teddytonton Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Bonsoir, voila je posséde une 360 de janvier 2006, elle a tourner maxi 50H, en fait j'ai tres peu jouer a par a la sortie je voudrais savoir si cela vallait le coup d'installer un whisper afin de la préserver de la chaleur d'apres les dires du fabriquant, concernant le live je ne risque pas d'etre banni ? j'ai vu aussi que le whisper max etait beaucoup plus efficace mais malheureusement dans sa position 12V qui avait tendance a pomper sur l'alim et surtout provoquer un ROD que pensez vous de votre whisper est-il efficace pour permettre de protéger votre console d'un éventuel ROD ? merci pour votre aide
LGA775 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut, Réponse simple: NON, sa ne sert à rien ...! C'est bruyant, il faut ouvrir la console et des cas de problèmes d'alimentation on été rapportés. A+
risbo62-66 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 salut tiens un ptit sujet que j'ai fait lorsque j'ai acheté mon whisper: WHISPER MAX+CORE COOLER Certaint te dirons que sa sert a rien etc...mais bon pour moi le temps que l'air chaud ne stagne pas dans la console,c'est bien le fait que sa refroidit. N'hesite pas si tu as des questions sur ce produit
Icebergtuscani Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 (modifié) Satisfait a 200 % par mon whisper max + XCM core cooler ... Ma xbox 360 day one fonctionne tjs a merveille et aucun rod a déploré Le whisper ne rajoute aucun bruit seul l'XCM lui est bruyant c'est pourquoi j'ai adapté un régulateur zalman fanmate 2 sur ce dernier afin de légérement diminuer la vitesse de rotation du core cooler en lui envoyant environ 10V plutôt que 12V et la niveau bruit c'est déjà bcp plus supportable. Modifié le 31 décembre 2008 par Icebergtuscani
risbo62-66 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Icebergtuscani: sa joue beaucoup 2V sur le core? parceque c'est vrai qu'il est terrible lui...le bruit est quand meme plus aigue que le whisper max...
sebker56 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 pour avoir essayer un core cooler V1,c'est clair que le bruit est insupportable,par contre j'ai toujours un whisper rouge dans ma machine,et ça marche très bien,c'est zoli la nuit.
bugess Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 j'ai vu aussi que le whisper max etait beaucoup plus efficace mais malheureusement dans sa position 12V qui avait tendance a pomper sur l'alim et surtout provoquer un RODque pensez vous de votre whisper est-il efficace pour permettre de protéger votre console d'un éventuel ROD ? si le ventilo est connecté a l'entré du 12V et non apres un module de surveillance de consommation , pas de rod possible et normal qu'il fasse du bruit , apres reste la solution d'implanter des ventilos PC qui sont moins bruyants une fois alimenté en 12V
Icebergtuscani Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Icebergtuscani: sa joue beaucoup 2V sur le core?parceque c'est vrai qu'il est terrible lui...le bruit est quand meme plus aigue que le whisper max... Le zalman fanmate permet d'alimenter le ventilateur de 7V a 11,5V suivant la position du potentiomêtre. + la tension d'alimentation du ventillo est faible et moins celui-çi tourne vite donc il fait moins de bruit c'est sur mais brasse également moins d'air donc j'ai choisi personnellement d'alimenter en 10V environ ce qui réduit pas mal le bruit sans trop réduire la quantité d'air brassé.
