Plus D'accès Au Lecteur Dvd Après Un Hotswap

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voilà tout est dans le titre

je reprend mon message de l'autre topic :

suite à un hotswap qui c'est finalement "c'est bien passé"

j'ai dû faire une erreur lors de l'installe, je n'ai pas accès à F:, je pense que l'on peut le récuperer rapidement avec le cd de xcalibure 3.4, mais voilà, mon cd ne boot pas sur le cd xcalibure 3.4, la console demarre directement sur le Dash.... alors que sur mon autre xbox (duox2) il boot très bien, je précise que sur la xbox récalcitrante , c'est un thomson, et sur l'autre un samsung, j'ai donc créé un dvd+rw avec l'eprom.bin de la console en dézipant le fichier dump.rar pour avoir une taille compatible, et là nada également

je cherche, je cherche, si vous avez une idée , lolo

Posté(e) (modifié)

deja pour commencer , tout depend de la taille du DD et de la marque , pour DD d'origine , pour un DD superieur a 8Go il suffit de formater la partition"F" , et pour finir si ton cdxcalibur boot sur une console et par sur l'autre , il te suffit d'inverser le lecteur le temps de preparer ta console et je pense que tu essayes Xcalibur en rebootant cd dans le lecteur ??

Modifié par bugess
Posté(e)

salut Bugess,

merci pour ta réponse, oui effectivement j'ai interchangé les lecteur et maintenant c'est ok à ce niveau.

maintenant il boot bien sur le cd, par contre j'ai un disk d'origine pour l'instant, j'ai gravé le cd avec la bonne eprom.bin dans linux, que j'ai récupéré suite au hotswap.

j'ai fait "initialisation de la console" pour repartir sur de bonne base( enfin j'espère) puis j'ai essayé de faire une une "installation complète" sur F pour voir si le formatage se ferai, mais l'installe c: c'est bien déroulé, mais arrivé au transfère sur F:, la console c'est bloqué, normal F: 0 free ...

je suis donc en train de refaire la même procédure sur E: ça devrai bien se passer, ce coup si je vais répondre f+g dans l'install, je n'ai fait que F: la dernière fois

il est fort possible que je sois complètement à côté de la^plaque, merci pour ton aide , lolo

Posté(e)

suite ....

la progression c'est bien passé, mais lorsque le momment est venu du formatage f: et g: , je fait oui bien sûr et là pour chaque partition le formatage dur m^me pas un quart de seconde et on me dit ok, par contre en bas à droite f: et g: 0 free .... comprend pas ???

Posté(e)

normal avec ton DD d'origine , pas possibilité de creer une partition "E" voir meme "G" , tu as un WD de 8go et pour pourvoir implanter une partition"E" , meme si le soft t'annote sa presente , il te confirme bien "0 de libre" il faut imperativement un disque superieur a 8go , les seagates d'origine permettent de liberer les 2go non visible en passant par le formatage d'un "F"

Posté(e)

ha ok merci, j'en passe du temps pour rien .....

donc sur E: 4 gigas les 4 autres sont répartie sur c: , il me reste seulement 150 meg sur c: je pensais pas que cela prenait autant de place, c'est pour cela que je cherchais désépérément de la place sur f !!!!

merci pour ces infos, j'ai installé xbmc, je voudrais le passer en dash par défaut , je vais chercher comment faire , lolo

Posté(e) (modifié)

Disons 500 MO pour le C, environ 4.8 GO pour le E et les partitions X,Y,Z faisant chacune 750 MO

Pour mettre XBMC en dash principal utilise Xcalibur il y a une partie pour la gestion du dashboard, c'est expliqué plus précisément dans le pdf comme toujours... ;)

edit: aprés vérif le C ne fait même que 350 MO

Modifié par Benowit
Posté(e)

justement lors de l'instal de xbmc par "Gestion de XBOX Media Center 2.0.1" puis "Installation XBOX Media Center 2.0.1 " la doc dit "Suivant le menu qui la lance, il

pourra vous être demandé ou non la partition sur laquelle vous désirez l’installer. Il en est de

même pour la gestion en tant que Dashbord ou alimentation"

le problème c'est que j'utilise le menu du cd " Softmod Ndure 3.4 " et là je n'ai pas le choix le le mettre en Dash

je ne vois pas par où aller pour le mettre en Dash, j'ai essayé par " Raccourci XBOX Media Center 2.0.1" mais rien à voir.

je vais chercher sur le forum si je trouve quelque chose

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé, merci à tous pour votre aide, je commence à entrevoir la maitrise de la bête !!!

pour ceux qui cheche comme moi c'est dans "softmod ndure" => "gestion ndure3.4" => "gestion des dashboard" => "dashboard pricipal" =>" gestion de xbmc 2.0.1" => " installation de xbmc 2.0.1" et là c'est partie "instalation de xbmc en tant que dashboard" !!! ouf.....

bon tout cela est plus claire, je commence à trouver ce que je cheche petit à petit, tout devient logique, mais pas si évident pour un novice, heureusement il y a la notice pdf, mais elle est énorme, et tout les détails ne peuvent s'y trouver non plus...

merci, lolo

Posté(e)
pour ceux qui cheche comme moi c'est dans "softmod ndure" => "gestion ndure3.4" => "gestion des dashboard" => "dashboard pricipal" =>" gestion de xbmc 2.0.1" => " installation de xbmc 2.0.1" et là c'est partie "instalation de xbmc en tant que dashboard" !!! ouf.....

Quoi ? C'est pas logique comme approche ? hihihi

Et encore, tu saute joyeusement la partie concernant les puces ... :rolleyes:

Quand à la place sur le C:, ne cherche pas, il est volontairement rempli à raz-bord pour justement éviter que des petits malins le tripote de trop .... :shuriken:

Posté(e)

salut jp33 et bonne année !!

il y a une façon plus logique !! je suis preneur

pour la puce ?? la boxe que j'ai faite n'a pas de puce ? j'ai dû louper quelque chose

Posté(e)
pour la puce ?? la boxe que j'ai faite n'a pas de puce ? j'ai dû louper quelque chose

justement, tu n'es concerné que par une partie d'Xcalibur seulement .... heureusement vu les questions que tu te poses ... :rolleyes: