Problème: Maximus Xtractor Qui Plante Le Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir attendu pdt un moment mon xtractor, je me suis enfin lancé grâce aux super-tutos, mais j'ai un bug majeur: tout étant bien branché (mini usb, sata, alim) au pc, je peux allumé le xtractor (bouton blanc) mais dès que j'essaye l'ouverture tiroir (bouton noir) je me retrouve avec un bel écran bleu (sous windaube) et lorsque je fais la manip avant le démarrage c'est mon pc qui ne boot plus...

Quelqu'un aurait déjà eu un probleme avec son bouton reset sur l'outils de maximus?

Merci pour votre aide car là je pige pas :/

Modifié par PsikOuneT
Posté(e)
Bonjour,

Après avoir attendu pdt un moment mon xtractor, je me suis enfin lancé grâce aux super-tutos, mais j'ai un bug majeur: tout étant bien branché (mini usb, sata, alim) au pc, je peux allumé le xtractor (bouton blanc) mais dès que j'essaye l'ouverture tiroir (bouton noir) je me retrouve avec un bel écran bleu (sous windaube) et lorsque je fais la manip avant le démarrage c'est mon pc qui ne boot plus...

Quelqu'un aurait déjà eu un probleme avec son bouton reset sur l'outils de maximus?

Merci pour votre aide car là je pige pas :/

ben passe sous linux alors....

Posté(e)

Désolé de dire ça mais je trouve pas ça super constructif comme réponse...

A chaque machine son OS donc la je suis sous winDOWS (pardon aux microsoftiens) XP SP3...

De plus vu que ça plante dès le bios le changement d'OS me semble inadapté.

Posté(e)

Ta carte mère n'est pas compatible. Franchement, plutot que d'investir dans un xtractor, puis maintenant dans une carte compatible, tu aurais fais appel à qq'un de pro et déjà équipé, ça t'aurait coûté moins cher...

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Après plusieurs essais j'ai viré la mousse du xtractor pour voir qu'une des soudures du bouton reset/eject est defectueuse => une des pattes n'est pas dans son trou :(

J'ai essayé de déssouder le composant mais c'est pas évident

Y'aurait pas un autre moyen de souder le bouton?

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Salut,

Après les problèmes de on/off maintenant c'est le bouton eject.... :encolere12: c'est de pire en pire.

Je ne peux pas te renseigner pour ta question sur la soudure mais moi je te conseille plutot d'essayer de te le faire échanger par ton vendeur, si celui ci est commercant il te l'échangera .