Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installé evox sur ma console sans flasher aucun bios, la puce installée est une xecuterlite 2.3.

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs bios dispo dans evox.

Mais quand je vais dans paramètre, à version de bios, la console me dit "inconnu", alors à l'heure actuelle, qqun peut-il me dire quel bios j'ai ?

si c'est celui d'origine, celui de la puce ?

et si j'ai un intérèt quelconque à flasher un autre bios (hormis la compatibilité de tel ou tels jeux avec tel ou tel bios) ?

Merci

Posté(e)

bon on a deja pas mal expliquer mais suis dans un bon jour, pour connaitre le bios que tu as mis ( d'ailleur tu devrai le savoir ) utilise XBtools

il te cree un code qui indiquera la version de ta puce, tu aura ensuite plus qu'a inscrire ce code dans ton fichier de configuraiton de evox, pour que ce dernier la reconnaisse

PS : c pas toi qui a installer/flasher la puce ?

Posté(e)

Comment veux-tu aller sous evox ave le bios d'origine ??? Tu devrais parcourir un peu le forum pour te familiariser avec ta bobox...

Posté(e)

Comment veux-tu aller sous evox ave le bios d'origine ??? Tu devrais parcourir un peu le forum pour te familiariser avec ta bobox...

ben koi ? pour lui bios d'origne c peut etre le bios que le mec qui lui a vendfu/monte la xbox lui a mis, enfin c ce que je comprend

Posté(e)
Bonjour,

j'ai installé evox sur ma console sans flasher aucun bios, la puce installée est une xecuterlite 2.3.

Je viens de voir qu'il y avait plusieurs bios dispo dans evox.

Mais quand je vais dans paramètre, à version de bios, la console me dit "inconnu", alors à l'heure actuelle, qqun peut-il me dire quel bios j'ai ?

et si j'ai un intérèt quelconque à flasher un autre bios (hormis la compatibilité de tel ou tels jeux avec tel ou tel bios) ?

Merci

Comme le disent soi bien les collègues, ce sujet a déjà été commenté à plusieurs reprises... heureusement que la fonction rechercher a été rajoutée en haut à gauche du forum.... sinon comment ferait on !?

Bref, le plus simple (à mon avis....) pour reconnaitre ton bios, c'est d'éditer ton fichier evox.ini et de supprimer la ligne current=0x..... dans la section [bIOS] (celle-ci sera re créée automatiquement par evox quand tu reboot puisqu'il scan ton bios)

Après le reboot de ta console, tu visualise ton fichier evox.ini et tu relève le MD5 que evox a mit dans la current=0x....

Pour finir (si c'est pas un bios perso....) tu prend un fichier comme bioses.ini (de l'application BiosChecker_40b) et tu recherche ce MD5! Et la t'auras le bios correspondant !!

Enjoy ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

c'est vrai que j'ai de la chance de trouver pink dans un bon jour, sinon qu'est ce que j'aurai pris ! ;)

non pink c'est pas moi qui ai installé la puce ni flashée, j'ai pas voulu m'y risquer, par contre la puce était déjà flashée d'après ce que j'ai compris.

sly59 je suis pas familier des bios et j'ignore si le bios de la puce est le même bios que celui de la console/carte mère.

le forum je peux te dire que je la parcours bcp, peut-être trop même, je dois avoir une centaine voir 2 de pages imprimées, notamment les tutos.

Mais ce qui m'a fait douter c'est lorsque j'ai installé evox je n'ai fait que placer le fichier d'evox dans c: à la place de celui d'origine. Bah, j'aurai pu me satisfaire de çà mais je préfère chercher, m'instruire, dailleur le gars qui m'a posé la puce m'a proposé de tout m'installer moyennant 20 euros de plus, c'est pas pour les 20 euros c'est surtout pour comprendre comment çà marche que j'ai préféré le faire seul, et c'est encore pour comprendre comment çà marche que je pose des questions. Bref je pense donc puisque je n'ai flashé aucun bios que c'est donc le bios de la puce qui a pris place sur ma bobox, je vais essayer les méthodes de pink et jbs pour voir çà.

