McLeod Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Salut ! Alors voilà... Après avoir acheté 3 Xbox pour noël, et avec la sortie du flash liteon... J'ai craqué ! J'ai donc une jolie Jasper dans la salon. Mais BORDEL ils ont pondu quoi pour la connexion réseau ??? Déjà, impossible de chopper une configuration en DHCP. Elle refuse de chopper une config IP. Pas de souci, je passe la 360 en IP fixe, j'en profite pour renseigner les DNS made in free. Enfin, un tour sur la config freebox pour mettre l'IP fixe de la console en DMZ. Et... Que dalle ça passe pas !? Cette fois, elle me dit que le routeur ne répond pas. AAAAH... J'ai donc été faire un tour sur le Web. Suite aux infos trouvés, j'ai tenté de mettre les ports 88 & 3074 en redirection sur la 360 et virer la DMZ... idem ! J'ai fait le tour des divers tutos et appels à l'aide sur le Net, sans rien trouver pour résoudre mon problème. Je précise que j'utilise du matériel déjà en place et qui n'a aucun soucis. Que j'ai 4 PC, une Wii, une imprimanté réseau et un HTC Touch HD sur la freebox, donc que seule l'Xbox est en cause. D'ailleurs, je vois parfaitement le link de ma 360 sur mon switch. Avez-vous une conseil ou une solution ? Je vous laisse ma config au cas où : Freebox: IP: 192.168.0.254 DHCP : On (je l'utilise pour les autres postes) DMZ : 192.168.0.6 Xbox: IP: 192.168.0.6 Masque: 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 DNS primaire : 212.27.40.241 DNS secondaire : 212.27.40.240 A votre bon coeur... J'aimerais éviter la solution de faire un pont via l'un de mes PC. Solution plutôt merdique en l'occurence. Modifié le 24 décembre 2008 par McLeod
McLeod Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2008 Pas de réponse ? Me dites pas que vous avez passé votre journée en famille. Allez... a vot bon cœur m'sieux dames... Aidez moi à connecter ma 360 au réseau. Sinon demain je serais forcé de mettre une seconde carte Ethernet dans mon PC pour faire un pont vers ma connexion web.
pa2panic Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Slt' Et tu la connecte coment ta Xbox ? Cablé,Wi-fi,CPL...??? ++
McLeod Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 (modifié) Je me suis fait plaisir en achetant mon appart l'année dernière... TOUT est câblé sauf les chiottes ! Sinon pour mon architecture réseau, j'ai ma Freebox en routeur et 2 conneries sur son switch (scanner et imprimante). Le reste est relié à la freebox en passant par un switch 3com 1G. Actuellement, j'utilise la connexion de mon HTPC pour la 360. Je suis donc sur un matériel dont je suis sûr. Rien d'extraordinaire donc, mais rien ne passe. Que se soit en IP fixe ou DHCP, en DMZ ou avec une redirection des ports 88 et 3074. Elle refuse de passer par la freebox ! Je ne vois plus quoi faire. Je crois que je vais être contraint de passer par un partage de connexion sur l'un des postes... ça fait chier. Modifié le 26 décembre 2008 par McLeod
Xnico72 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 Va dans les paramètres systèmes et remets les paramètres d'usine, revérifie qu'elle est bien en dhcp pour les deux parties du test, de même du côté de la freebox, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, ça ne vient pas de la box, elle se comporte comme n'importe quel autre appareil.. Essai un autre câble..
McLeod Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 Difficile de changer mes câbles... une grosse partie passe dans mes murs ! Ceci j'ai du Cat5 haut de gamme certifié 1G (Cat6 trop cher et trop rigide) et je suis SUR de ce matériel. Il n'y a pas de raison que mes câble soit HS. Sinon, je vais tenter de remettre les paramètres usine. Mais la console est neuve donc j'ai un gros doute sur le résultat. Je tenterais bien un câble en direct sur la Freebox sans passer par mon switch 3com. Pas de raison qu'il soit en cause, surtout que je vois bien l'activitée en provenance de la 360. Mais c'est la seule chose entre la console en la freebox.
Xnico72 Posté(e) le 26 décembre 2008 Posté(e) le 26 décembre 2008 C'est pas bon les certitudes...surtout en informatique, 99% du temps c'est de là que vient le problème... Ceci dit je doute que ce soit ton câble moi aussi mais bon, le mieux c'est effectivement que tu essais déjà de la brancher en direct sur la freebox voir ce que ça donne..
McLeod Posté(e) le 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2008 Ce ne sont pas des certitudes... mais pas loin. Tout simplement parce qu'ils marchent avec d'autres matériels et que je les ai testé à leur pose. Franchement, je l'aurait mauvaise qu'un câble plante seulement sur la 360. Afin, je vous dirais ça en testant tout à l'heure en direct sur la freebox.
xam1311 Posté(e) le 27 décembre 2008 Posté(e) le 27 décembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
McLeod Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 Pour info, j'ai trouvé mon problème. C'est mon switch 3com gigabit qui plante la connexion de ma 360. Même avec 15 kilomètre de cable en plus pour aller jusqu'à la Freebox... Plus de soucis. Il va donc falloir que je me sépare de mon switch ou que je trouve une autre solution.
Messages recommandés