Arkeur Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut, Le pin 3 du lecteur DVD est alimenté en 3.3v. Il est dit sur le net "pin 3 = ground" pour "open/close". J'en déduit que si je relie le pin 3 à la masse lors d'une impulsion, le tiroir sort et rentre ? En fait, je bute un peu sur le fait que j'ai lu que le pin 3 "= ground" sur les différents shéma du connecteur et le fait que j'ai lu également qu'il est alimenté en 3.3v... Merci
ashtar Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 tu n'as pas justement déposé la pin3 et mesurer la tension par rapport à une masse ? sur ce schéma c'est marqué open/close mais est ce une alim ou masse ?
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) tu n'as pas justement déposé la pin3 et mesurer la tension par rapport à une masse ?sur ce schéma c'est marqué open/close mais est ce une alim ou masse ? Salut, D'apres http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...amp;mode=linear, il est dit que sur le pin 3, le lecteur reçoit déja 3.3v. Donc en fait j'en ai conclu que ce shéma dit que pour éjecter le lecteur, il faut relier le pin 3 à la masse. A ce moment là, la pin "Tray Status" envoie un 0 ou un 1 au lecteur. Ce qui lui permet de savoir si le tiroir est dehors ou à l'intérieur du lecteur. Enfin, c'est ce que j'ai compris et ça me semble logique ++ Modifié le 30 décembre 2008 par Arkeur
jean mick Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Salut Pourquoi vous cherchez ça?c'est pour faire quoi?
mikratek Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est pas le pin9 qui controle le tiroir du lecteur ?
ashtar Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Ba finalement en lisant ton lien le fil 3 émet du 3.3V dédié à l'ouverture/fermeture du lecteur et ça doit être le chip du lecteur qui met à la masse... si tu veux inhiber l'ouverture/fermeture du lecteur y a qu'a retirer la pin3 ou couper le fil moi c'est pour ça je propose dans mon sujet qu'avec un câble modifié d'y intégrer un interrupteur + des piquages Tx / Rx pour ne même plus avoir besoin d'aller sur le pcb mais tout le monde s'en fout vu le nb de réponses
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 SalutPourquoi vous cherchez ça?c'est pour faire quoi? Coucou, Moi je compte ne plus avoir besoin de ma console pour alimenter mon lecteur pour le montage avec le spear à 1€. Donc je me fais mon propre montage pour non seulement apprendre quelques logiques de base en électronique et aussi pour le proposer ensuite sur gueux Voici le shéma actuel de mon pti circuit pour alimenter directement le lecteur a partir d'une prise molex: http://forums.futura-sciences.com/attachme...equel-test2.jpg je sais bien que d'autres personne on déja pondu ça, mais je le fais pour moi C'est pas le pin9 qui controle le tiroir du lecteur ? Salut, Oui côté "DVD", mais côté "Carte Mere", c'est le pin 3. @+ Arkeur
ashtar Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 et tu feras comment pour te connecter sur le 12voies du lecteur ? je veux dire tu as trouvé des connecteurs adéquate en magasin ?
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Tu prends le "pas" des pins et tu bidouilles sous EAgle D'ailleurs, ma console est remontée. Si tu as ton cable sous la main, peux-tu me dire si c'est un pas standard (2,54). Mici Modifié le 30 décembre 2008 par Arkeur
ashtar Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Tu prends le "pas" des pins et tu bidouilles sous EAgle Ouais et c'est quoi Eagle ? D'ailleurs, ma console est remontée. Si tu as ton cable sous la main, peux-tu me dire si c'est un pas standard (2,54). Désolé, le benq est remonté, le Lite-on doit arriver par UPS (pffff) et j'ai pas encore récupéré l'autre câble...désolé mais bientôt
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 Eagle: Logiciel pour la réalisation de circuit imprimé (Freeware en version limité mais très fonctionnel)
ashtar Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sympa ton soft, mais le connecteur femelle 12 broches, il t'en faut bien un pour ton montage afin de le brancher sur le lecteur, nan ? si oui ton soft il va quand même pas te le mouler ?
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 Tu prends le "pas" des pins et tu bidouilles sous EAgle laugh.gif Une fois que tu as le "pas". C'est à dire l'espacement entre chaque broches du connecteur, sous eagle tu respectes cet espacement et tu met des pastilles ("pads"). Lors de la réalisation de ton circuit imprimé, au moment de souder, tu mets des connecteurs HE14 (ou autres si tu as, moi j'ai que ça dans mes tiroirs...). Comme tes pastilles seront alignées avec le bon pas, ton connecteurs pourra s'enclipser dedans. Evidement, comme tu le dis si bien, Eagle ne vas pas me mouler le plastique qu'il y a autour (qui sert juste en fait de détrompeur). Donc à moi de pas me planter de sens. Voilà
Arkeur Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Voici un genre de barrettes sécables HE14: http://www.gotronic.fr/catalog/connectique..._cible=he14.htm Modifié le 30 décembre 2008 par Arkeur
Messages recommandés