meyer Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 C simple, a chaque fois ke je la demmarre apres une petite periode d'inactivité ( une journée par exemple), la xbox fait un bruit tres bizzare, comme une sorte de bruit de moteur en plus atténué bien sur. Je reboot 2,3 fois et le bruit disparait, et une fois que la console chauffe un peu, la je peux rebooter plein de fois au cours de la soirée, le bruit ne revient pas une seule fois. Un pote m'as dis ke ca pourrais venir du lecteur, et qu'a terme fodras surement le remplacer. Vous en pensez quoi?
meyer Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Posté(e) le 29 mars 2004 arf, parce ke le dur a meme pas 2,3 mois en fait, il est quasiment neuf. Et que me conseillez vous dans ce cas-la?? Je dois m'inquieter de ce pb ou non?? Merci davoir repondu en tt cas ^_^
Quarentin Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Déjà si tu remets le disque d'origine, y'a-t-il le même bruit ? Si oui, ben, ça vient pas de là. Sinon, y'a p't-être un problème et faut faire jouer la garantie. Mais certains disques, dont les IBM/Hitachi ne sont pas silencieux, c'est tout.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Bonsoir, C simple, a chaque fois ke je la demmarre apres une petite periode d'inactivité ( une journée par exemple), la xbox fait un bruit tres bizzare, comme une sorte de bruit de moteur en plus atténué bien sur. As-tu pensé à vérifier le (ou les si V1.0) ventilos. Souvent sur les PC quand les ventilos prennent un peu de jeu, les roulements (un peu fragiles) font un bruit d'avion de chasse pendant quelques secondes avant de "s'autolubrifier" et de redevenir silencieux !! Vérifie aussi si un câble ne touche pas les palles du ventilateur quand tu refermes ta Xbox. Cordialement
Invité Freeway Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 COmment on peu faire pour rendre un ventilo (je parle de celui se trouvant a l arrière de la xbox) moins bruyant? est ce qu on peu le lubrifier ou autre? Merci de vos réponses.
meyer Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Posté(e) le 29 mars 2004 Oui j'ai bien une 1.0, et si ca vient juste des ventilos, effectivement ca me rassures dans un sens donc il faudrait deja selon toi voir si un cable n'empeche pas le ventilo de tourner, et le lubrifier pour kil tourne normalement, c bien ca ?
sly59 Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 donc il faudrait deja selon toi voir si un cable n'empeche pas le ventilo de tourner, et le lubrifier pour kil tourne normalement, c bien ca ? Essaie déjà de le nettoyer, c quelquefois simplement la poussière qui le fait siffler
meyer Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur Posté(e) le 30 mars 2004 Ca marches je v essayer ca Merci a tous pour votre aide, je vous tiens au courant.
cenpourcenouveau Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Un petit pinceau et un aspirateur. Et si tu as, un coup de bombe à sec pour dépoussiérer. Et si ça fait toujours du bruit après, tu changes.
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Bonjour, COmment on peu faire pour rendre un ventilo (je parle de celui se trouvant a l arrière de la xbox) moins bruyant? est ce qu on peu le lubrifier ou autre? Le mieux, c'est comme le suggèrent cenpourcenouveau ou sly59 de dépoussièrer avec une bombe à sec (celle qui souffle de l'air) car le problème c'est que si tu lubrifie avec un produit comme, par exemple, de la graisse au silicone toutes la poussière aspirée par le ventilateur principal va se coller dessus et faire une sorte de mayonnaise noire au bout de quelques temps. Au pire changer le ou les ventilos par des équivalents. Cordialement
FlFF Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Un petit ventillo comme celui posé sur le GPU des 1.0 peut faire un bruit de concorde s'il est usé! J'ai déjà fréquenté un ventillo de cette taille dans un mauvais état, il était réellement insuportable.
u.suspect Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 Je te conseille quand même de penser à changer le ventillo ça ne va faire qu'empirer avec le temps, en + c pas très cher un nouveau ventillo...
Messages recommandés