Pc ----> Hdmi ----> Lcd Samsung

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir bonsoir,

j'ai un petit problème avec mon câble HDMI.

Donc je vous explique, je me suis acheté un écran LCD Samsung de série6 (ça vient juste de sortir) avec 3 sorties HDMI.

J'ai un PC portable ASUS G2S (le haut de gamme pour les gamers avec bien sur une sortie HDMI et je suis sous VISTA).

Lorsque je branche ma PS3 à mon écran en HDMI, j'entends le son et je vois l'image, en gros c'est NICKEL.

Lorsque je branche mon PC PORTABLE à mon écran LCD en HDMI, je ne vois que l'image. J'aurai pensé que ça venait du câble mais non car avec la PS3 ça marche très bien et le vendeur m'a bien stipulé que le câble HDMI qui m'a vendu, transmet bien l'image et le son.

Donc hypothèses :

1) Mon ordi est pourri

2) Mon ordi est cassé

3) Je suis un gland

4) Je suis sourd

5) J'aime les cacahuètes

Donc je pense que je fais partie de la 3ème hypothèse mais je n'en suis pas sur.

Voilà, si quelqu'un à la réponse à mon problème, mes oreilles sont toutes OUIES.

Ne me demandez pas de branchez un câble son que je dois relier à mon LCD car le son sera retransmit sur une autre chaine, en gros ce que je veux dire c'est que j'aurai le son et l'image sur des chaines différentes.

Merci bcp).

Modifié par Monkey D. Luffy
Posté(e)

Dans les pc portables, le son n'est pas gérer en HDMI( chipset graphique) je pense, vu que c'est configurer en sortie sur les enceintes, un câble jack fera l'affaire je pense.

Posté(e) (modifié)

J'ai branché récemment mon ordi (PC fixe) en HDMI sur ma télé, mais je sors le son via ma carte son car j'ai toujours fonctionnait comme ça... faudra que je fasse le test ce soir de voir si je peux sortir le son sur ma télé directement. La PS3 et la Xbox 360 le font bien, pourquoi pas un PC qui est bien plus capable que l'une ou l'autre !

Après Raiton a peut être raison, c'est peut être une limitation matériel qu'un soft ne pourrait pas corriger...

Tu as regardé dans la configuration Audio de Vista ? Pour faire passer le son en HDMI si tu as le choix ? Sur PS3, tu as le choix HDMI, optique ou je sais plus quoi d'autre.

Edit : en cherchant sur le net certains sortent le son via un cable jack comme indiquait par Raiton mais j'ai aussi lu ça :

hello, pour avoir le son via la prise HDMI il fault configurer le son . a savoir. démarrer - panneau de configuration - matériel et audio - son Puis aller sur onglet lecture là il fault mettre digital output (ou autre chose) mais pas hauts-parleurs par défaults. et voilà ça fonctionne nickel chez moi. ( carte graphique nvidia 8600 ) a + Pol

le lien vers le post en question : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...tv-via-dvi-hdmi

au cas où, certains auraient réussit après ce message à faire la configuration en HDMI du son et de l'image. Normalement Vista devrait reconnaître ton câble pour la config sonore alors fait les branchements et ensuite la configuration soft.

Modifié par locoman
Posté(e)

Bonsoir,

merci pour l'aide que vous m'avez apporté mais bcp de personne m'ont dit de consulter le panneau de configuration et de modifier dans mes périphériques... le truc HDMI. Malheureusement je n'ai pas la fonction contrairement à certains.

hdmioh9.jpg

Comme on peut le voir je n'ai pas "l'audio HD" donc je ne peux pas le paramétrer.

Mais à l'inverse j'ai pu trouver sur un forum qqch d'intéressant qui me disait que mon ordinateur ne pouvait pas avoir le son.

Ma carte vidéo interne ne gère pas le son, donc impossible d'avoir le son par le HDMI.

"No, you can't. The HDMI-port of the G1S and G2S only output video signals."

"Our graphics card, the 8600M GT, does not support audio output through HDMI. You will have to use the optical output."

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_...SLanguage=en-us

Arrêtez moi si je me trompe dans mon lien mais voilà.

Donc maintenant faut que je trouve une autre solution.

Merci quand même.

Posté(e)

Sur mon dell sous vista, quand je le branchais en HDMI a ma samsung lcd j'avais bien le son aussi qui passait sur la TV.

Par contre maintenant je suis sous Ubuntu et la il n'y a que l'image qui est transmise, le son reste sur mes enceintes PC ..

Posté(e)
J'ai branché récemment mon ordi (PC fixe) en HDMI sur ma télé, mais je sors le son via ma carte son car j'ai toujours fonctionnait comme ça... faudra que je fasse le test ce soir de voir si je peux sortir le son sur ma télé directement. La PS3 et la Xbox 360 le font bien, pourquoi pas un PC qui est bien plus capable que l'une ou l'autre !

Après Raiton a peut être raison, c'est peut être une limitation matériel qu'un soft ne pourrait pas corriger...

Tu as regardé dans la configuration Audio de Vista ? Pour faire passer le son en HDMI si tu as le choix ? Sur PS3, tu as le choix HDMI, optique ou je sais plus quoi d'autre.

Edit : en cherchant sur le net certains sortent le son via un cable jack comme indiquait par Raiton mais j'ai aussi lu ça :

hello, pour avoir le son via la prise HDMI il fault configurer le son . a savoir. démarrer - panneau de configuration - matériel et audio - son Puis aller sur onglet lecture là il fault mettre digital output (ou autre chose) mais pas hauts-parleurs par défaults. et voilà ça fonctionne nickel chez moi. ( carte graphique nvidia 8600 ) a + Pol

le lien vers le post en question : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...tv-via-dvi-hdmi

au cas où, certains auraient réussit après ce message à faire la configuration en HDMI du son et de l'image. Normalement Vista devrait reconnaître ton câble pour la config sonore alors fait les branchements et ensuite la configuration soft.

Je t'ai envoyé une image de ce que j'ai lorsque je clique sur Panneau de configuration/Son

Dis moi ce que tu en penses et ce que je fais ensuite stp.

merci

Posté(e) (modifié)

J'ai testé rapidement ce matin, j'avais pas trop le temps et ça marche pas chez moi... normal j'ai un cable DVI-HDMi et de cette manière le son n'est pas véhiculé. Il faut avoir un cable HDMi de chaque côté mais comme il te le précise sur le forum Asus :

"Our graphics card, the 8600M GT, does not support audio output through HDMI. You will have to use the optical output."

cela veut dire que ta carte vidéo ne possède pas de chipset pour gérer l'envoie du son donc seul l'image est envoyé. Je te renvoie vers un post du forum que j'ai pré-mentionné :

"bon alors soyons clair : pour avoir le son & l'image faut une radeon Radeon 2400 ou 2600 par exemple ou GForce 7xxx ou 8600 comme l'a précisé dada 1623, une carte video avec un chipset audio en clair, si il y a une sortie hdmi mais pas de chipset son le seul moyen d'avoir du son provient de la carte son du PC."

Edit : si tu ne l'as pas fait, essaies ça quand même ça mange pas de pain :

Apparently you can

Try this...

Control Panel --> Sounds and Audio Devices --> "Audio" Tab ---> Change audio playback to "Realtek HDMI Output"

http://forums.whirlpool.net.au/forum-repli...fm/1106475.html

en gros dans ton panneau de configuration du son tu mets par défaut "Realtek Digital Output" via le clic droit de la souris.

Modifié par locoman