C-KI Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 La crise économique actuelle n'en finit plus de faire des victimes. Ainsi Microsoft, que nous pensions intouchable devrait se séparer de 15 000 de ses employés au 15 janvier prochain, soit environ 17% de ses effectifs actuels (Microsoft emploie aujourd'hui 90 000 personnes à travers le monde). Nous ne savons pas quels secteurs touchés. Vu les bonnes performances de la Xbox 360 cette année, on peut penser que la branche jeu vidéo est plus ou moins à l'abri. Le département Zune doit, quant à lui, se faire du souci. Source : http://www.jeuxvideo.com/
Arthkiller93 Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 Lut, Personne n'est épargné. 17% ça fait beaucoup...
toys3d Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 (modifié) Vu les bonnes performances de la Xbox 360 cette année, on peut penser que la branche jeu vidéo est plus ou moins à l'abri. j'espère qu'ils vont remercier la team jungle EDit: je vois bien le titre provocateur de la prochaine news: "Quand le piratage sauve des emplois!" Modifié le 1 janvier 2009 par toys3d
mrbelou Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 salut quand c'est une news, on est plus obligé de dire bonjour?
C-KI Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2009 (modifié) salutquand c'est une news, on est plus obligé de dire bonjour? Tout à fait Modifié le 2 janvier 2009 par C-KI
cedrinho Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 Lut,Personne n'est épargné. 17% ça fait beaucoup... +1 Mais est-ce que c'est comme Arcelor, qui licencie même en faisant des bénéfices ?
locoman Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 normalement c'est la section MSN qui sera visée : http://www.pcinpact.com/actu/news/48158-mi...rce-travail.htm Et sinon j'ai tenté de télécharger MSN 2009 et mon antivirus a trouvé un virus dans l'exe provenant de chez Microsoft, la loose ça ! J'ai essayé depuis d'autres sites pareil...
cristou Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 on va peut etre avoir droit a une hausse des prix sur les produits crosoft en 2009 avec cette crise...
hillgueugueu Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 y en a qui profite de la crise pour dégraisser .. mais est ce vraiment la crise ? Ms a des champions en face de lui sur chaque secteur: Google, Apple , Sony/Nintendo , Mozilla etc etc .. l hegemonie de Ms est serieusement secoué dans pleins de domaines
toys3d Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 (modifié) Mais est-ce que c'est comme Arcelor, qui licencie même en faisant des bénéfices ? en fait, c'est comme toutes les boites, qui depuis des années, licencient parcequ'ils peuvent faire plus de bénéfices en montant une filiale dans les pays de l'est, en chine, inde... je suis dans l'industrie et c'est la cata depuis des années avec la délocalisation. c'est ça le vrai responsable de la "crise". un salarié a l'est coute 3x moins cher et 10x moins en chine et c'est sans compter les lois plus souple sur le travail (durée, condition...) l'environnement la crise est un prétexte pour que les gens acceptent leur sort plus facilement. edit fautes d'orthographe Modifié le 2 janvier 2009 par toys3d
mikratek Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 C'est du pipo, comme 90% des boites qui ferment en ce moment citant la crise economique comme cause. Quand on a de l'argent, on en veut toujours plus, et c'est pas 15 000 ouvriers foutu a la porte qui dormiront dehors qui va empecher ca. Le jour ou les entreprises seront surveiller d'un peut plus pres, nos job seront peut etre sauver, en attendant on delocalise et ferme des usines avec un benefices dans le resultat d'exercices. Et comme d'hab, tous le monde trouve cela normal. Mikratek, licensier il y a un an d'un groupe les plus riche d'europe, a qui le tour ?
titus360 Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 J'en pense que du mal de cette crise. Voilà ce que je vois en ce moment : -on fait du nettoyage d'ouvrier ? Oui -on va retrouver du travail ? Oui, mais faudra encore baisser la culotte plus bas... Impeccable ! Dit le bon citoyen.
