Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens avoir votre avis parce que depuis hier soir je ne peux plus utiliser ma console. Dès qu'elle est allumée après 2 à 3 minutes je l'entends commencer à faire un bruit de ventilateur à fond puis après écran noir et 2 LED Rouge Coté Gauche (Haut / Bas).

J'ai recherché des informations sur Internet et sur le forum de Gueux, les seules informations que j'ai trouvé c'est que la console est en sur chauffe... Ok j'avais bien pensé mais que dois-je faire pour remédier à cela?!? Ma console à moins d'un an plus exactement je crois 8 mois et c'est un modèle Falcon consommation 175W que chauffe moins et normalement aurait du ne pas avoir cela :( J'ai lu que des gens disent que le problème serait la pâte thermique sur le dissipateur vu qu'il y aurait un alu collé sous celui-ci.... D'autre avis ou expérience???

Alors ma question est que dois-je faire?? Pourriez-vous m'aider??? Quelqu'un a-t-il déjà eu cela et comment l'a-t-il résolu???? Parce que je ne peux pas envoyer ma console sous garantie elle a été ouverte... sniffsnifff

D'avance merci de votre aide à tous!

Bonne soirée et bonne année à tous de même à gueux!

Posté(e)

Salut,

Moi à ta place si l'autocollant de garantie est toujours nikel ( tu peux aussi en acheter... ) et que ta console n'a pas de grosses traces d'ouverture à l'arrière, je tenterai de l'envoyer au sav car bien souvent il ne regarde pas la console dans le détail.

Posté(e)

Ta console est garantie ? alors n'hésites pas à téléphoner au SAV M$ (gratuit depuis un poste fixe) et en plus c'est assez rapide.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Ta console a déja été démonté (retirer les 8 vis noire) avant d'avoir les 2 leds ?

Si tu es SÜR qu'elle ne l'a jamais été , dans ce cas passe par le SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon dans le cas ou tu veux toi même régler le problème , au risque de se répéter:

2 leds rouge = surchauffe

Ce qui peut causer une surchauffe:

-Vis manquantes ou mal vissées/RADs mal plaqués

-Tunnel blanc près du ventillo qui sert a bien evacuer l'air qui n'est pas en place

-Ventillo pas branché

-Pâte thermique innéficace/mal changé

En gros , les composants sont mal refroidis ou l'air est mal évacué...

Le 3/4 du temps , c'est dû a un mauvais remontage de la console...

Déja comme mentionné plus haut , la première chose a faire est de déterminer la source exact du problème donc de générer le code d'erreur caché...

Tu dois le générer de cette facon lorsque les leds clignottent rouge:

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant

• Ensuite appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• (4) lumière qui clignotent : 0

• (1) lumière qui clignotent : 1

• (2) lumière qui clignotent : 2

• (3) lumière qui clignotent : 3

Pour info :

0011 - Surchauffe du CPU

0012 - Surchauffe du GPU

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Ma console a été ouverte que dois-je faire?? Que me conseillez-vous ce qui serait le mieux? Vu que la console a été ouverte et flashé et que l'étiquette MS n'est pas coupé mais pas nickel non plus sur le coté gauche...

Je n'ai pas très bien compris ou était le bouton blanc, parce que j'en connais que 2 sur la console celui du On/Off et celui du éjecte....

D'avance merci de votre aide à tous pour me décider de la manière à réparer cette panne...

@+

Posté(e) (modifié)

c'est a toi de decider de ce que tu veux faire,pas a nous!!!(entre nous soi-dis,moi,je l'aurais ouverte depuis bien longtemps... hihihi )

donc,voila,si ta pas peur,tu peux l'ouvrir en faisant gaffe,tu change la pâte thermique(des deux processeurs..),et tu vois ce que ça donne.

ou alors tu touche a rien,et tu appelle la S.A.V.

Modifié par sebker56
Posté(e)

On t'a tous recommandé de la renvoyer au SAV.... après tu fais comme tu veux :) .

Sebker56 et Ex-stream qui ont de l'expèrience, t'ont conseillé le SAV car c'est plus raisonnable comme solution plutot que de te lancer dans un démontage remontage ( sachant que généralement c'est le début des ennuies).

Maintenant si tu es bricoleur et que tu es sur de toi, tentes un renplacement de pate ( n'en mets pas trop -_- ).

@Sebker56 : toi tu l'aurais ouverte avant même la brancher pour la 1ere foie :D