nicocath25 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour et désolé si le topic existe, moteur de recherche "temporairement désactivé par l'administrateur" + pas de lien de tuto pour la soudure sur le tuto flash de LiteOn. Bref, je n'ai jamais soudé aussi fin, ca me fait peur (traverser le circuit, foutre de l'etain partout etc...). Je cherche donc vos conseils pour eviter les catas, le matos, la methode quoi... Le Spear ne m'interesse pas, trop cher je trouve. Question subsidiaire, la methode du crayon HB marche ? Est elle risquée (j'ai lu que qqu'un avait craché son lecteur avec cette méthode). Je vous remercie par avance, également pour l'ensemble de ce site de grande qualité.
loic83 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 je n'utilise que du crayon et 3B par contre (plus c'est gras mieux c'est) et aucun lecteur cramé.
Invité lolseg Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Surtout si tu as jamais soudé aussi petit.
nicocath25 Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 Ok merci pour vos réponses, donc ce sera crayon. La soudure je la sens mal, j'ai 2 mains gauche. J'ai eu ma reponse, pas de risque de cramer à cause de la méthode crayon et j'ai noté qu'un flasheur pro me l'a confirme. J'ai meme les ref du crayon Encore merci.
loic83 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 juste pour info seul le pont r707 est necessaire
nicocath25 Posté(e) le 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2008 Juste le R707 ok, j'avais un doute car en fouinant on fini par s'en douter. Question debile, on soude de la meme facon que quand on soude des cables electriques (genre autoradio, montage de cable lineIN MP3 pour les autoradios) ? C'est à dire, faire fondre un peu d'etain sur la pointe du fer à souder, et le faire couler sur là où il faut ? (j'imagine le niveau debile de ma question et de ma description)
arpegius Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Juste le R707 ok, j'avais un doute car en fouinant on fini par s'en douter.Question debile, on soude de la meme facon que quand on soude des cables electriques (genre autoradio, montage de cable lineIN MP3 pour les autoradios) ? C'est à dire, faire fondre un peu d'etain sur la pointe du fer à souder, et le faire couler sur là où il faut ? (j'imagine le niveau debile de ma question et de ma description) Moi j'utilise la méthode de l'aiguille. Très efficace aussi, déja 22 lecteurs de "spoofés" et 13 de flashés
baltazar63 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Juste le R707 ok, j'avais un doute car en fouinant on fini par s'en douter.Question debile, on soude de la meme facon que quand on soude des cables electriques (genre autoradio, montage de cable lineIN MP3 pour les autoradios) ? C'est à dire, faire fondre un peu d'etain sur la pointe du fer à souder, et le faire couler sur là où il faut ? (j'imagine le niveau debile de ma question et de ma description) Moi j'utilise la méthode de l'aiguille. Très efficace aussi, déja 22 lecteurs de "spoofés" et 13 de flashés Belle performance Question ? les lecteur que tu flashes avec l'aiguille , tu fais tout sous dos ou windows? ++ Le petit pont de soudure est pas très compliqué à faire mais il faut un minimim de matériel et pour la garantie il suffit de retirer l'étain @toute
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 je n'utilise que du crayon et 3B par contre (plus c'est gras mieux c'est) et aucun lecteur cramé. moi je serais chez la team maximus ou xecuter,je me mettrais a vendre des crayons de bois "special lite-on" genre 5,6€ le crayon,ça serait bien plus interessant pour eux,et pour nous. et au moins,pas de risque de cramer quoi que ce soit.
baltazar63 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonsoir sebker... Je me souviens avoir lu un post ou un membre dis avoir cramé son liteon avec la méthode du crayon.... Vrai ou non je sais pas @toute ++
arpegius Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Juste le R707 ok, j'avais un doute car en fouinant on fini par s'en douter.Question debile, on soude de la meme facon que quand on soude des cables electriques (genre autoradio, montage de cable lineIN MP3 pour les autoradios) ? C'est à dire, faire fondre un peu d'etain sur la pointe du fer à souder, et le faire couler sur là où il faut ? (j'imagine le niveau debile de ma question et de ma description) Moi j'utilise la méthode de l'aiguille. Très efficace aussi, déja 22 lecteurs de "spoofés" et 13 de flashés Belle performance Question ? les lecteur que tu flashes avec l'aiguille , tu fais tout sous dos ou windows? ++ Le petit pont de soudure est pas très compliqué à faire mais il faut un minimim de matériel et pour la garantie il suffit de retirer l'étain @toute Je flash sous dos (mais sans l'aiguille). Elle ne me sert qu'au dump (effectué sous windows avec xtractor reader)
sebker56 Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonsoir sebker...Je me souviens avoir lu un post ou un membre dis avoir cramé son liteon avec la méthode du crayon.... Vrai ou non je sais pas @toute ++ il a du faire ça avec ses pieds alors...ou c'est plutot a cause d'un xtractor defectueux je pense.