tikilou Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 Résultats financiers record pour MicrosoftPar Sébastien GUYOT, SUPINFO Publiée le 26/01/2008 vers 3h. Microsoft a publié le 24 janvier ses résultats financiers du second trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 30% pour atteindre 16,37 milliards de dollars, alors que le bénéfice est en hausse de 87% soit 6,48 milliards de dollars. Ces résultats sont bien supérieurs à ce que les analystes prévoyaient. Chris Liddell, trésorier en chef de Microsoft, cite que le chiffre d'affaires record du groupe dépasse de 2 milliards de dollars le précédent record. La division Windows avec des ventes de Windows Vista qui ont maintenant dépassées les 100 millions de licences enregistre une croissance d'environ 20%. Les ventes de Windows ont grimper de 68% alors que le bénéfice opérationnel de la division a atteint les 83% de croissance à 3,35 milliards de dollars d'après la firme de Redmond. La division Office quant à elle enregistre une hausse de 20% de son chiffre d'affaires alors que la divisions loisirs numériques produisent la Xbox 360, fait office de vilain petit canard avec une hausse beaucoup plus petite de 3% de son chiffre d'affaires. Cependant, cette dernière est bénéficiaire, pour le second trimestre consécutif, avec 357 millions de dollars ; ceci dut à une baisse des coûts de fabrication de la console et de fortes ventes de son jeu phare Halo 3. http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...-Microsoft.html plus, pour plus plus toujours plus ! c'est là que c'est marrant la finance, la boite marche bien, fait un gros CA, des bénéfices records, mais.... l'action a perdu 26% en 3 mois et 45% en 1an : http://fr.advfn.com/quote_Microsoft---MM-_NASDAQ_MSFT.html alors les grands gestionnaires payés des fortunes font ce qu'ils ont appris : ils virent à tour de bras, pour "redonner de la confiance au marché". généralement ce genre d'annonce passe bien, -15 000 salarié doit bien faire entre +10 à +30% sur le cours de l'action c'est pas génial la finance :lol: , et notez à quel point il faut être un crack (faut mériter le salaire) pour faire un plan comme ça... la crise à bon dos, classique, on pourrait presque dire que c'est un cas d'école. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?p...318793#p2318793
wirl Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 (modifié) Résultats financiers record pour MicrosoftPar Sébastien GUYOT, SUPINFO Publiée le 26/01/2008 vers 3h. Microsoft a publié le 24 janvier ses résultats financiers du second trimestre. Le chiffre d'affaires progresse de 30% pour atteindre 16,37 milliards de dollars, alors que le bénéfice est en hausse de 87% soit 6,48 milliards de dollars. Ces résultats sont bien supérieurs à ce que les analystes prévoyaient. Chris Liddell, trésorier en chef de Microsoft, cite que le chiffre d'affaires record du groupe dépasse de 2 milliards de dollars le précédent record. La division Windows avec des ventes de Windows Vista qui ont maintenant dépassées les 100 millions de licences enregistre une croissance d'environ 20%. Les ventes de Windows ont grimper de 68% alors que le bénéfice opérationnel de la division a atteint les 83% de croissance à 3,35 milliards de dollars d'après la firme de Redmond. La division Office quant à elle enregistre une hausse de 20% de son chiffre d'affaires alors que la divisions loisirs numériques produisent la Xbox 360, fait office de vilain petit canard avec une hausse beaucoup plus petite de 3% de son chiffre d'affaires. Cependant, cette dernière est bénéficiaire, pour le second trimestre consécutif, avec 357 millions de dollars ; ceci dut à une baisse des coûts de fabrication de la console et de fortes ventes de son jeu phare Halo 3. http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...-Microsoft.html plus, pour plus plus toujours plus ! c'est là que c'est marrant la finance, la boite marche bien, fait un gros CA, des bénéfices records, mais.... l'action a perdu 26% en 3 mois et 45% en 1an : http://fr.advfn.com/quote_Microsoft---MM-_NASDAQ_MSFT.html alors les grands gestionnaires payés des fortunes font ce qu'ils ont appris : ils virent à tour de bras, pour "redonner de la confiance au marché". généralement ce genre d'annonce passe bien, -15 000 salarié doit bien faire entre +10 à +30% sur le cours de l'action c'est pas génial la finance :lol: , et notez à quel point il faut être un crack (faut mériter le salaire) pour faire un plan comme ça... la crise à bon dos, classique, on pourrait presque dire que c'est un cas d'école. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?p...318793#p2318793 Mercipour le lien tikilou... On vois ça partout, la crise est un pretexte à bien des choses et cela emplifie le probléme. Sony lui serait légérement plus excusable car il "subit" une forte hausse du yen, mais cela ne l'empeche pas non plus d'envisager de trés nombreux licenciements. (source ats | 09.12.2008 |) Modifié le 3 janvier 2009 par wirl
pa2panic Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 Plus ils gagnent, plus ils virent... ++ p2p
mrbelou Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 bon les gars attention à ne pas deraper sur ce sujet sinon, juste pour info, j'ai 34 ans et en gros ça fait 34 ans que c'est la crise....
