baltazar63 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous..... Je ne pensais pas à avoir à poster mais c'est le cas aujourd'hui...... Je suis toujours plus ou moin arrivé à me débrouiller mais là je sèche..... J'ai commencé à extraire les clefs du liteon mais sans succès (message d'erreur timeout....) J'ai recommencé plusieurs fois et maintenant quand j'allume le xtractor et que le lecteur est relié à celui ci la led bleu d'alimentation s'affaiblit et un des composant de l'extractor chauffe sévère.... Donc on arrête tout . je débranche le lecteur de l'extractor je rallume l'extractor et il fonctionne ...( bonne chose je pense qu'il n'est pas mort).... Je rebranche le lecteur sur la console et la led centrale clignote comme lorsqu'on ait bloqué en mode B et impossible d'ejecter le tiroir ni par la console ni par l'extractor..... Je fais appel à vous et au plus calé pour savoir e que je peux faire .... Racheter une console ? Tenter un SAv ? (pas trop honnête je sais ....) Ce qui m'agace c'est que je ne comprend pas ou ça a coincé.... Tout était bien détecté sous xtractor reader (usb sata ).... Par avance merci pour votre aide..... Modifié le 26 décembre 2008 par baltazar63
isogame Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) bonjour a tous pour ce lecteur , fais toutes manip sous dos il te faut imperativement recuperer tes 3 fichiers , apres c'est bonnart Modifié le 26 décembre 2008 par isogame
baltazar63 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 Re..... Merci pour ta réponse et mp envoyé Sinon je ne vois pas comment y arriver sacnat que la commande eject semble être hs ; je ne peux donc pas faire la manip d'allumer l'extractor puis ouvrir le tiroir puis éteindre fermer à moitier...... Sérieux je sèche car même le sfoof ne me semble pas envisageable..... @toute
Titou30 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Salut, .... faut éspèrer que ton lecteur n'est pas grillé car ce n'est pas normal que ton xtractor chauffe si il y est connecté. Essaye de te passer de l'xtractor et retente un dump sous dos. Si ca ne marche pas, tu peux essayé encore une fois avec l'xtractor mais c'est risqué ( à faire à mon avis si tu n'as plus rien a perdre. ). Modifié le 26 décembre 2008 par Titou30
baltazar63 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 re... J'ai essayé sous dos rien à faire il ne me détecte pas le lecteur et ni sous windows..... Le lecteur n'existe plus jungle flasher ne le voit pas ni extractor reader..... Une solution de dernier recours avant de jeter le lecteur ? par avance merci ++
Titou30 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Non, pas trop d'idée.... et c'est pas le lecteur que tu vas jeter mais la console.... . Il faudrai demander à un pro si il est possible de démonter l'eeprom de ton lecteur, de le lire pour en récupérer les fichiers, ca te permettrai au moins de remplacer par la suite ton lecteur hs par un autre et sauvé ta console.
acide0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut pour le eject de ton lecteur tu peux le faire manuellement sur la facade avant du lecteur y a un petit troue ou il faut pousser avec un petit tourne vis par la suite réessai le tout sous dos. Je ne crois pas qu'il est presentement des personnes qui déssoude l'eprom de ce type de lecteur pour une reprogrammation en externe.
