filgoud Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 (modifié) Salut à tous, une amie a acheté un R4. Le R4 fonctionne sur ma DS mais pas sur la sienne. Comment c'est possible? PS: Désolé si la question est idiote et la réponse déjà connue. Merci Modifié le 31 décembre 2008 par filgoud
youthanasia Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 bonjour Le port ds de ton amie doit étres un peu plus fatigué que celui de ta console , est-ce que les jeux originaux sont bien détécté ? En 1er vérifier que toutes les pattes du port ds sont bien en place et en bon état , ensuite Tu peux éssayé de nettoyer chaque patte du port (avec une petite lime a ongle par exemple , ds éteinte bien sur et en faisant trés doucement pour ne pas tordre un contact) , tu peux aussi si celà ne suffit pas , démonter la ds et ajouter une petite épaisseur entre la partie métallique du slot-1 et la coque afin d'améliorer les contactes avec la cartouche (tu faire la même chose sur le R4 si tu ne veux pas démonter la coque de la console) autre solution un peu plus radicale , changer carrement le slot-1 (si tu as besoin je peux t'aider a le faire au besoin). si quelqu'un voit d'autres possibilité , ou bien solution , n'hésitez pas a poster. cdlmt
bitonio6 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut à tous,une amie a acheté un R4. Le R4 fonctionne sur ma DS mais pas sur la sienne. Comment c'est possible? PS: Désolé si la question est idiote et la réponse déjà connue. Merci Commençons par le début, quel R4 As-tu, quelle adresse internet est écrite sur ta boite?
youthanasia Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 je pense a un autre truc , si tu as un R4 officiel avec la "fausse" mise a jour en 1.19 , elle ne tourne pas sur les ds classique (fat) , mais uniquement avec les ds lite (test effectué sur une bonne 10éne de ds lite toute ok et sur 6 ds classique avec là 0% de succés)
youthanasia Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 lol oui j'ai été le 1er surpris mais bon tésté moi même , et si quelqu'un arrive a faire tourner ce kernel sur ds fat qu'il me prévienne
filgoud Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 Merci pour vos réponses. Je vais apporter quelques elements d'infomations: - mon amie et moi avons chacun une DS Lite. - Les Jeux originaux fonctionnent bien sur sa DS. Essaie effectué desuite apres avoir essayé le R4. - Quand je dis que sa R4 fraichement achetée ne fonctionne pas à la différence de la mienne, c'est tout simplement quand on allume la DS avec le R4 dans le slot 1, quand on arrive sur l'écran avec pictochat, telechargement DS, apparait "aucune carte DS n'est insérée". - Le Kernel installé est le 1.18. - Concernant la version du R4, il me semble que c'est un original mais je n'en sais pas plus (pas d'adresse intrenet de visible je crois). Je ferai une photo et posterai la photo des lundi. Merci
bitonio6 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Essaies un truc... Tu mets le R4 dans la DS en le poussant au fond et en le maintenant dans cette position (avant de le relacher pour qu'il tienne tout seul) Tu allumes la DS toujours en le tenant bien au fond, et s'il s'allume, c'est qu'il manque d'épaisseur!
xam1311 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 lut c'est pas un défaut d'espacement lecteur linker 1 , j'ai eu des gens qui m'ont dit que ça marchait pas chez eux c'est juste que sur leur lecteur un peu déformé la carte était pas parfaitement en place ++
filgoud Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2008 lutc'est pas un défaut d'espacement lecteur linker 1 , j'ai eu des gens qui m'ont dit que ça marchait pas chez eux c'est juste que sur leur lecteur un peu déformé la carte était pas parfaitement en place ++ Salut, qu'est ce que tu conseilles alors? Essaies un truc...Tu mets le R4 dans la DS en le poussant au fond et en le maintenant dans cette position (avant de le relacher pour qu'il tienne tout seul) Tu allumes la DS toujours en le tenant bien au fond, et s'il s'allume, c'est qu'il manque d'épaisseur! Ok je vais essayer ça des que j'ai ça R4 en main.