Business Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Plus ils gagnent, plus ils virent... ++ p2p En même temps la crise n'épargne personne, comme on dit quand les gros coule, les petits morts, c'est tristre, mais ils n'ont pas d'autres choix, ils vendent déjà assez a perte...
macc Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Faut remercier les actionnaires, c'est grace à eux qu'il y a tjrs plus de licensiements.
MythiK Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 (modifié) bon les gars attention à ne pas deraper sur ce sujetsinon, juste pour info, j'ai 34 ans et en gros ça fait 34 ans que c'est la crise.... Tu vis sur quelle planète? Faut multiplier 34 par combien pour avoir l'équivalent de ton age sur la notre? Sur Terre il y a des hauts et des bas, en ce moment c'est particulièrement très bas. Sinon à mon avis les plus gros effets de cette "crise" sont à venir, je pense que l'on a encore rien vu car les conséquences directes et surtout indirectes inattendues arriveront avec le temps. Modifié le 4 janvier 2009 par MythiK
Xnico72 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Un mec de ma boite parle de cette crise depuis 2001 maintenant, il disait que ça commencerait comme ça (comme actuellement), il ne s'est pas planté d'année et pour lui les pires effets de cette crise seraient à venir pour 2010/2011. On verra si l'avenir lui donne raison, pour le moment, il ne s'est pas planté...c'est un gars qui s'intéresse à la bourse de très près depuis très longtemps..
mikratek Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi c'est qui me fait un peut peur c'est que beaucoup d'entreprises vont fermer aussi en mars fin d'année fiscale, ma femme, comptable pour un cabinet privé commence aussi a voir plus d'entreprise qui ferme depuis cette année et dit clairement que certaines ne leur reste qu'une année de survie. Alors quand c'est de grosses boites, coté en bourse etc c'est sur que les gros riches sur leur yoat en on rien a faire et ne savent meme pas combien coute un caddie de course. Certaine personnes sur cette planete on le pouvoir de decider ce qui est bien ou pas pour nous.
twinblade Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Un mec de ma boite parle de cette crise depuis 2001 maintenant, il disait que ça commencerait comme ça (comme actuellement), il ne s'est pas planté d'année et pour lui les pires effets de cette crise seraient à venir pour 2010/2011.On verra si l'avenir lui donne raison, pour le moment, il ne s'est pas planté...c'est un gars qui s'intéresse à la bourse de très près depuis très longtemps.. Dis donc, va falloir me présenter ce gars là! Est-ce qu'il prédit aussi bien les n° de l'euromillion?
mikratek Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi j'y crois, des experts avaient dit un jour que le probleme revient encore sur le petrole, pourquoi coté en bourse une "denrée" qui n'est pas infinie et sur laquelle il ce joue tout l'agent du monde. Il y a bien un jour ou il faudra faire sans ce qui veut dire que toute la planete va perdre des milliards et milliards de $. Ce qui arrive aujourd'hui est le simple effet que l'on en consomme moins. Petit HS desolé
wirl Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi j'y crois, des experts avaient dit un jour que le probleme revient encore sur le petrole, pourquoi coté en bourse une "denrée" qui n'est pas infinie et sur laquelle il ce joue tout l'agent du monde.Il y a bien un jour ou il faudra faire sans ce qui veut dire que toute la planete va perdre des milliards et milliards de $. Ce qui arrive aujourd'hui est le simple effet que l'on en consomme moins. Petit HS desolé Sauf que là le pétrole n'est pas LA cause... Toute fois la crise tout le monde en parle depuis de trés nombreuse années. On sait trés bien lorsque l'on joue un jeu dangereux, jouer avec le feu c'est à coup sur se bruler... reste à savoir quand ! Maintenant, sur des millions de joueurs au loto, y'en a toujours un qui tombe sur les bons num.. là pour ce qui est de la spéculation, c'est con, mais le mec il y gagne rien à avoir du bol
Messages recommandés