Quel Exploit Pour Une Xbox 1.6 (pour Mettre Xbmc)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je cherche à modifier ma xbox 1 (1.6) pour pouvoir lui mettre xbmc atlantis.

quelle est la meilleur méthode sans puce (j'ai Splinter cell, un adaptateur port manette xbox vers usb + clef usb).

Merci car depuis mes premieres soudure en 2002 ben ...j'ai plus trop remis les pieds sur le méthodes de hack, merci de votre tolérance.

(nb je me moque du xbox live, si cela est toujours d'actualité ;-) )

Modifié par coucou78
Posté(e)
et bien , il ne te reste plus qu'a télécharger Xcalibur 3.4 , lire son PDF joint en archive , et attaquer le softmode de ta 1.6

merci ma couille, t'es un amour : j'y vais de ce pas.

bonne fêtes à tous.

Posté(e)

Xcalibur, c'est peut-être un poil too much pour récupérer une save ...

ça, c'est mieux ...

Tu oublies le passage bricolage de la manette et tu commences par brancher la clef sur la console histoire de voir si elle se fait formater par le MS Dash (c'est obligatoire, inutile de continuer si ça ne marche pas)

Ensuite, tu la branches sur le PC (tu te tapes des drivers), tu lances Xplorer360 (tu le trouveras sur Xcalibur), tu lui fais chercher la clef comme une carte mémoire, tu dézip les deux archives au même endroit puis tu fais un glisser/déposer des deux sous directory de Udata dans Xplorer360.

Ensuite, tu branches la clef sur la console, tu copie les saves sur la console, tu lances Splinter Cell et tu termines le tuto ...

Posté(e)

purée que de progrés depuis mes soudures des trentaines de fils ... sur les 1.0 ....

big app les mecs.

pouarfffff. enorme.

je me pose quand meme la question du "comment le gars a trouver l'exploit ...par une "simple" sauvegarde ..."

Posté(e)

un 100% parfait ...

en 10 mn chrono je suis avec un dash modé ... si on avait su ca en 2002 ....

enfin lol quoi.

bon j'ai plus qu'a voir comment delocker le hd , backup les serial et formater a ma guise etc .... j'ai bien chopé ton cd 3.4 je vais etudier ca de prés : chapeau pour le taf donné aux autres.

Posté(e)

Si tu sais souder (ce qui semble être le cas ;) ), regarde ça, tu économiseras des sous ;)

Posté(e) (modifié)
Si tu sais souder (ce qui semble être le cas ;) ), regarde ça, tu économiseras des sous ;)

non, car apparemment c pour du yuv or je veux du vga en sortie de xbox .... ca se trouve cela n'est pas possible...

j'ai pris le truc reconnu par tous : x2vga 2

on verra bien

Modifié par coucou78
Posté(e)
du VGA sur une 1.6? même avec ton boitier,tu n'auras pas du VGA a mon avis,il me semble que ça n'est pas possible sur les 1.6.... :unsure:

euh en fait j'en ai trois pour le rpix d'une la .... ;- donc au inveau version je vais de 2002 à 2004 ....

Serieux en plus : 70 euro = 2 xbox avec telecommande , 4 manettes ... + ma pucée de 2002 (modé a mort : ventillo, silent, plus de ventillo sur gpu etc ...) ...

Posté(e)
,il me semble que ça n'est pas possible sur les 1.6.... :unsure:

Et pourquoi donc puisque ça se joue en dehors de la console ....

Tu confond avec les bios VGA qui te permettent d'attaquer un écran avec le cordon "modifié qui va bien", là oui, le peu de doc sur le chipset vidéo xcalibur empêche son utilisation.

Mais là, il s'agit juste de coller un boitier entre la console et l'écran avec un cordon standard ....

Posté(e)
je me pose quand meme la question du "comment le gars a trouver l'exploit ...par une "simple" sauvegarde ..."

ça, c'est facile, la sauvegarde étant le seul moyen de "rentrer du code" dans la console, la porte d'entrée était connue .... Ensuite, ils savaient quelle type de faille chercher (parce qu'il savait que ça fonctionnait sur PC et qu'il y avait des chances, connaissant Microsoft, pour qu'on la retrouve sur Xbox)

Il ne restant plus qu'à trouver le jeu ....

Maintenant, 007, ça passe. Mechassault, tu te dis que ça commence à faire beaucoup ... Mais alors Splinter Cell qui était un jeu vraiment attendu a-t-il pu passer au travers, là, c'est un grand mystère ....

