Microsoft Roi Du Reconditionnement ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai reçu ce matin mon disque dur 20Go commandé pour l'operation upgrade du NXE (15€ c'est pas trop cher) , mais une fois installé , j'était tout étonné que ce disque dur n'ai meme pas été formaté , je savais que c'était du reconditionné mais du coup je me retrouve avec lesm usiques de l'ancien propriétaire , des jeux arcade complet et quelques demo , a l'heure ou l'on parle du piratage en masse , ca me fait un peu rire .

de meme pour la manette inclue dans ma arcade , un des bouton déconnais , j'ai undoute sur le fait qu'elle soit neuve , bon ca c'est pas grave il m'en ont renvoyé une neuve .

du coup ca m'etonne gere que les rod soient legion sur xbox , en gros on sait jamais sur quoi on peut tomber , une multinationale de cette taille pourrait quand meme refiler du matos neuf a ces clients ...

Posté(e)

Salut,

lol, MS est vraiment un gros charlot de brocanteur.

(Estimes-toi heureux de ne pas te faire bannir, en effet il y a des risques de ban avec un HDD de console bannie.)

Posté(e) (modifié)

Et tout ça pour 15€.... scandale quoi, 54 neuf c'était certainement mieux.

Encore heureux qu'ils prévenaient !

Par contre moi lorsque j'ai collé mon DD dans une autre console je n'ai pas réussi à tout avoir comme ça.

Tiens d'ailleurs, c'est hors sujet mais avec le nouveau dash, les jeux installés sur le DD ne peuvent être lancés qu'à partir de la console avec laquelle on les as mis sur le DD.

Si on change de console, il est impératif de réinstaller le jeu sur le DD.

une multinationale de cette taille pourrait quand même refiler du matos neuf a ces clients ...

Pourquoi ? la console n'était pas neuve ?

La manette avait un bouton deffectueux.... ce n'est pas pour ça qu'elle est d'occaz, en plus comme tu le dis ils t'en ont refilés une neuve....

Le DD est du recyclé, ça ils le disent sur l'offre (par contre sur le coup, le DD non formaté c'est bien con)

du coup ca m'etonne gere que les rod soient legion sur xbox

La c'est vraiment poussé... le rapport avec la choucroute ?

Modifié par wirl
Posté(e) (modifié)

Slt'

En tout cas j'espère que cela ne m'arrivera jamais....je paye du neuf donc je veux du neuf, pas du reconditionné, meme en très bon état !

Et oui j'suis comme ça...

Têtu et borné, telle est ma devise... :encolere12:

++

p2p

Modifié par pa2panic
Posté(e)

Salut,

Pour apporter quelques précisions : je travaille en SAV, et nous envoyons régulièrement des appareils (consoles, ordinateurs, chaines hi-fi, platines de salon etc...) en panne au déballage (si une panne survient dans les 15 ou 30 jours après achat par le client final, l'appareil nous est repris par le constructeur qui nous fait un avoir).

A votre avis, que deviennent ces appareils ? Ils sont détruits par les constructeurs ?? Non ! Ils sont réparés, remis à neuf et réinjectés dans les circuits de distribution.

Donc au final, quand on achète un appareil, on ne peut pas vraiment savoir s'il est reconditionné, sauf évidemment si les emballages internes et externes en porte des traces évidentes...

++

Posté(e)

Re,

Moi aussi j'ai bossé au SAV AUCHAN, mais pas en magasin, directement a la plateforme de réparation...

J'ai vu des objets neuf, avec panne minime au déballage....-> le tout parti a la benne, bien sur, il ne s'agissait pas , pour la plupart de produits de grande marque, mais quand meme.....

++

p2p

Posté(e)
Et tout ça pour 15€.... scandale quoi, 54 neuf c'était certainement mieux.

Encore heureux qu'ils prévenaient !

