PS3 : Sony perdrait 50 dollars par console vendue

Messages recommandés

Posté(e)

Le journal BusinessWeek publie un article concernant la baisse annuelle des coûts de production de la Playstation 3. Lors de son lancement en 2006 aux Etats-Unis et au Japon, le coût d'une Playstation 3 était estimé à 800 dollars pour un prix de vente de 599 dollars. La firme japonaise perdait alors près de 200 dollars pour chaque exemplaire vendu. Un business model logique dans le cycle d'une console de jeux vidéo. Grâce à la baisse du prix des composants et notamment à la suppression de la retro-compatibilité, Sony aurait réussi à réduire le coût de production à 445 dollars. La PS3 étant désormais vendue 399 dollars, le constructeur perdrait aujourd'hui moins de 50 dollars par console vendue. Selon BusinessWeek, la Playstation 3 devrait être profitable à Sony Computer Entertainment dès l'année prochaine, un souhait également formulé par son PDG Kaz Hirai. Le journal souligne aussi la baisse progressive des composants, ce qui pourrait déboucher vers une nouvelle baisse de prix l'année prochaine. Une information qui, malgré les démentis, semble fort probable.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1407

Posté(e)
La PS3 étant désormais vendue 399 dollars, le constructeur perdrait aujourd'hui moins de 50 dollars par console vendue.

J'imagine que les 445 dollars ne sont pas uniquement le cout de production, parce que dans le prix de vente sont inclus la TVA (en Europe du moins), la marge du revendeur et les coûts de distribution.

Cela dit en Europe, malgré la TVA ils doivent pas être tant en déficit que ça, vu le niveau de l'Euro. Ils pourraient même être bénéficiaires que ça ne m'étonnerait pas.

Posté(e)

c'est du portnawack...

il perds des sous ?

oui bien sur, et sa date du quand (plutôt du quel siècle) quand ils ont vendu autant de jeux?

Sony faut arrêter de pleurer, (on peut pas faire des backups, et un jeu a 70€ c'est très cher!!)

et il perds 50$ sur la console... la quelle ? Celle a 300€ US ou celle a 450€ EURO ? c'est des mêmes, donc si sony perds 50$ sur la US (parsque ils annonce des chiffre en dollars) bah il gagne 150$ sur le modèle EURO!!

commence a me dégouter les annonces de chez SONY genre nous somme la pour vous on se fait pas du fric!!

Posté(e)

elle est a 400$ aux states cpx, soit pas de mauvaise foi!

suis pas pro truc ou anti machin, mais la c'est du gros troll ce que tu fait.

Sinon oui effectivement avec le prix en euro sony doit faire "moins de pertes"

Posté(e)

cpx , tu veux une corde ? il a pas du avoir la sienne sous le sapin je pense xD

une fois de plus on peut rappelé que le prix de vente aux USA de 400$ n'inclu pas les taxes qui sont propres a chaque état , la console coute plus cher en réalitée ^^

Posté(e)
cpx , tu veux une corde ? il a pas du avoir la sienne sous le sapin je pense xD

une fois de plus on peut rappelé que le prix de vente aux USA de 400$ n'inclue pas les taxes qui sont propres a chaque état , la console coute plus cher en réalitée ^^

lawl non j'ai eu la mienne :D

mais j'ai pas le ticket de caisse pour ce faire rembourser 50€.... vu que j'ai commander sur le net.. (cdiscount, redoute, 3 suisses)

je fait comment pour le remboursement svp ?

Posté(e)

salut

mdr il perds des sous j'ai jamais une societé qui continu a faire un produit et qui perd de l'argent ....c'est super cool pour les employé ca on gagne pas de sous mes on vous garde parce que on vous aimes ...lol c'est encore de la propagande ca pour vendre plus de console et que les actionnaires ce fassent un max de pognon

faut pas croire tout ce que lesconstructeurs declarent

Posté(e)
salut

mdr il perds des sous j'ai jamais une societé qui continu a faire un produit et qui perd de l'argent ....c'est super cool pour les employé ca on gagne pas de sous mes on vous garde parce que on vous aimes ...lol c'est encore de la propagande ca pour vendre plus de console et que les actionnaires ce fassent un max de pognon

faut pas croire tout ce que lesconstructeurs declarent

Non c'est vrai, regarde par exemple Eurodisney qui n'est toujours pas bénéficiaire et qui continue de s'endetter...

Faut pas croire, sony doit vraiment pas gagner sur la vente des consoles (jeux et accessoires par contre la oui!!!)

Après, comparer le prix US et le prix euro n'a aucun sens, il faut ajouter du transport, des taxes d'importations, adaptation au marché (langue etc...)... et comparé au pouvoir d'achat (panier moyen de la ménagère).

