[résolu] Pattes Chipset Arrachées, Réparables Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et meilleurs voeux puisque c'est d'epoque.

Voilà, voulant réaliser moi même mon montage de puce (pas par intérêt financier mais juste pour le plaisir personnel) j'ai malencontreusement arraché une patte du chipset du DVD de ma WII.

Il s'agit du point E représenté sur les plans de montage de D2pro 5/6/9 fils.

Je souhaiterais poncer le chipset afin de récupérer un point de soudure, mais après celà, où puis je trouver un point de référence pour pouvoir ponter ce point ?

Pour le moment le dvd est inactif et totalement silencieux à l'allumage. (HS quoi)

Par avance, me dire d'aller voir un poseur ne sert à rien, lorsque j'en aurais marre et si je n'y arrive pas je me tournerais vers cette solution. Pour le moment je me sens encore l'envie d'essayer ;)

Modifié par Kean
Posté(e)

lut

prends les plans de montage D2ckey tu verra ou prendre le point E sur le chipset juste en dessous , il faudra ponter donc le chip avec la patte arraché et ensuite souder ton fil , directement sur le 2 chipset , ou alors souder le point poncé du chipset arraché et le souder à la puce avec l'autre fil du 2 point E sur le point de la puce ^^

++

Posté(e)

Merci Xam.

Si j'ai bien compris je ponte la patte cassée sur le point V du schéma si dessous. Le point V se trouvant à l"arrière de la carte.

http://www.neoasic.com/diagram/dia-d2ckey-logo.jpg

Puisque l'officiel donne çà .

http://www.d2ckey.com/downloads/installD2CKeyv1.0.1.pdf

Et heu j'ai précisé que j'aimais essayer de faire moi même puis de réparer mes erreurs si j'en fait (ce qui arrive pas mal souvent surtout à cause de mon manque de patience).

Si je voulais une WII pucée sans prise de tête je me serais tourné vers un poseur.

Je sais bien que je ne suis pas doué, sinon je n'aurai pas besoin de solliciter votre aide ;)

Posté(e)

lut

prends pas ce plan je t'up le bon là

d2ctopvb4.th.jpg

tu peux prendre le V du dessous ,si tu veux ,mais je te le conseille pas un via est très fragile et si cassé c'est plus dur à récupérer

donc prends le V orange du dessus sur l'autre chipset , ponte le soit directement sur le point V du chipset poncé , ou alors tu mets le V orange sur la puce et le V du chipset poncé sur la puce sur le E wiikey 2

++

Posté(e) (modifié)

Racheter une WII ?

Dans le pire des cas un lecteur dvd ou mieux son circuit imprimé ;)

Tu es doués toi ? ;) (Joke hein)

Edit : Merci Xam c'est très gentil.

Si je finis par me résigner je viendrai te voir ;)

Tu habites le nord des Landes ? Je suis sur le bassin d'Arcachon

Deuxième édit : Ok je vais plutôt chopper la patte du chipset je pense.

J'ai poncé le dessus du premier Chispet et je tentes l'opération.

Je mets de suite résolu puisque la réponse à ma question été donnée ;)

Modifié par Kean
Posté(e) (modifié)

Voilà juste pour remercier infiniement Xam pour ses conseils ainsi que pour le plan.

J'ai effectué la réparation et posé la puce dans la foulée.

Tout marche nickel.

Mes backups passent aussi bien que l'original.

Gros bisous (je me lache, je suis très heureux et un peu fier aussi ;) )

Je conclue en remerciant l'ensemble des acteurs du forum qui m'ont, par leurs échanges, permit de me sortir de pas mal de galère.

Modifié par Kean