wibiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour/ Bonsoir: Bonne fêtes au passage. J'ai une ds fat blanche d'origine sans aucune modification, le problème est que du jour au lendemain elle ne c'est plus allumée, les 2 écrans reste noir, et le voyant de droit s'allume et s'éteint de suite. Je voulais donc savoir si il y avait une possibilité de me renseigner sur le problème, et une manière possible d'y remédier, car j'ai perdu la garantie donc je n'ai plus grand chose à perdre. Merci beaucoup bonne journée/Soirée.
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 bonjour la console a t'elle fait une chutte ou la coque est-elle cassée au niveau des charniéres ? car ton problême semble etres celui d'une nappe d'écran soit mal enfichée soit abimée ou coupée , il faut démonter la ds pour t'en assurer quand le voyant vert s'éteint as-tu un flash blanc sur l'un des deux écrans ? sinon autre possibilité moins courante , tout simplement la batterie vide , mais c'est peu probable car il faudrai que le chargeur ou le circuit de charge soit HS et du coup tu aurai en branchant ta console sur le secteur soit le voyant orange (témoin de charge) qui s'allumerai et s'éteindrai de suite ou alors aucun voyant du tout (de plus si la panne venait de là le voyant serai le rouge et non le vert) si tu as des soucis pour vérifier tout celà je peux t'aider (mais il faudra envoyer la console par la poste) si besoin n'hésites pas a passer en MP cdlmt
wibiz Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 Il n'y à eu aucune chute aucun flash sur les écrans et pour les nappes il faudra que je regarde apres les fêtes, pour se qui est de la batterie, j'ai essayé avec un autre chargeur, cela n'y à rien changé.
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 est-ce que le voyant orange s'allume (et reste allumé) quand le chargeur est branché ?
!ben! Posté(e) le 4 janvier 2009 Posté(e) le 4 janvier 2009 Sur ma DS lite j'ai eu ce probleme suite a un cramage de fusible. Un des 2 fusibles était mort. Exactement le même symptome par contre je n'avais plus d'écran parce qu'un potar était touché. Donc ça peu venir Des écrans / nappes Des fusibles Un potard mort (en voulant démonter la console par exemple) Mais je me base sur mon expérience sur DS lite pas sur une FAT. @+
wibiz Posté(e) le 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2009 Bonjour; et bonne année au passage. En fait après avoir regarder correctement, il y a bien un flash blanc sur l'écran du bas.
youthanasia Posté(e) le 8 janvier 2009 Posté(e) le 8 janvier 2009 s'il y a flash sur l'écran du bas c'est que le soucis vient soit de la nappe qui và de la CM jusqu'a la platine qui se trouve dans la coque du haut , ou de l'écran du haut en lui même. si tu as ta charniére de cassé (trés courant sur ds fat) c'est surement la nappe seule qui est HS mais celà peut aussi étres tout simplement une des nappes légérement de travers dans son connecteur , je te conseille de démonter ta ds est vérifier en 1er le bon positionnement de toutes les nappes (attention les clips noir des connecteurs sont trés fragiles)
Messages recommandés