Je vis au canada et je peux te dire que pour le salaire que je gagne comparé à quand j'étais en france ben c'est le même mais en dollars...

En france par exemple je gagne 100€ ben la je gagne 100$ (non je gagne pas ca lol)... juste pour dire que comparer les prix avec le taux de change n'a AUCUN SENS!

++

Posté(e)

Les clichés ont la vie dure .

1* Que tu importe un produit de Chine vers Europe, les États Unis ou le Japon.

Tu auras toujours des frais d'importation (transport, frais de douane, etc ...)

2* Pour le taux de change, constructeur fabrique toujours ca console en $ .

Si il revend sa console en €, il va empoché la différence qu'elle soit positive ou négative.

Dans ce cas là, Sony gagne de l'argent avec la conversion Dollard/EURO

Posté(e) (modifié)
Dans ce cas là, Sony gagne de l'argent avec la conversion Dollard/EURO

lut,

c'est pas dur:

-tu enlève la taxe usa (environ 5% de taxe, sa dépend des endroits)

400$ -5% = 380$ = 274€

-tu enlève la taxe francaise sur la console

400€ - 19,6%= 335€

-tu soustrais la difference

335€-274€=61€

je trouve quasi un bénéfice de 60€(84$) entre une console acheter au usa et une acheter en france ...

Edit: je ne jette pas la pierre sur sony,c'est loin d'etre le seul a prendre les européen pour des vaches a lait.

Edit2: la news ne parle peut etre que des USA pour la perte des 50$,mais les récupèrent en europe.

Edit3: quand je dis europe,je parle des pays ayant l'euro(vus qu'on parle de convertion Euro ...) Stan.lee ne semble pas l'avoir compris ...

Modifié par furry
Posté(e)

Mouai.... les frais d'importation... je suis tout à fait d'accord, mais bon, Sony fixe aussi (comme bon nombre de constructeurs) un prix de "vente conseillé".

Il y gagne fortement à la conversion, mais il n'est pas le seul à jouer la dessus.

Posté(e)

Je suis d'accord avec vous pour la France,

mais il faudrait voir le prix de la console dans des pays ou le dollar est plus fort que la monnaie du pays d'origine

Posté(e) (modifié)

Pour Info en Angleterre la Console et a £299.99 + 2 Jeux "314 Euro" ( modèle PS3 80GB Console with Resistance 2 + FIFA 09), Pourtant l'Angleterre et bien en Europe non. :whistling:

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

je pense qu'il faut voir un tout. Si sony perd de l'argent sur la console, sans doute se rattrape t'elle sur les jeux et sur tous les contenus payants et autres accessoires.

Heu, y a que chez nous que le dumping (c'est à dire la vente à perte) est interdite?

Posté(e)

Parce que c'est plus complexe que ca. Sony mettent les cout de R et D dans leur compte. Et le calcul a bcp changé au fil des mois car la PS2 en europre a été castrée dès la sortie et après dans le reste de la planete donc a mon avis aujourd'hui il perdent rien. Du marketing pour faire croire qu'ils sont des pauvres et qu'ils sont super sympa vis àvis des consomateurs mais la réalité c'est que nous on s'est fait baiser en europe par rapport au autre continents An/Jap. Si au moin il sortait une MAJ firmware avec une rétro partielle avec les meilleurs jeux PS2... franchement ca fait mal j'ai tjrs pas digéré les annonces faites a l'E3 et le produit qu'on a maintenand. Certe la PS3 est une bonne consoles mais si vous comparez le 1er modèle au modèle de maintenand ca fait quand même de la peine. En plus ils ont des ingénieurs très qualifié et ils ont assez vantés la puissance du CELL alors svp un pti emule PS2 et la se sera perfect.

Posté(e)

question idiote,

je sais que sony "perd" un peu de sous à chaque console vendue, c'était déjas le cas à l'époque de la ps2 il me semble

et puis 50$ ne font "que" 36€ il me semble

mais, quelle somme sous forme de royalties sony se mets dans la poche à chaque jeu ou bluray vendu ? il est là leur bénéfice actuel

Posté(e)

la vente à perte c'est interdit pour les distributeurs finaux (juste avant toi le consommateur), un constructeur peut très bien choisir de vendre ses produits à perte.

Posté(e)
question idiote,

je sais que sony "perd" un peu de sous à chaque console vendue, c'était déjas le cas à l'époque de la ps2 il me semble

et puis 50$ ne font "que" 36€ il me semble

mais, quelle somme sous forme de royalties sony se mets dans la poche à chaque jeu ou bluray vendu ? il est là leur bénéfice actuel

36x1.000.000 (vente en France) :whistling: