Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous;

Un petit post pour un petit soucis ^^ je parcours le fofo depuis un bout de temps et je n'ai pas trouvé de soluce pour m'aider, donc j'expose ^^

Ma xboite ne reconnait plus les dvd de donnees (divx, mp3, etc), ex: je lance XBMC, je met un dvd de divx/mp3 et la, au lieu de me mettre le nom du disque a la place de "DVD-ROM drive", il me marque "DVD", j'essaye de rentrer dedans, rien, dvd vide ...

J'ai essayé de reduire la vitesse de gravure, changer les medias, reboot de la console, reinstallation de nero, installation d'une version anterieure a mon probleme, formatage du pc, rien n'y fait, les jeux graves sur ces mêmes medias fonctionnent impec mais pas les medias de donnees :encolere12:

Par contre les divx que je possede depuis fort longtemps sont bien reconnus :(

Details:

Xbox 1.6 BIOS: retail 5838.01

Lecteur hitashi HL-DT-STDVD-ROM GDR8050L

DD d'origine

Flash 007 (mechassault)

Puce: UNKNOW/ONBOARD TSOP (protected)

Installer UXE

Dashboard UNLEASH 0.38.0515A build 565

XBMC 1.1.0 (25 juillet 2006)

Encodeur video XCALIBUR

Mplayer: DEV-CVS-060611-16:41-3.4.4 (11 juin 2006)

Voici les infos contenues dans les infos systeme d' XBMC

PS: machine achetee il y a 2 ans et demi et jamais eu de problemes ...

Si quelqu'un a deja rencontre le meme probleme ou a une solution simple (demonter me derange pas, flasher, un peu plus ^^), je suis preneur car la xbox sert beaucoup aux gosses le soir pour les films XD

Merci a tous par avance

Posté(e)

Ton lecteur est tout simplement en train de mourir. Trouves en un autre.

Essaie en premier lieu de nettoyer la lentille ça peut suffire.

Posté(e) (modifié)

arf ...

C'est bien ce que je pensait :(

Question: puis-je juste changer le lecteur par un autre identique (meme marque, modele, sans avoir a rentrer dans le systeme pour modifier une clé ou autre, genre xbox 360) ?

Question 2: puis-je, seulement, changer le bloc optique par un autre identique (prevu pour le meme modele) ?

Modifié par Le D@V3
Posté(e)

Lo,

Sur Xbox 1 tu peux mettre n'importe quel lecteur de Xbox peut importe la marque. Je te conseille un philips V2 si tu arrives à en trouver un.

Oui tu peux changer que le bloc optique.

++

Posté(e)

merci pour tes reponses, tu m'a confirmé ce que je pensais sans oser passer a la pratique de peur de tout flinguer ^^

j'achete ca lundi et je post mes resultats ^^

Merci encore et bonnes fetes XD