filgoud Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 (modifié) Essaies un truc...Tu mets le R4 dans la DS en le poussant au fond et en le maintenant dans cette position (avant de le relacher pour qu'il tienne tout seul) Tu allumes la DS toujours en le tenant bien au fond, et s'il s'allume, c'est qu'il manque d'épaisseur! Bon je viens aux nouvelles. Je vais mettre une photo de la boite du R4 à la fin de ce message. Concernant l'adresse mail, c'est www.r4ds.com qui me renvoi sur www.r4ds.cn Concernant les éventuelles solutions proposées: - celle qui est proposée ici ne fonctionne pas à savoir mettre le R4 en le poussant au fond et en le maintenant dans cette position. Résultat ---> Rien - J'ai aussi limé très légèrement comme conseillé avec une lime à ongles l'intérieur du slot 1 de la DS. Résultat ---> Rien - Concernant la DS qui ne détecte pas le R4 de couleur rose, lorsque je mets le R4 sans la micro SD, j'ai sur ma DS le message "couldn't find the SD/TF card" et je suis donc obliger d'arrêter ma DS alors que sur la rose, j'arrive sur l'ecran de pictochat. - J'ai aussi reformaté la micro sd de marque Kingston 2 Go au format Fat (comme indiqué sur différents sites) et réinstallé proprement avec le cd fourni avec le R4 d'un autre ami. En effet, l'amie dont le R4 ne fonctionne pas sur la DS de sa fille n'a pas reçu le CD d'instal alors que c'est indiqué à l'arrière de la boite qui n'étaiy d'ailleurs meme pas montée. Donc jusqu'à présent les différents essais été faits avec la version 1.18 du site r4ds.cn. Mais le systeme issu du cd n'a rien changé. En effet, ça tourne au poil comme pour le kernel trouvé sur internet sur MA DS et non sur la sienne (DS Rose). Enfin pour terminer, je pensais que ça pouvait venir du lancement automatique du jeu qui été configuré sur la DS rose mais non car pour la mienne où je dois passer par le menu pictochat, lorsque je met le R4 ma DS boote directement dessus. 1. Vrai R4? Clone? SDHC clone? Mettre le kernel en anglais? Je ne pense pas que ce soit utile vu que ça fonctionne sur la mienne. 2. R4 défectueux? non vu que ça fonctionne sur la mienne. 3. Un probleme de DS? A quel niveau? Si vous avez des idées par rapport à tout cette histoire, tenez moi au courant svp. Modifié le 29 décembre 2008 par filgoud
youthanasia Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 les R4 sont autoboot (ils démarrent tout seul directement sans passer par le menu de la ds) donc pour moi la ds de ton amie (la rose) ne détecte tout simplement pas le R4 , j'ai déjà vu celà sur beaucoup de ds et la pluspart du temp c'était un problême de contacte sur l'une des pistes du port ds (lequel ça je ne sais pas , en général le problême a été résolu en mettant une épaisseur entre la partie métallique du post slot-1 et la coque arriére de la ds ou bien en changeant totalement le port ds) si tu avais un souci avec le linker en lui même ou bien le kernel utilisé ou encore la microsd le R4 ne fonctionnerai sur aucune ds ce qui apriori n'est pas le cas c'est pour celà que d'aprés moi le problême vient bien de la ds. cdlmt
filgoud Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 pour moi la ds de ton amie (la rose) ne détecte tout simplement pas le R4 , j'ai déjà vu celà sur beaucoup de ds et la pluspart du temp c'était un problême de contacte sur l'une des pistes du port ds (lequel ça je ne sais pas , en général le problême a été résolu en mettant une épaisseur entre la partie métallique du post slot-1 et la coque arriére de la ds)cdlmt merci Et tu fais comment sans abimer la DS?
youthanasia Posté(e) le 29 décembre 2008 Posté(e) le 29 décembre 2008 il faut démonter la coque arriére et mettre une épaisseur (carton ou autre) sur le port ds , c'es tsur que le mieux serai de changer completement le port. je ne te garantie pas un résultat a 100% mais tu peux faire un test celà n'est pas trés difficile
filgoud Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 il faut démonter la coque arriére et mettre une épaisseur (carton ou autre) sur le port ds , c'es tsur que le mieux serai de changer completement le port.je ne te garantie pas un résultat a 100% mais tu peux faire un test celà n'est pas trés difficile Je dévisse les 3petits vis à l'arrière c'est ça?
filgoud Posté(e) le 29 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2008 il faut démonter la coque arriére et mettre une épaisseur (carton ou autre) sur le port ds , c'es tsur que le mieux serai de changer completement le port.je ne te garantie pas un résultat a 100% mais tu peux faire un test celà n'est pas trés difficile Je dévisse les 3petits vis à l'arrière c'est ça? Re, c'est bien ça. Je n'ai pas defait les vis, j'ai juste inséré en plus du r4 un petit morceau de carton pour plus d'épaisseur et ça a fonctionné. 1) Comment ce fait il que ça ne le fasse pas sur ma DS? 2) La solution du démontage est elle conseillée? car c'est vrai que rajouter un carton ou du papier à chaque fois que la fille de mon amie va jouer c'est pas top?
bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 il faut démonter la coque arriére et mettre une épaisseur (carton ou autre) sur le port ds , c'es tsur que le mieux serai de changer completement le port.je ne te garantie pas un résultat a 100% mais tu peux faire un test celà n'est pas trés difficile Je dévisse les 3petits vis à l'arrière c'est ça? Si tu as trois vis sur ton R4 y'a un souci... On ne commence pas à bricoler sa DS pour un linker, on le fait changer et c'est tout! La seule possibilité (D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette histoire de coup de lime dans le slot1????) C'est de démonter le R4, d'y mettre un petit quelque chose sous le PCB du R4 (là où il n'y a pas de composant) et de refermer le tout
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 le problême c'est que celà và petit a petit le faire avec autres choses que le R4 c'est tout simplement le port ds qui commence a fatiguer (les contactes interne qui font ressort) mais bitonio tu dois bien connaitre le soucis plus que j'ai vu sur un autre forum que tu avais changé celui de ta ds pour un problême de reconnaissance de cartouche ds........ enfin bref soit tu ouvres ton R4 pour mettre une cale , soit tu fais celà sur le slot-1 dans la ds (aucuns risque du moment que tu saches démonter la console convenablement) ensuite pour ce qui est du coup de la lime excuses-moi une fois de plus bitonio mais énormément de ds , a force de rester dans un environnement humide ont du "vert de gris" qui se dépose sur les contactes du slot-1 et dans ce cas tu as deux solutions , ouvrir ta ds et dessouder un par un chaque contacte pour les nettoyer , ou bien sans rien démonter , tranquillement , ds éteinte bien sur tu "brosses" doucement les contactes et ça remarche (il y avait même un post ouvert il y a un petit moment déjà ou j'expliquai cette méthode et apriori celà avait aidé certains du forum)
bitonio6 Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 j'ai changé mon slot1, à cause de pin qui étaient tordues vers le haut... Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par slot déformé?!
youthanasia Posté(e) le 30 décembre 2008 Posté(e) le 30 décembre 2008 désolé mais ce n'est pas moi qui ai parlé de slot 1 "déformé" !!!
Messages recommandés