baltazar63 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 re..... Merci acide pour ta réponse J'ai tester en manuelle l'ouverture et la fermeture le tout sous dos et c'est toujours négatif comme résultat........ De plus le chip présent sur la carte du liteon chauffe anormalement lorsqu'il est alimenté par le pc...... Mon extractor fonctionne anormalement aussi lorsque le liteon est branché.... J'ai branché un benq à la place et l'extractor fonctionne correctement pas de bug donc je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé......@plouche;)
loic83 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 ben si t'es pas aller jusqu'au erase et que ton lecteur ne s'ouvre plus c'est qu'il est bel et bien mort maintenant si tu as fais l'erase, c'est "normal" puisqu'il est vierge
Flheart Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Salut, d'après moi ton lecteur est juste briqué, les Lite-On sont des lecteurs costauds et m'étonnerait que tu l'ai flingué aussi facilement. Est-ce-que tu as tes key.bin, identify.bin et inquiry.bin? C'est impératif que tu les aies (il te faut en fait le firmware hacké: théoriquement il s'appelle liteon_cfw.bin, si tu ne l'as pas, crée-le en suivant la procédure existante et bien faite; pour ce faire il te faudra bien entendu impérativement les 3 fichiers cités au début de ce message). Installe les applications Dosflash et L-O-erase ainsi que le firmware hacké sur ta disquette/usb key bootable Boote ton pc sous DOS (le tiroir ne s'éjecte plus? on s'en balance royalement pour l'instant) 1) lancer L-O-erase.exe suivi par le numéro du port SATA sur lequel ton Lite-On est connecté: ex si port 1233 = L-O-erase 1233 2) le statut FF80 s'affiche alors, tu répètes la commande jusqu'à ce que tu obtiennes le statut FF72 SI JAMAIS TU OBTIENS LE STATUT FFFF, vérifie la connexion des câbles SATA puis reboote ton pc et le Lite-On et vérifie aussi que l'ID du port SATA que tu donnes est le bon! 3) lance le programme Dosflash.exe 4) Choisis le numéro adéquat, celui qui représente le port sata sur lequel ton Lite-On est connecté: il est donc important que la commande d'erase que tu as effectué à l'étape 1) t'aie bien retourné un statut FF72! 5) sélectionne l'option d'écriture (w) et le firmware hacké que tu as mis sur ta disquette/clef usb 6) Attends le message d'écriture/flash réussi en anglais et....va rebrancher ton lecteur pour profiter de tes backups. Modifié le 26 décembre 2008 par Flheart
baltazar63 Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 bonsoir, JE n'ai pas les 3 fichiers c'est justement en essayant de les obtenir que j'ai eu ce soucis...... Je pense que le lecteur a morflé comment je sais pas mais il y a attrapé..... un peu comme si il n'avait plus d'alim ou je ne sais quoi.... @toute.....
bibendum Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Salut J'ai le même soucis que Baltazar, l'eject de mon Liteon ne fonctionne plus avec mon CK, ni avec ma Xbox. Il a pourtant bien fonctionné pour me permettre d'extraire mes fichiers qui vont bien. J'ai l'impression que ça a merdé au moment de faire l'erase avec le JungleFlasher, j'ai pourtant bien respecté la synchro pour couper et rallumer le CK, j'ai eu un Intro Failed. Un L-O-ERASE me retourne un statut FF52, même après une dizaine de tentatives. Il est mort docteur ? Merci pour vos réponses. Modifié le 26 décembre 2008 par bibendum
bugess Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 si c'est suite a cela http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry1455633 je ne serais pas surpri que ton lecteur soit en mauvais état
bibendum Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Salut J'ai insisté un peu avant de jeter mon lecteur à la poubelle Alors qu'il affichait un status FF52 et qu'il ne voulais plus s'éjecter, j'étais au bord de la déprime j'ai tenter de re-relancer windows, impossible avec le Liteon connecté et alimenté, freeze assuré Grrrrr ........ Je repasse sous dos, et la, miracle, un L-O-ERASE me donne un statut FF80, je m'empresse de refaire la commande, status FF72, YESSSSSSSSSSSSSS ............... Je m'empresse de faire un write avec mon firmware spoofé Benq, impossible, chipset non reconnu Je relance DOS et bizarrement, le chipset est reconnu "Winbond", je write sans problème. J'eteins le CK, le rallume, mon eject fonctionne à nouveau Demain j'installe le Liteon à la place de mon Benq dans mon Xbox pour voir si c'est OK. Un grand merci à Flheart pour cette astuce. Au fait, à quoi correspond le status FF52 sous L-O-ERASE ? Le liteon est capricieux, je confirme Vive la bidouille ........ Merci Modifié le 27 décembre 2008 par bibendum
shigure_parker Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Yop tout le monde, je confirme que si liteon briqué faut pas chercher plus loin; l-o-eras xxxx ( ports ) et le lecteur renait de ses cendres !
bibendum Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Yop tout le monde, je confirme que si liteon briqué faut pas chercher plus loin; l-o-eras xxxx ( ports ) et le lecteur renait de ses cendres ! A quoi sert cette commande finalement ?
xam1311 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 lut c'est un programme en fait ,fourni dans le pack de firmware lite on dans xbins ++
bibendum Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) ... Modifié le 27 décembre 2008 par bibendum
bibendum Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 lutc'est un programme en fait ,fourni dans le pack de firmware lite on dans xbins ++ Ah bon, t'es sur ? :P Je demandais à quoi servait ce programme exactement, sa fonction ?
