Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve bloqué, en effet sous dos je n'arrive pas à lire le firmware de mon Ms 28. J'ai essayer plusieurs méthodes via tout les tutos du net, mais rien n'y fait.

J'ai un connectivity kit V2 et V3, une carte mère avec sata intégré ( j'ai déjà réussi à flasher un hitachi avec celle ci ).

Comment dois je procéder ? Quelqu'un pourrais m'aider étape par étape ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Je me retrouve bloqué, en effet sous dos je n'arrive pas à lire le firmware de mon Ms 28. J'ai essayer plusieurs méthodes via tout les tutos du net, mais rien n'y fait.

J'ai un connectivity kit V2 et V3, une carte mère avec sata intégré ( j'ai déjà réussi à flasher un hitachi avec celle ci ).

Merci

hello, c'est parce que tu as pu flashé un hitachi que ta carte mere est compatible avec tout les lecteurs voila tout

Posté(e)
Bonjour,

Merci

hello, c'est parce que tu as pu flashé un hitachi que ta carte mere est compatible avec tout les lecteurs voila tout

Ok, je pensai que si on pouvais flasher un type de lecteur on pouvais tous les flasher !

Salut donne ton chipset et on te dira par la suite si il est compatible par la suite tu vas coter tuto pour ms28 .

Comment savoir exactement le chipset que je possède ? Y a t'il une méthode particulière ?

Merci

Posté(e)
Comment savoir exactement le chipset que je possède ? Y a t'il une méthode particulière ?

oui,tu note la référence de ta carte-mère,et tu vas voir sur le site du fabricant.

Posté(e)

oui,tu note la référence de ta carte-mère,et tu vas voir sur le site du fabricant.

Re,

Alors j'ai installer le logiciel Everest est voici ce que j'obtiens :

Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP d530 CMT(DC577AV)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Est cela qu'il faut ?

Si oui comment savoir ensuite si cette carte mere permet le flashage d'un ms28 ?

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

Chip intel c'est bon, mais pour un ms28, faudra faire un VccTrick.

Posté(e)

Merci pour la réponse, donc je n'ai pas besoin d'acheter une carte via 6421 ?

Sinon pour faire un flash du liteon, j'ai un connectivity kit V3 donc je pourrais le faire également avec cette carte mère ?

Merci

Posté(e)

Merci pour la réponse, donc je n'ai pas besoin d'acheter une carte via 6421 ?

Sinon pour faire un flash du liteon, j'ai un connectivity kit V3 donc je pourrais le faire également avec cette carte mère ?

Merci

hello,

ca veut rien dire tu peux par exemple avoir un pc compatible ms28 mais pas ms25 ou pas liteon ...

l'ideal est une carte via avec ca tu te poses plus de questions

Posté(e)
ca veut rien dire tu peux par exemple avoir un pc compatible ms28 mais pas ms25 ou pas liteon ...

Si c'est compatible pour un ms28, ça l'est aussi pour un ms25.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc peut être investir dans une carte pci sata via 6421 ! Sinon avec mon chipset intel puis je faire le lecteur liteon ? J'ai un connectivity kit V3 ( via usb )

Merci encore

Posté(e)

et pourtant je peux t'assurer que non, meme si ca reste du samsung,

Posté(e)

et pourtant je peux t'assurer que non, meme si ca reste du samsung,

En considérant que ton intel soit compatible ms25, il le sera sur ms28, en dehors du fait qu'il faille faire un trick.

Posté(e) (modifié)

Attention : J'ai acheté Une Quinzaine de MS28, et parfois, je ne pouvait pas lire le FW effectivement. Chez moi, j'utilise un lecteur de disquette et peut-être que ca vient de sa fatigue car en reprenant plusieurs fois le FW, toujours de la même façon, je fini, au bout d'une ou deux fois, par avoir un FW lisible. (merci à Killer pour l'idée de le reprendre car je tournais en rond sur ce coup là...)

Si ca peut aider...

Modifié par Le Duc