Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Avant de commencer mon post je souhaite informer les lecteurs que j'ai bien parcouru de nombreux tutoriaux afin d' avoir "Nat ouvert" mais en vain apres le test de connection je reçois le message comme quoi je suis en Nat modéré voici en détail les étapes que j'ai effectué, tout d' abord je tiens à préciser que je possede un routeur wag354g v2 Linksys, donc 1ere étape j'ai pris la peine de vous recopier les donnée des paramètres réseau de ma box:

Paramètre ip : Automatique

Adresse ip: 192.168.1.65

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Portail 192.168.1.1

Paramètre Dns : Automatique

Serveur DNS principal: 81.253.149.1

Serveur DNS secondaire 80.10.246.3

Alors comme bon nombre de tutoriaux j' ai ouvert les ports suivants

* UDP 3074

* TCP 3074

* UDP 88

et je l' ai redirigé vers l adresse de ma xbox qui est 192.168.1.65 (voire le screen) en dessous:

couper1nt4.th.jpg

ensuite c'est à ce moment que je fais le test de connexion il m' affiche a nouveau que le Nat est modéré, j' ai encore fais un screen de ma configuration réseau de mon routeur si sa peut vous aider merdi d'avance pour vos réponses newlaugh

couper2bh0.th.jpg

Modifié par Chr!s
Posté(e) (modifié)

slt pourrai tu me dire pourquoi tu as 4 ligne de port ouvert xbox 360 ?, tu as des ports ouvert vers 2 ip différentes 64/65 ? je serai toi j'effacerai ces 4 lignes de port au pire tu as un sreen sous les yeux. ensuite tu remplie comme cela xbox 360 pour la colonne application, port range dans start 3074,88 to 3074 end, protocol both, ip adresse 192.168.1.65 et pour finir tu oublie pas de cocher enable ça devrait rouler ainsi teste tiens nous au jus.

Modifié par tekalix
Posté(e) (modifié)

donc après suppressions des ports indiqué et test de la connexion xbox live il m indique toujours que mon nat est en modéré

Modifié par Chr!s
Posté(e)

dans la colonne port range, tu as 2 cases dans la première tu indique 3074,88 et dans la seconde casse 3074 bien sur tu mets sur both tous comme expliquer plus haut

Posté(e)

je n narrive pas a mettre tout sur une ligne désolé, j arrive juste a mettre 3074, si je veux faire passer le 88 je dois passer sur la 2e ligne mais même avec cette manip sa m indique toujours encore nat modéré.

Posté(e)

bon je vais arranger ton probleme qui n'est pas grave....

On va commencer par desactiver le DHCP qui a mon sens ne sert A RIEN chez toi

Ensuite pour ouvrir les ports pour la xbox360 ( 192.168.1.65 ) tu met en une seule ligne ( pour etre tranquille ) tous les ports càd : de 1 à 65535 en both ( no stress, t'inquiete)

ensuite tu valide et tu sauves.

Apres tu dois avoir dans un onglet du routeur le fameux NAT ( suremernt dans l'onglet setup - avdvanced routing)

- soit il est en disable tu le met en enable

Ou

- il est deja enable et là : tu le disable et ensuite tu saves. Et tu le reactive juste apres ( cela arrive parfois que le routeur deconne et qu il ne sache pas faire la difference entre les 2, et crois moi ca arrive frequement)

- Tu saves

Normalement c'est terminé.

Sur la console, tu rentres les parametres en manuel

Paramètre ip : MANUEL

Adresse ip: 192.168.1.65

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Portail 192.168.1.1

Paramètre Dns : MANUEL

Serveur DNS principal: 81.253.149.1

Serveur DNS secondaire 80.10.246.3

Nomalement si tu fais ca, tu devrais netre sur le live la seconde apres....

Bon jeu ;)

Posté(e)

Bonsoir et merci pour votre intervention mais mon problème subsiste... Burning Out j ai suivi pas à pas tes explications et j 'ai pu rencontrer quelque probleme déjà premier point quand je desactive le DHCP la xbox m indique une erreur qu'elle as rien trouver sur le reseau , pareille quand je fais le test reseau il ne trouve rien, ensuite si j' active le DCHP en question je rentre manuellement les parametres que tu ma cité la gros message d erreur en m expliquant qu' il m' est impossible de me connecter à mon matériel réseau par une ip statique que faire ?

Posté(e)

après plusieurs essaie en paramétrage manuel j 'ai enfin pus établir la liaison entre mon pc et ma box mais à nouveau après le test de connection livebox cela m' indique que je suis en nat modéré, dans le message figure aussi que je dois activer le paramètre upnp dans les options de mon routeur, j ai bien vérifier qu'il était activé et pourtant je reçois le même message...

Posté(e)

Re,

Tu n'a pas trouvé de tuto spécifique éventuellement pour ton type de modem ?

Je sais qu'un site existe avec chaque type de modem et FAI (Alicebox, Freebox etc etc...)

+

p2p