Demande D Infos Sur La Douane Import !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir , donc voila , je sait pas trop ou poster ce genre de demande/question !? donc je me lance dans le bistrot !

j ai acheter une DSi Sur playasia , et elle et bien arriver en france ! hors dans le suivi , elle a etais chopper par la douane , et il disent :

"taxe a percevoir" ! hors il me disent pas de combien et la taxe ! et meme par tel , et le prix me fais peur ! toute en sachant que j ai acheter la console 200€ FDP inclus ,

j aimerais savoir , vous pensé que je vais devoir payer combien a peu prés !?!? merci beaucoup !

Posté(e)
Bonsoir , donc voila , je sait pas trop ou poster ce genre de demande/question !? donc je me lance dans le bistrot !

j ai acheter une DSi Sur playasia , et elle et bien arriver en france ! hors dans le suivi , elle a etais chopper par la douane , et il disent :

"taxe a percevoir" ! hors il me disent pas de combien et la taxe ! et meme par tel , et le prix me fais peur ! toute en sachant que j ai acheter la console 200€ FDP inclus ,

j aimerais savoir , vous pensé que je vais devoir payer combien a peu prés !?!? merci beaucoup !

ben si je dit pas de connerie c'est 20.6% + taxe de frais de douane

Posté(e) (modifié)

lut,

de 50€ à 60€ (voir combien ils font les frais de dossier)

juste les 19.6% de TVA te donne quasiement 40€ de frais,sans compter les frais de douanes ...

Modifié par furry
Posté(e)

bas ca depend combien tu as payé la bete

en moyenne ce n'est pas 20.6, car la tva francaise sur l'electronique est de 19.6 %

et le % de douane est de 3 % en moyenne, mais c'est plus souvent un forfait

exemple

pour une commande de HDDVD aux US, j'ai eu pour valeur de commande 98 € a l'arrivée ~ 20 € de tva et 3 € de frais de douane

donc un montant toal de 23 € a payer au facteur en plus des 98 € de commande

voila

Posté(e)

Le mieux est quand même d'appeler la douane...

Au passage tu verras si ton colis est resté bloqué ou non (possible si pas de facture dans la boîte)

Tu pourras même payer par téléphone

++

Posté(e)

j ai look par internet et il et pas rester bloker , statut actuelle , en cour de transit ! j ai appeler cette aprem , le service et ils on dit que je devrais etre livrais lundi , mais il savent pas le prix de la taxe ! mais j ai réussi a trouver le numéro de la douane de chez chronopost ! donc demain matin j appelle !

^^

Posté(e)

rahhhh il sont passé aujourd'hui !!!! il mon dit lundi au telphone , hier , et la je vois il sont passé aujourd'hui ! snif pourquoi j étais en bas !!!

(ma maison étant sur 2 etage , on peut entendre la sonnerie que d en haut , étant en bas j ai rien entendu , donc je l ai dans le...)

T__T il re passe lundi !et toujours pas le prix de la douane dans l avis de passage ! j ai appelé , et une gente dame ma dis qu elle m appellerais avant 13h

pour me dire la somme a payer lundi ! au moins sa me prépare , mais sa fou la rage de savoir qu il sont passé , et que t étais chez toi , mais que ta rien capté !

Posté(e)

fin de l histoire , le facteur et venue et ma livré , il ma dis le prix (62€ = 44€ TVA et 18€ Fraix de douane) !

au final j ai ma DSi , nickel , et la je remarque que play asia coche pas la case "gift" ! donc c et pour sa que je me suis pris la douane !

d habitude , yamato ou nin nin game mette gift ! donc premiere et derniere commande chez play asia ! dommage car je pense qu il étais cool !