arzzz Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Salut tous, Je suis en grave panique... G mis le phoenix 1.3 sur une xbox 1.3 et tout marché ok. Je test le nex emulateur fba et ça plante. J'éteint la console et qd elle se rallume tout déconne : écran noir sans msg microsoft (donc pa de hotswap possible) et direct apré un bref clignotemen vert, rouge clignoten...bad bad... que faire! help!!! merci d'avance!
KaMbiOkIkA Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Salut, Tu n'as pas de puce, de flash TSOP ? Si non, ca sent mauvais pour ta xbox j crois.
arzzz Posté(e) le 29 mars 2004 Auteur Posté(e) le 29 mars 2004 non c une méthode classique phoenix... hotswap - bidouille dd - et c tout... le pire c que ça marchait nickel... comment voir si y a qq chose de grillé? (carte? alim? dd?) en fait, ma consule (1.3) a buggé sur un émulateur (freeze), j'ai fait power off/on (d'habitude, aucun prb) et là au redémarage : écran noir et led clignotente rouge (même plus un logo ou un son). Je pensais q ct a cause du cd, je l'enlève idem... Le problème comme tu dis c'est que je n'ai pas de puce mais un simple phoenix donc ça ne peut pas être un prb de mauvaise soudure...Le pire c que ça marchait nickel nickel avant... Que faire? J'ai à ma dispo des amis avec une xbox pucée, une copie d'un DD d'une autre xbox que la mienne, une fin de garantie (annulé par le hotswap je suppose...) MERCI d'avance!
Yoshihiro Posté(e) le 30 mars 2004 Posté(e) le 30 mars 2004 Salut ta toucher a ton eeprom ou meme au pire ta inqtaller le cd du xdk cd recovery qui formate ton eeprom. LED rouge c'est parceque ton eeprom est formater Tu a plus ka acheter une puce ou sinon ça ne marcheras po Amicalement Yoshihiro
arzzz Posté(e) le 31 mars 2004 Auteur Posté(e) le 31 mars 2004 merci du conseil. je crois que je vais opter pour la puce! Par contre, j'ai entendu qu'il fallait utiliser les vieux modèle à 29 fils à souder ?!? C'est vrai? Sinon, est-ce que je dois prendre un type de puce spécial (style puce qui permet de se passer de l'eeprom...puisque le mieux est apparemment HS...ou déprogrammé...). Le pire, c'est que je n'ai pas de backup de mon eeprom hors j'ai lu que l'eeprom contenait les infos qui permettent de delocker le dd au démarrage...Si je ne m'abuse, lors du démarrage, la console fait une lecture du EEPROM pour en extraire le code du Disque dur pour ainsi le débarrer, elle en extrait aussi les configurations tels que la langue sélectionner par l'utilisateur, le type de télévision, etc..Est-ce qu'un puce va résoudre tout ces problèmes ou est-ce que j'aurai une erreur parce que mon dd est locké??? Je flippe grave acheter une puce dans mon cas n'est pas chose facile puisque je vais devoir l'installer alors que mon eeprom est invalide... MERCI encore de vos conseils!et longue vie à Gueux et à ses membres!
redgob Posté(e) le 31 mars 2004 Posté(e) le 31 mars 2004 (modifié) Maintenant que tu pose tes questions dans le forum et plus par PM je vais pouvoir t'aider Pour la puce tu peux opter pour les plus récentes ça ne changera rien. Par contre pour pouvoir booter avec cette puce sans eeprom il te faudra un bios x2 4977 (dans ce cas tu lances ensuite la restauration de tonn eeprom) ou un cromwell spécial (qui restaura automatiquement ton eeprom au boot). La seule condition sur ta puce c'est que tu dois être capable de flasher le bios en dehors de ta console : donc soit via un programmateur externe soit via la console d'un poste qui aura la même puce (ça marche peut-être avec des puces différentes branchés sur le même pogo pin mais j'en suis pas sûr). Pouyr ton dd à ma connaissance il est perdu si tu n'as pas ton eeprom d'origine. Mais tu as peut-être fait un backup de ton eeprom sans le savoir via evox (c'était mon cas) : dans ce cas il se trouve dans c:\backup\eeprom.bin si ma mémoire est bonne. Dans ce cas tu dois pouvoir le récupérer via un hotswap. Modifié le 31 mars 2004 par redgob
Messages recommandés