Par contre moi lorsque j'ai collé mon DD dans une autre console je n'ai pas réussi à tout avoir comme ça.

bah dans tout les cas ne pas prévenir c'est illegal , et 15€ meme pour du reconditionné ca reste cher , puisque c'est un simple dd de pc

Tiens d'ailleurs, c'est hors sujet mais avec le nouveau dash, les jeux installés sur le DD ne peuvent être lancés qu'à partir de la console avec laquelle on les as mis sur le DD.

Si on change de console, il est impératif de réinstaller le jeu sur le DD.

bah faut croire que non puisque ce qui est dessus fonctionne

une multinationale de cette taille pourrait quand même refiler du matos neuf a ces clients ...

Pourquoi ? la console n'était pas neuve ?

La manette avait un bouton deffectueux.... ce n'est pas pour ça qu'elle est d'occaz, en plus comme tu le dis ils t'en ont refilés une neuve....

Le DD est du recyclé, ça ils le disent sur l'offre (par contre sur le coup, le DD non formaté c'est bien con)

je parle de façon générale , et une manette avec un bouton defectueux désolé mais c'estla premiere fois que je vois ca , et vu le nombre de machine que j'ai , ca m'etonne meme pas que celle ci ne soit pas réellement neuve , on commence a connaitre la politique commerciale de microsoft , meme si il m'ont donné une autre manette , ca ne devrait pas arriver

du coup ca m'etonne gere que les rod soient legion sur xbox

La c'est vraiment poussé... le rapport avec la choucroute ?

le rapport il est simple , si microsoft refile de l'occasion , c'est pas étonnant qu'il y ai des pannes , faut que certains arretent de voir en microsoft le messie des consoles de jeux , c'est surtout le messie des portefeuilles , j'en suis que a ma seconde xbox 360 ...

Posté(e)

un produit reconditionné DOIT être vendu comme tel, du genre chez Apple, Archos et tout on peut avoir des appareils reconditionnés pour moins cher, sur pleins de sites aussi il y a des produits revenus du SAV vendus moins chers

Posté(e)

lut,

il me semblait que c'etait impossible d'avoir les jeux arcade complet d'un DD sur une console differente de celle ou ce produit a été telecharger ... (il te les met en démo sur une autre console)

Posté(e) (modifié)

Et comment on fait pour avoir ces disques durs à 20€Oo

Edit

J'ai trouvé, mais quand je rentre mes numéro, il me dit que ça marche pas pour ma xbox parce qu'elle n'est pas dans les pays qu'ils me disent.

J'ai verifié deux fois les numéros

Modifié par Tom©
Posté(e) (modifié)
bah écoute le jeu je l'ai pas téléchargé , et il marche tres bien , par contre éffectivement les 7 autres ont des demos

et je paris que le jeux complet est Hexic HD? :rolleyes:

Je rappelle que les disque dur a 15 € reconditionné sont vendu comme les Neuf, c'est a dire avec 1 jeux Xbox live arcade (Hexic HD) + 7 autre demos + des musiques de demonstration et des image et thèmes tout comme les HDD Neuf.

Les HDD reconditionné sont vendu avec les mêmes particuliarité que les Neufs.

Alors il faut arrété de dire que Microsoft file les HDD avec les infos des autres, alors que c'est tout simplement les logiciels fournis de base avec tous les HDD 360.

Modifié par sylyoshi
Posté(e)

une manette avec un bouton defectueux, on t'en file unee neuve à la plaace sans chercher à comprendre et tu pete les plombs...

7 generations de playstation qui ont toutes des problemes de fiabilité de lecteur, un sav qui traite les gens comme des chiens et qui surfacture ses intervention, les fait durer 3 mois ça par contre tu vas le trouver normal...je me demande vraiment lequel des 2 groupe est le messie des portefeuilles

Posté(e)
Je rappelle que les disque dur a 15 € reconditionné sont vendu comme les Neuf, c'est a dire avec 1 jeux Xbox live arcade (Hexic HD) + 7 autre demos + des musiques de demonstration et des image et thèmes tout comme les HDD Neuf.

