sabsun Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut, Voila mon backup à du mal a passer dans mon lecteur hitachi 78fk, je voudrais savoir si c'est un problème de gravure (oui s'en est un je pense) C'est risqué si je grave mon backup (philips) en 1x alors que c'est mentionné 8x speed, y'aura t-il une influence sur la lisibilité de mon backup sur le lecteur ? (dois-je graver mes backup différement selon le hack du firmware utilisé?) Cordialement, sabsun.
loic83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 il faut toujours graver a la vitesse la plus lente, 8x c'est la vitesse max de gravure mais rien ne t'empeche de graver en 2,4 X par exemple donc vitesse la plus basse
sabsun Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 Ok, mais je voulais savoir, si je créé un backup de mon jeu original avec un logiciel différent de celui avec lequel je vais le graver, y'aura t-il une influence sur la lecture de mon backup. (Je créé une image avec clone cd, mais je grave avec imgburn) cordialement, sabsun.
sebker56 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 tu devrais plutot essayer avec un verbatim,philips c'est pas tip-top quand même. et concernant la vitesse de gravure,il n'y a pas de limite a repsecter,ce sont les légendes urbaines qui veulent ça,tu peux choisir la vitesse que tu veux,ça marchera pareil.
guismow Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 En gros en dvd double couche tout ce qui n'est pas media ID MKM-001 ou MKM-003, càd verbatim et peut être quelques rares autres marques, c'est de la mer**. Donc si tu achètes du philips ne t'étonnes pas que ca ne fonctionne pas... Ensuite en gravure dvd la meilleure qualité ne s'obtient pas forcément avec la plus petite vitesse, je grave mes verbatim certifiés 2,4x en 4x et je n'ai jamais eu de disques illisibles de la part de ma bobox 360. C'est une bêtise que de vouloir graver tout ses dvd en 1x, les media sont certifiés pour une certaine vitesse c'est pas pour rien!
loic83 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 certifié ca veut dire que ca marche pour un usage normal genre copie d'un dvd pour lire sur un lecteur de salon mais pour de la box desolé mais vitesse la plus basse conseillé ca peu marché mais c'est un risque ... genre le jeu peut marché et apres deux heures de jeux un beau disque illisible
sabsun Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Je comprend... donc faut que j'arrête les philips en gros puis graver en 2.4x c'est suffisant. edit : ok pour verbatim Modifié le 27 décembre 2008 par sabsun
Messages recommandés