Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour voir si ce qui m'arrive vous arrive aussi ou si vous avez (on ne sait jamais) une idée pour m'aider.

Voila, depuis hier matin, magie magie, ma PS3 EUR 60GB (achetée le 27/07/07 en Starter Pack, donc elle n'est plus sous garantie) a pris l'habitude de faire des fixations, je m'explique : si je veux jouer à FIFA 09, je le mets dans le lecteur, je le lance, et il démarre, jusque là, pas de problème. Et puis voila que je commence la phase d'échauffement avec le joueur en arène face au gardien, je lève le ballon et là... Top, le temps s'est arrêté. Plus rien ne bouge, le joueur ne répond plus, le ballon est en suspension dans les airs, le gardien est figé. Enfin une vraie paralysie.

Alors j'appuie sur le bouton PS et je vais sur "quitter le jeu". Je confirme et là, plus de réponse, la console finit par s'éteindre seul et redémarrer en faisait bip bip.

J'ai refais le test plusieurs fois avec FIFA, ça a rebloqué mais j'avais le temps de lancer un match avant que tout ne se bloque.

Et puis j'ai testé avec Ratchet et Clank Opération Destruction : idem, blocage peu après le démarrage du jeu, après avoir chargé ma sauvegarde.

J'éditerais mon message après effectué ce test sur d'autres jeux, je vous remercie d'avance pour les idées que vous pourriez m'apporter. Sinon je suis bon pour retourner à Micromania gueuler pour rien et passer par le Sav à 269 €...

EDIT 1 : Après Test sur GH : WT, pas de freeze à déplorer.

Après re-test sur FIFA 09, plus aucun freeze à déplorer.

Modifié par Milosovitch
Posté(e)

Ca sent le lecteur bluray HS, un de plus... ma console m'a fait la même sous GTA4. Freeze dans le jeu, mon perso se balladait mais le monde ne bougeait plus. Je jouais 2 voir 5 minutes puis idem. Ca te fera ça sur tous les jeux ou film au format Bluray. les démos ou autres continueront à marcher mais la lecture bluray défaillante te fera planter tous tes jeux ou autre film. C'est la loose le bluray trop de problème avec ce lecteur. Sony n'en parle pas mais ils ont sûrement énormément de retour.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses !

j'avais aussi pensé au lecteur... enfin bon.

Et sinon sofyan, c'est quoi donc que de la pâte thermique ? (on sait jamais si c'est pas trop cher, je peux tenter ça avant le SAV)

Modifié par Milosovitch
Posté(e)

Salut,

Oui ça sent le bloc optique qui rend l'âme ya pas trop de doute la-dessus.

La pâte thermique est une pâte spéciale utilisée pour le contact entre un processeur et son radiateur. Son rôle est d'améliorer le transfert de chaleur entre le premier et le dissipateur en augmentant la surface de contact réélle. En effet, dans un contact "sec", les aspérités des deux surfaces crééent autant de "trous" qui se comportent comme un isolant thermique, ralentissant la conduction de la chaleur.

J'ai jamais vu personne remettre de la pâte thermique sur Ps3, ton problème c'est le bloc optique à mon avis, rien à voir avec la pâte thermique.

++

Posté(e)

Essaie simplement de supprimer les mises à jour des jeux et de réinstaller tout ça. Pour fifa 2009, j'ai eu presque la meme chose, console de 3 semaines. Dès que je lançais la partie, image figée, le son toujours ok mais plus rien. J'appuie sur le bouton ps, ça fonctionne, la console redémarre après double bip. J'ai désinstallé la maj de fifa, refaite et tout ok