Titou30 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Salut, De part son nom je pense qu'il s'agit d'un programme pour effacer... l-o-eras .... lite-on-erase.... enfin je crois
Kekket Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 l'eject de mon Liteon ne fonctionne plus avec mon CK, ni avec ma Xbox.Il a pourtant bien fonctionné pour me permettre d'extraire mes fichiers qui vont bien. J'ai l'impression que ça a merdé au moment de faire l'erase avec le JungleFlasher, j'ai pourtant bien respecté la synchro pour couper et rallumer le CK, j'ai eu un Intro Failed. Un L-O-ERASE me retourne un statut FF52, même après une dizaine de tentatives. Il est mort docteur ? Merci pour vos réponses. Bonjour j'ai le même soucis mais avec un status FF51. J'ai vraiment pas de chance. Je pensais que ça allait roulé après la récupération des fichiers mais non. Que faire ?
Guiver66 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour à tous, Je me suis lancé dans le flash du liteon sur ma elite toute neuve (vous dire si j'ai pris des pincettes). Un peut trouillard sur les bord je me suis équipé d'un ck3 pro. J'attaque par les deux soudures (petit pont), je racorde le tout sur le sata 1 de ma carte mere (nforce4) puis démarrage sous windows pour extrère la clef avec JungleFlasher mes là premier probleme, fizz windows fige au démarrage... Je coupe le ck et la hop il repare. J'ai pu recupérer la clef apres deux trois tentative avec JungleFlasher, je prépare le firmeware ixtreme1.5 avec ma clef et LA je clic sur "lite-on-erase" en coupant et remetant le ck dans la seconde puis..... "Intro Failed." Le tiroire ne s'ouvrait plus, lecteur plus reconnu ni pas windows ni pas JungleFlasher.... Et miracle apres avoir insisté plusieur fois sous dos avec la clef usb "iprep", merci à Flheart. Cette commande, disponible sur la clef crée par "iprep", dont parle Flheart efface le firmware et bien mieu que sous windows. Pour finir un dosflash puis "w" et voila que mon lecteur revient à la vie Pensez à mettre à la racine de la clef votre liteon_cfw.bin préparer.
Guiver66 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Re à tous, Là je suis sur le liteon d'un ami qui c'est lancé un peut vite dans l'histoire, meme probleme que baltazar63, tiroir immobilisé, lecteur plus reconnu et.. il n'a meme pas eu le temps de récupéré sa clef... J'ai tenté sous dos avec le ck3pro en com1 et sous windows en usb... rien a faire plus rien ne veu sortir du lecteur... A mon avis il a lancé la commande "erase", alors ma question serai la clef est elle encore presante dans le lecteur apres une tel manip ? Et eillant une puce infectus puis-je au pire récupérer cette clef sur la carte mère ? Là j'ai peur d'en faire rire plus d'un mais bon je sais pas trop quoi faire
baltazar63 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 Re à tous, Là je suis sur le liteon d'un ami qui c'est lancé un peut vite dans l'histoire, meme probleme que baltazar63, tiroir immobilisé, lecteur plus reconnu et.. il n'a meme pas eu le temps de récupéré sa clef... J'ai tenté sous dos avec le ck3pro en com1 et sous windows en usb... rien a faire plus rien ne veu sortir du lecteur... A mon avis il a lancé la commande "erase", alors ma question serai la clef est elle encore presante dans le lecteur apres une tel manip ? Et eillant une puce infectus puis-je au pire récupérer cette clef sur la carte mère ? Là j'ai peur d'en faire rire plus d'un mais bon je sais pas trop quoi faire Bonjour, après un erase comme son nom l'indique il n'y a plus rien le lecteur est vidé de lui même Après pou ce qui est de l'infectus je ne pense pas sinon cette méthode aurait été tentée....enfin je peux me tromper.... Pour mon lecteur, en plus de ne plus être reconnu le chip devenait bouillant à mort en alimentant le lecteur donc pour mon cas c'était différent il s'est produit autre chose..... @plouche
Titou30 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Oui, dans ton cas Guiver, c'est tout simplement que ton pote a fais l'erase sans avoir récupéré les fichiers vitaux.... c'est foutu... il ne reste plus qu'a le flashé avec n'importe qu'elle clef et a se servir de la console comme d'un lecteur dvd de salon...
Messages recommandés