Merci bcp.

a+

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

c'est vrai que j'ai de la chance de trouver pink dans un bon jour, sinon qu'est ce que j'aurai pris !  ;)

non pink c'est pas moi qui ai installé la puce ni flashée, j'ai pas voulu m'y risquer, par contre la puce était déjà flashée d'après ce que j'ai compris.

sly59 je suis pas familier des bios et j'ignore si le bios de la puce est le même bios que celui de la console/carte mère.

le forum je peux te dire que je la parcours bcp, peut-être trop même, je dois avoir une centaine voir 2 de pages imprimées, notamment les tutos.

Mais ce qui m'a fait douter c'est lorsque j'ai installé evox je n'ai fait que placer le fichier d'evox dans c: à la place de celui d'origine. Bah, j'aurai pu me satisfaire de çà mais je préfère chercher, m'instruire, dailleur le gars qui m'a posé la puce m'a proposé de tout m'installer moyennant 20 euros de plus, c'est pas pour les 20 euros c'est surtout pour comprendre comment çà marche que j'ai préféré le faire seul, et c'est encore pour comprendre comment çà marche que je pose des questions. Bref je pense donc puisque je n'ai flashé aucun bios que c'est donc le bios de la puce qui a pris place sur ma bobox, je vais essayer les méthodes de pink et jbs pour voir çà.

Merci bcp.

a+

... pas de pb! on est tous la pour apprendre !!! ;)

Posté(e)
m'a proposé de tout m'installer moyennant 20 euros de plus

Bah t'as bien fait de refuser, c clair que c plus sympa de le faire soi-même et puis, 20€ pour transférer des données via FTP, il a peur de rien le gars...

Posté(e)

oui en effet,

mais disons que j'aime pas trop emmerdé le monde surtout quand je ne peux pas "rerendre" le service,

et donc j'évite de poser les questions qui peuvent se résoudre par la lecture d'un tuto ou une recherche.

c'est vrai que pour mon bios j'ai pas pensé à faire recherce avant, mais je l'ai fais après et ben c'est pas du gateau.

tu tapes "version de bios", c'est pas le top, alors j'ai tapé +version + bios (recherche avancée) çà filtre un peu mais c'est pas encore çà mais je vais fouiller un peu pour vois ce qui se dit sur les bios.

Bon en attendant j'ai fais ta mamip, et là je comprends bcp mieux, et en effet absolute games vendait sa xecuter lite 2.3B avec bios xecuter 4981.67, c'est celui qui m'est indiqué dans le bioses.ini ! :rolleyes:

J'ai dailleurs mis le rép bioschcker dans mon rép logiciels sur le E: pour voir çà, et effectivement çà marche, il me met bien à l'écran la version de bios.

Bon mais sinon une question :

je lis dans certains posts que le flshage de bios tourne mal parfois, alors est-ce si risqué, et surtout ai-je un intérêt à changer de bios ?

Merci

Posté(e) (modifié)

pendant que j'écrivais mon dernier post sly est passé. oui je sais 19 minutes pour écrire un post c'est long, mais tout en écrivant je fais les manips xbox.

ben oui 20 euros, mais quand t'y connais rien ben tu préfères lacher 20 euros pour que çà marche.

pour la muce par ex. j'ai préféré payer 30 euros que faire une vétise, je me le sentais pas

Modifié par nanard1er
Posté(e)

Ouaip tu dois pouvoir pouvoir changer le DD tout seul !!!

Le plus simple: tu le branches dans ta bobox à la place de l'original et tu bootes sur le MasterCD qui fait tout (ou presque) pour toi!

N'oublie simplement pas de faire le backup de ton DD original auparavant ;)

Pour la puce par ex. j'ai préféré payer 30 euros que faire une bétise, je me le sentais pas

Quand on ne sait pas souder et qu'il y a des risques, oui 30€ ça vaut le coup!!!

Mais pour le reste, les risques sont pas très grands et c amusant de le faire soi-même, peut-être même plus que de jouer!!!

Posté(e)
Mais pour le reste, les risques sont pas très grands et c amusant de le faire soi-même, peut-être même plus que de jouer!!!

heu tant que c logiciel ouais, car je me rapelle mes premiers soudures/demontage je rigolais pas tant que ca, mais alors pas du tout :0