Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un débutant et un gros idiot. Je m'explique:

J'ai fait un hotswap qui a marché sans aucun problème. Ensuite, sans trop savoir ce que je faisais, j'ai délocker le disque dur avec un logiciel que j'ai téléchargé et gravé, et maintenant, plus rien ne marche. (erreur 5)

Quelle est la méthode la plus simple pour que tout refonctionne?

Est-ce si je refais le hotswap et je récupere la sauvegarde du disque dur d'origine, ça va marcher à nouveau?

Merci d'avance.

Posté(e)

....erreur 5 veux dire que ton Disque dur n'est pas locké (le bios d'origine nécessite le blocage du disque dur). Tu dois le relocker pour que cela fonctionne.

:P

Posté(e)

Merci, pour vos réponses, je suis soulagé.

Mais comment relocker mon disque dur si je ne peux pas redémarrer ma xbox normalement et aussi la joindre via ftp?

J'ai téléchargé configmagic-FINAL mais je ne vois pas trop comment faire.

Merci encore une fois.

Posté(e)

Erreur 5, cela veut dire que tu ne peux pas redémarrer sur le Dash Grosoft. Mais si tu bootes sur le CD master Gueux, tu peux installer un dash alternatif, avoir accès par FTP à ta machine, et faire toutes les manoeuvres afin de relocker ton DD.

Posté(e)

oui mais je pense qu'il n'a pas de puce, et donc le CD Master lui servira a rien...

le mieux c'est de refaire ton hotswap, de laisser tes modifs, puis de relocker ton disque... (tout çà à partir du PC)

et tu remets ton disque sur la Xbox, et çà devrait fonctionner...

Posté(e) (modifié)

Merci, les gars pour vos réponses.

Ok, si j'ai bien compris, j'ai pas besoin de récupérer le backup, mais il faut que je fasse le hotswap, ça je sais faire. Mais comment faire pour délocker mon disque via le pc?

Désolé d'être un inculte pour le moment.

J'ai téléchargé wxpboot et hddunlock. Mais maintenant comment faire?

De plus si il y a un tuto sur ce que c'est exactement le lockage avec des détails technique, je suis preneur.

Merci d'avance

Modifié par gigabob
Posté(e)
Mais comment faire pour délocker mon disque via le pc

Il faut que tu te dll une disquette de boot 98 avec le logiciel en + dessu hddunlock . noubli pas avant de faire le hotswap et de noter le pass de ton hdd (eproom.bin) sinon sous hddunlock tu poura rien faire

Voila ++

Posté(e) (modifié)

Ok, merci, mais comment récupérer le pass du disque dur? Car j'ai mon erreur 5 dès le démarrage de la xbox et impossible de faire quoi que ce soit avec.

Peut-être avec HDD Driver?

J'ai fait le délockage avec configmagic, on peut peut-être supposer qu'il a fait une sauvegarde du pass.

Faut-il faire le hotswap depuis la xbox, ou c'est suffisant de le faire à partir du pc en faisant la pause durant le chargemant du bios au lancemant du PC.

Encore une fois merci.

Modifié par gigabob