teddytonton Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2009 (modifié) je vais me monter la version de base du whisper, mais je voudrais savoir si cette version est vraiment efficace par rapport au ventilos d'origine, car d'apres les données techniques les ventilos du whisper tournent moins vite mais sont legerement plus performant ALimentation: Whisper : 12V (at 5v)- Ventilateur xbox 360 : 12V (at 5v) Whisper : 160mA - Ventilateur xbox 360 : 250mA Vitesse : Whisper : 4100RPM - Ventilateur xbox 360 : 4600RPM Débit d'air : Whisper : 46CFM - Ventilateur xbox 360 : 29CFM niveau sonore : Whisper : 38dB - Ventilateur xbox 360 : 41dB Modifié le 1 janvier 2009 par teddytonton
xam1311 Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
sebker56 Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 je vais me monter la version de base du whisper, mais je voudrais savoir si cette version est vraiment efficace par rapport au ventilos d'origine, car d'apres les données techniques les ventilos du whisper tournent moins vite mais sont legerement plus performantALimentation: Whisper : 12V (at 5v)- Ventilateur xbox 360 : 12V (at 5v) Whisper : 160mA - Ventilateur xbox 360 : 250mA Vitesse : Whisper : 4100RPM - Ventilateur xbox 360 : 4600RPM Débit d'air : Whisper : 46CFM - Ventilateur xbox 360 : 29CFM niveau sonore : Whisper : 38dB - Ventilateur xbox 360 : 41dB ils vont pas dire que leur ventilo est moins efficace que celui d'origine,il faut bien vendre,mais même si le whisper première version est légèrement plus efficace,ça n'empechera pas un ROD.
teddytonton Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2009 donc en gros ca sert a rien, a par claquer de la thune ma console ne fait pas de bruit vu que maintenant j'installe tout sur le disque dur
sebker56 Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 si,a faire joli la nuit,comme je disait.
Icebergtuscani Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 donc en gros ca sert a rien, a par claquer de la thune ma console ne fait pas de bruit vu que maintenant j'installe tout sur le disque dur Tu n'as pas du bien lire ce que l'on a écrit. Généralement ceux qui en ont un en sont satisfait car non jamais eu de probléme de rod avec ... Les autres qui n'en ont pas eux te diront que cela sert a rien!
Icebergtuscani Posté(e) le 3 janvier 2009 Posté(e) le 3 janvier 2009 même si le whisper première version est légèrement plus efficace,ça n'empechera pas un ROD. Et un air bag + ceinture de sécurité en voiture n'empechera pas de se blesser lors d'un accident mais dans bien des cas cela limitera les risques...
sebker56 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 ne compare pas ce qui n'est pas comparable non plus....met un whisper sur une console de 2005/2006 qui n'a jamais eu de ROD,elle tombera en panne quand même,faut pas rever. et tu as un core cooler sur ta console d'après ce que j'ai pu lire? enlève le,on verra si ton whisper est si efficace que ça.
teddytonton Posté(e) le 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2009 ce qui me fait rire, et que tout est contraidictoire sur ce forum personne n'a jamais la meme opinion sur un sujet, apres difficile de se faire une idée malheureusement
Icebergtuscani Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 ne compare pas ce qui n'est pas comparable non plus....met un whisper sur une console de 2005/2006 qui n'a jamais eu de ROD,elle tombera en panne quand même,faut pas rever.et tu as un core cooler sur ta console d'après ce que j'ai pu lire? enlève le,on verra si ton whisper est si efficace que ça. Je ne compare pas, j'utilise un exemple pour te faire comprendre que les systémes de sécurité quelqu'il soit n'empécheront jamais a 100% a des "accidents" d'arriver mais cela limite fortement les risques, voir les conséquences. 2ffectivement j'ai également un core cooler acheté et installé en même temps que le Whisper max et ma 360 de 2005 fonctionne trés bien et n'as jamais eu de probléme ce qui n'est pas le cas d'autre 360 non équipé de ses systémes que j'ai eu.
risbo62-66 Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 j'ai également un core cooler acheté et installé en même temps que le Whisper max et ma 360 de 2005 fonctionne trés bien et n'as jamais eu de probléme ce qui n'est pas le cas d'autre 360 non équipé de ses systémes que j'ai eu. Idem,mieux vaut prevenir que guerir. De toute facon le temps ou l'air chaud ne stagne pas dans la console sa refroidit forcement. ce qui me fait rire, et que tout est contraidictoire sur ce forum personne n'a jamais la meme opinion sur un sujet, C'est le but d'un forum aussi apres difficile de se faire une idée malheureusement Je suis dieux,ecoute ma parole a la limitte va faire un tour sur le site xcm pour te faire une idée de leur produit,mais tout ceux que je conais sont tres satisfait de leur whisper max...
Messages recommandés