Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu qu'un disque dur défragmenté pouvait causer des problème sur la lecture de fichiers vidéo s'ils n'étaient pas installés "cote à cote" sur le disque dur, en fait si ces fichiers s'installaient sur dd défrragmenté.

Alors ma question est de savoir si le même problème peut se poser si on installait un jeu sur une partir de dd défragmentée ou si seuls les fichiers vidéos pouvaient en souffrir ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai lu qu'un disque dur défragmenté pouvait causer des problème sur la lecture de fichiers vidéo s'ils n'étaient pas installés "cote à cote" sur le disque dur, en fait si ces fichiers s'installaient sur dd défrragmenté.

Alors ma question est de savoir si le même problème peut se poser si on installait un jeu sur une partir de dd défragmentée ou si seuls les fichiers vidéos pouvaient en souffrir ?

Merci d'avance.

Tu devrais remplacer défragmenté par fragmenté, ça rendrait ton msg plus cohérent.

En effet, si tu transfères un dvd vidéo sur ta console, il se peut que tu ne puisses pas le voir correctement.

J'ai eu le cas en utilisant dvd2xbox et aussi en transférant un divx de console à console.

Posté(e)

en effet flogdomino j'ai inversé les frag et défrag; donc apparemment y'a qu'avec les vidéos qu'il y a des problèmes.

sinon, centpourcentnouveau c'est vrai qu'il n'y a pas d'outils mais comme j'ai lu qque part, y'a la méthode à papy de tout vider, formater et tout remettre..

Posté(e)

Je me demande si ça viendrait pas de là mes pbs de sacades pdt les vidéos avec Quitte ou Double...

Faudrait que je regarde les mêmes vidéos depuis le dvd pour me rendre compte.

Vais essayer ce soir

Posté(e)
donc apparemment y'a qu'avec les vidéos qu'il y a des problèmes.

Ca doit certainement réduire la vitesse de chargement des jeux, mais l'utilisation d'un jeu ne demande pas la même régularité dans le débit des données qu'une vidéo.