bah ecoute le jeu c'est uno , les musiques y avait que du rap , booba et je sais plus quoi (6Go de musique), y avait une demo tomb raider underworld et quelques demo de jeu xbla , donc je doute fort que ce soit un disque dur qui comporte les memes caracteristiques que ceux que tu achete neuf

quand au fait de savoir si j'aime ou pas ma xbox , non je l'aime pas , ce serais un gros tas de bouze ce serais pareil , l'interet c'est les jeux , mais comme pour le moment y a plusaucun jeu qui m'interesse sur xbox bah elle reste eteinte , j'ai pris que lost odyssey et phantasy star universe que j'avais deja sur ps2 (je voulais voir la difference graphique et y en a meme pas ...) , tout deux acheté d'occasion .

enfin bref juste pour dire que le topic parle pas du fait si je suis ou pas content mais juste du fait que microsoft s'en met plein les poches en nous refilant du matos d'occasion et que de ce fait les nombreuses pannes ont peut etre un rapport avec ca .

Posté(e)

Je vois vraiment pas pourquoi tu viens te plaindre, le disque dur est marqué comme reconditionné quand tu l'achètes donc viens pas te plaindre...

Si c'est juste pour cracher sur M$ comme tu le fais d'habitude c'est pas la peine non plus, tout le monde sait que t'es un fanboy Sony, pas la peine d'en rajouter une couche.

Posté(e) (modifié)
enfin bref juste pour dire que le topic parle pas du fait si je suis ou pas content mais juste du fait que microsoft s'en met plein les poches en nous refilant du matos d'occasion et que de ce fait les nombreuses pannes ont peut etre un rapport avec ca .

hé bien,si ta trop peur qu'elle tombe en rade,revends la :sorcerer: ,la xbox360 ,c'est pas fait pour les paranos tu sais.

et quand tu dis que microsoft vends des consoles d'occaz,tu emmène mémée un peu trop près du champ d'orties je crois.

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

bah ecoute le jeu c'est uno , les musiques y avait que du rap , booba et je sais plus quoi (6Go de musique), y avait une demo tomb raider underworld et quelques demo de jeu xbla , donc je doute fort que ce soit un disque dur qui comporte les memes caracteristiques que ceux que tu achete neuf

quand au fait de savoir si j'aime ou pas ma xbox , non je l'aime pas , ce serais un gros tas de bouze ce serais pareil , l'interet c'est les jeux , mais comme pour le moment y a plusaucun jeu qui m'interesse sur xbox bah elle reste eteinte , j'ai pris que lost odyssey et phantasy star universe que j'avais deja sur ps2 (je voulais voir la difference graphique et y en a meme pas ...) , tout deux acheté d'occasion .

J'ai eu aussi un DD reconditionné(normal c'est la base de l'offre),Avec déjà plein de truc dedans....et alors? je l'ai pris, je l'ai formaté et c'est bon...Pas la peine d'en faire un drame international :/

Faut pas oublié que Avec le dd reconditionné on a 3 mois de Xbox live offert, C'est à dire si mes souvenirs sont bon, pas loin de 20 euro.Au final, tu peut quand même faire l'effort de formater ton DD (ta juste ton numero de console a rentré et hop c'est fait).

Hs:J'ai acheté un boitié externe multimedia a la fnac cet été, Avec l'emballage bien fait et tout, je l'ouvre je l'allume...3 ou 4 film dessus, dont "bienvenu chez les chtis" qui venait a peine de sortir au ciné(et en divx donc)...(Plus quelque cable manquant).Donc bon..

Modifié par brycedream
Posté(e)

ou je me suis plaint d'azvoir un dd reconditionné ? c'est dingue quand meme de pas pouvoir discuter d'un sujet important et interessant sans que quelqu'un vienne dire t'es un fanboy arrete de cracher sur microsoft

Posté(e)

Te plaindre est ton droit.

Mais dans le cas présent tu te plaint d'une offre de M$ qui était claire en indiquant qu'il s'agissait de HDD X360 reconditionnés à prix cassés. Donc pas de quoi se plaindre dans ce cas là, puisque M$ a fait preuve de transparence pour cette offre.