Mais la bonne question serait plutôt: comment Ndure a-t-il pu apparaitre ?

Parce qu'autant les UDE puis enfin les UXE représente la quintescence du hack sur Xbox (en gros, on pompe joyeusement le taf des Team des puces hihihi), autant Ndure est un ovni. Même si, à la base il s'agissait de reproduire l'exploit Audio avec un MS dash récent (alors que la faille avait été bloquée), c'est parti en live très rapidement et on s'est retrouvé avec un monstre pondu par un seul homme qui semble-t-il avait tout prévu depuis le début (les améliorations apportées consistait à ajouter du code), c'est un exploit qui était terminé au premier jet. Et on est vraiment très loin d'un bios type "puce", il fallait vraiment connaitre les entrailles du système (pour avoir mis un peu les mains dans le cambouis, il suffisait de suivre les rails et d'apporter une petite touche personnelle à droite ou à gauche)

Le pire, c'est que tout existait déjà en 2002 pour l'UXE .... Pour le Ndure, il a fallu attendre que Microsoft nous ponde son MS Dash 4960 qui fut énorme pour les hackers (c'est tout juste s'ils ne fournissaient pas le code pour rentrer hihihi)

Posté(e)

puis-je flashé ma xbox 1.6 ... pour ne pas avoir à utiliser un soft mod ? (si oui quel méthode ou plutot firmware ?)

avoir en gros une puce .. mais dans l'eprom de microsoft ?

y'a t-il un interet ?

(le live je m'en fou)

Posté(e)

un truc etrange par rapport a ma v1.2 (2003) avec executer 2 : impossible de basculer en 16:9 sur mon thomson cathodique 100hz ....

sous xbmc je n'ai pas accés au 16:9 .... que 4:3 pal .... si je lance le dash M$ : je peux basculer en widescreen + 60 hz ... mais quand je relance la console ... re 50hz et pal ...

le soft mod intervient quand .... svp ?

quel bios est utlisé ?

le nouveau monde pour moi .. ;-)

Posté(e)

autre truc : mes consoles sont en pal , puis je les forcer à tourner ne NTSC 60 hz ? (car le x2vga 2 ne tourne qu'en ntsc , le pal il aime pas apparement ...)

Posté(e) (modifié)
le soft mod intervient quand .... svp ?

tout le temps, ce n'est plus toi le chef, il va falloir t'y faire et lui demander gentiment ....

Désactive l'eeprom.bin virtuelle à l'aide du gestionnaire du Ndure (tu l'as en application), modifie tes réglages et une fois que c'est fait, réactives ...

Bref, comme tous les autres, le pdf, ce n'est pas que pour les incultes ....

Modifié par jp33
Posté(e)
autre truc : mes consoles sont en pal , puis je les forcer à tourner ne NTSC 60 hz ? (car le x2vga 2 ne tourne qu'en ntsc , le pal il aime pas apparement ...)

ça dépend de ton cordon .... si tu as l'option dans le MS Dash, pas de soucis avec l'exploit mais il faudra faire mumuse avec ma réponse précédente (mais ça, tu dois t'en douter aintenant ...)

Pour la puce, ça dépend de son bios .... et toujours du câble hihihi

Posté(e)

N'importe lequel s'il est d'origine Xbox (bon, le mieux serait un Philips V2, mais ne rêve pas tu trouveras plus facilement des Thomson)

Si un mongol essaye de te refourguer un Samsung V1 en te disant que c'est le meilleur, part en courant ....

Maintenant, si tu as une puce ou un flash TSOP, tu peux monter un lecteur PC, mais il vas falloir bricoler un peu ....

Posté(e)

j'ai un big problème : je viens d'acheter x2vga (v2) et impossible d'affichersur mes deux vga (samsung 19" et benq 17") ...

un peu la poisse quand meme , vous avez pas un chtite idée svp ?

Posté(e)
Maintenant, si tu as une puce ou un flash TSOP, tu peux monter un lecteur PC, mais il vas falloir bricoler un peu ....

les LG 8163 et 8164 aiment bien les exploits aussi tu sais. :)

Posté(e)
j'ai un big problème : je viens d'acheter x2vga (v2) et impossible d'affichersur mes deux vga (samsung 19" et benq 17") ...

un peu la poisse quand meme , vous avez pas un chtite idée svp ?

vire cette daube d'x2vga et prend toi un truc qui tient la route--> http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-jfc

pas pour version 1.6 evidemment,mais comme tu as d'autres xbox,ça devrait aller.