shigure_parker Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Prenez vous un xtractor, ça coute vraiment rien maintenant et c'est très efficace, et pour ceux qui, comme moi, flashe des liteon à la chaine, c'est un gain de temps précieux !
baltazar63 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour à tous.... Oki merci seb pour ta réponse car en fait je me demandé si sous dos on pouvait dumper avec l'aiguille ; par exemple en la positionnant juste avant de remettre le jus sur le ck ou xtractor ...... Par avance merci si quelqu'un a la réponse ++
IoriNagasaki Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Serieux le mieux a faire est de se prendre un xtractor tu flashe ta console et aprés tu le revends si tu veux! Y'as le site gx annonces pour ça!
nicocath25 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui mais dispense pas de la soudure pour le dump ??
arpegius Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour à tous....Oki merci seb pour ta réponse car en fait je me demandé si sous dos on pouvait dumper avec l'aiguille ; par exemple en la positionnant juste avant de remettre le jus sur le ck ou xtractor ...... Par avance merci si quelqu'un a la réponse ++ Il n'est pas necessaire de mettre l'aiguille avant de mettre le jus. En fait, il faut mettre l'aiguille juste avant de lancer la commande de récuperation (avant d'appuyer sur entrée si dos, avant de cliquer sur "get files" si windows)
baltazar63 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bonjour à tous....Oki merci seb pour ta réponse car en fait je me demandé si sous dos on pouvait dumper avec l'aiguille ; par exemple en la positionnant juste avant de remettre le jus sur le ck ou xtractor ...... Par avance merci si quelqu'un a la réponse ++ Il n'est pas necessaire de mettre l'aiguille avant de mettre le jus. En fait, il faut mettre l'aiguille juste avant de lancer la commande de récuperation (avant d'appuyer sur entrée si dos, avant de cliquer sur "get files" si windows) Merci bien ++
nicocath25 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 Si la technique du crayon 3B ou 2B/HB est efficace, un mini tuto peut il etre réalisé ? Ou une photo-conseils posée sur ce topic ?
loic83 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 Si la technique du crayon 3B ou 2B/HB est efficace, un mini tuto peut il etre réalisé ? Ou une photo-conseils posée sur ce topic ? ben tiens pour le mini tuto: prendre un crayon bien taillé et rejoindre les deux points en repassant plusieurs sans appuyé comme un fou. c'est franchement pas plus compliqué que ca
nicocath25 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 Ok Ok... Finalement c'est dommage que cette "technique" soit pas plus mise en avant. On la retrouve jamais "officiellement" dans les topics, on parle uniquement de la soudure et du spear (introuvable d'ailleurs ou presque). Ca laisse songeur. Les réalisateurs de topics n'oseraient t-ils pas la proposer ? Si c'est le cas... pourquoi...
Titou30 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 A mon avis, on en parle jamais dans les tutos car il n'est pas démontré que c'est une technique fiable a 100%. On parle de la soudure, du spear, ou de l'aiguille car il est prouvé que ca fonctionne dans 100% des cas.
nicocath25 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 A la limite, le proposer en disant que ca peut ne pas fonctionner. Sauf si effectivement, y a un risque pour le lecteur mais à part 1 msg qui supposait un grillage de lecteur à cause de ça, la lecture des autres collègues semble montrer que ca ne risque rien.. d'où l'intérêt de proposer cette technique dans les tutos.
loic83 Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 A la limite, le proposer en disant que ca peut ne pas fonctionner.Sauf si effectivement, y a un risque pour le lecteur mais à part 1 msg qui supposait un grillage de lecteur à cause de ça, la lecture des autres collègues semble montrer que ca ne risque rien.. d'où l'intérêt de proposer cette technique dans les tutos. en meme temps y'en a qui on grillé leur lecteur a la soudure, etc ... bref chacun l'a grillé a sa facon
nicocath25 Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 Du coup si le lecteur est grillé avant d'avoir pu récupérer la clef, la console est foutue ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant