Acceder Au Live Avec Deux Routeurs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Voila alors j'ai pas très envi d investir 80 euro dans un adaptateur Wifi. Alors je me demandais si il était possible d'accéder au live en connectant un routeur wifi en Ethernet a la box et un autre routeur au modem comme d'hab. Et j'aimerais bien les faire communiquer entre eux eux. Premierement es-ce possible ? Si oui comment ? :D

Merci BEaucoup et bonne fetes.

Posté(e)

normalement c'est possible, ils fonctionneront pas en mode routeur juste en mode switch ethernet donc ça fera communiquer tous les appareils branchés ensembles

par exemple moi j'ai une livebox à l'étage au dessus, connectée en CPL à un routeur wifi à l'étage en dessous et je connecte tous mes appareils sur le routeur et tout communique en ethernet et en wifi sans problème, j'ai pas eu besoin de configurer quelque chose de spécial sur la livebox ou sur le routeur

Posté(e)

Mais comment configurer ce second routeur pour qu il deviennent relais.

Et le petit truc un peu chelou c est que le premier routeur ( appelons le R1) ,celui qui est connecté au modem c est un us robotics il diffuse une ip qui ressemble a ca : 192.168.123.xxx

alors que R2 un Benq : awl700 diffuse une ip plus traditionelle: 192.168.1.xxx

alors puis-je vraiment les faire communiquer, je tourne pas mal en rond je sais pas du tout comment y arriver.

Posté(e)

il suffit de configurer tous les appareils sur le même réseau sur par exemple 192.168.1.x

chaque appareil (routeurs et modem compris) seront alors sur le même réseau

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

A ceci près que certains routeurs refusent, je ne suis jamais arrivé à intégrer mon routeur netgear dans la plage ip de la livebox.

Le plus simple est la démarche suivante : forwarder tous les ports de la box vers le routeur en aval, désactiver le firewall de la box, et mettre le routeur en dmz de la box, ca marche très bien, la box est transparente.