diwoo Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Bonsoir, Je possede deux ds lite datant de 6 mois avec carte m3 real (mise a jour) pas de souci tout marche nickel , par contre avec une ds lite recente de noel pour une amie apres avoir mis la carte m3 real ds la console elle c est eteinte et plus moyen de la rallumer le voyant s allume 1 seconde et s eteint ( A mon avis fusible qui a grille ) pensant que je suis tombe sur une ds defectueuse elle l echange ,par securite j ai reessaie la carte sur l une des mienne ca marche donc je remet la m3 dans la nouvelle ds lite et rebelotte ca me fait exactement le meme grille.Retour au SAV. Est ce qu il aurai bloque les ds ? Merci de vos reponses Modifié le 1 janvier 2009 par diwoo
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour théoriquement si c'était un fusible HS le voyant vert ne s'allumerai pas du tout !!!
diwoo Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 Petite precision le voyant vert s allume 1seconde quand je la branche sur le secteur effectivement il n y a rien quand elle n est pas branché Merci
dégueux Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Tiens deuxième cas, ce mois ci. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202838
bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Faut savoir si tu as une révision 1 ou un révision 2... Si tu as le carré qui se forme sous le sticker! Le problème rencontré, c'est la très mauvaise soudure faite sur le "quartz"... J'en ai démonté un de M3, et j'ai à peine touché le truc qu'il est tombé! Donc!!!
diwoo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut Oui j ai le carre qui se forme sous le stickers a plus Mais ce que je ne comprend pas c est qu elle marche sur mes deux ds lite plus ancienne .
bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ben regarde du côté des pins de tes deux DS HS, et tu peux mettre un peu de stylo sur les pins en cuivre, pour voir où elles frottent et voir si peut-être ça fait cours-jus ou pas!
diwoo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 Excuse mais je comprends pour les pins . Concernant les deux ds hs j ai etait les echanger il m en on redonner une nouvelle , mais j hesite a remettre la m3 .
bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je te comprends totalement, les pins ce sont les petites pattes en cuivre qui se trouve dans ton "SLOT1" tu mets de la lumière, et tu regardes... Mais si tu ne les as plus... Je serais toi, je renverrais les M3 REAL, tu peux contacter sans souci "m3adapter.com"
diwoo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 Vi tu crois que cela vient de la m3 real meme si elle fonctionne sur les autres ds ?
diwoo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 Je viens de regarder les pins de la nouvelle ds par rapport aux anciennes je ne voit rien qui les differencies.
youthanasia Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Petite precision le voyant vert s allume 1seconde quand je la branche sur le secteur effectivement il n y a rien quand elle n est pas branchéMerci normalement ds branchée sur le secteur c'est le voyant orange (témoin de charge) qui s'allume et non le vert donc si ton témoin de charge s'allume et s'éteint de suite il y a gros a parier que c'est le fusible de la batterie qui est HS
diwoo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2008 ok mais je cherche surtout a savoir si c etait la ds defectueuse deux fois ou ma carte m3 real ou si nintendo a bloque les cartes sur les ds recentes?
bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Nintendo ne bloque rien du tout au niveau des linkers... Mais il est étonnant que ton M3 fasse pêter des DS Lite et fonctionne sur des DS FAT ?!
youthanasia Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 il me semble que quelqu'un d'autre a déjà parler d'un problême identique et que celà venait des fusibles un peu léger sur certaines version de ds , celà me semble bizarre mais pourrai étres la cause du problême !!!
bitonio6 Posté(e) le 31 décembre 2008 Posté(e) le 31 décembre 2008 Si le fusible saute c'est que la conso était trop grande!
youthanasia Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 oui alors conso normale mais fusible équipant certaines ds trop faible
bitonio6 Posté(e) le 1 janvier 2009 Posté(e) le 1 janvier 2009 Faut pas déconner, c'est de la haute technologie, donc les fusibles ont une variation de valeur de 0.01% entre eux!
diwoo Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2009 Re et bonne annee a tous La tentation a etait plus grande que la raison alors j ai ressayer la m3 ds la troisieme ds et la ca marche J y compredns plus rien les deux premieres Hs et cela aucun soucis Merci pour vos reponses
bitonio6 Posté(e) le 2 janvier 2009 Posté(e) le 2 janvier 2009 Ne vient pas te plaindre, si un de ces 4, ta troisième console claque!
diwoo Posté(e) le 2 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2009 Ok je me plains pas je cherche simplement a comprendre .
dégueux Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Est-ce que pendant tu rentres le M3 dans le Slot de la DS tu sens un lèger acrochage ou ça rentre comme dans du beurre ?
bitonio6 Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ok je me plains pas je cherche simplement a comprendre . Ben là, sincèrement, personne ne pourra t'aider à comprendre, et même la team M3 préfèrera te le remplacer, plutôt que de t'expliquer le problème! Donc, dans ton cas, ne perd pas ton temps, écris un mail à m3adapter.com et fais-le toi changer parfois ils envoient même un linker sans te demander l'autre en retour!
Messages recommandés