kaz Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 (modifié) Bonsoir à tous, On m'a offert un R4 SDHC (www.r4sdhc.com) avec dans la boite la cartouche R4 SDHC et la clef USB lecteur µSD (il n'y avait pas de carte SD lecteur µSD). J'ai téléchargé et installé le loader R4DS (R4 v1.18 kernel du site www.r4ds.cn). J'ai allumé la console et rien de s'est passé... même la led ne s'allume pas... La console ne veut plus du tout s'allumer même si je retire la cartouche R4 SDHC et j'y mets un jeu. Au début, je pensais que ma batterie était vide, alors j'ai branché la DS au secteur et au moment de la connection, la led s'allume 1/4 de secondes puis s'éteint. Même en branchant le secteur sur la DS il n'y a plus de réaction de la DS. J'ai démonté la batterie et pourtant la batterie délivre bien 3,7V. Alors... mes question sont: Selon vous, la DS est-elle HS? est-ce juste les fusibles à changer? est-ce dû à un mauvais loader (car j'ai vu qu'il y avait des loader SDHC)? est-ce que ma cartouche R4 est un clone? Si oui, cela veut dire que je dois la foutre à la poubelle ou est elle tout de même expoitable? Merci de votre aide... Surtout que ce R4 était censé être un cadeau de noël Kaz Modifié le 23 décembre 2008 par kaz
youthanasia Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 (modifié) bonjour apriori ton R4 (au passage c'est un clone) a cramer au mieux le fusible de ta ds , au pire la CM en elle même. je te conseille de controler les fusibles , de les changer s'ils sont HS , de bien controler que ton port ds (slot1) est en bon état , si ok de voir si ta ds redémarre , par contre ne surtout pas remettre ton linker mais plustôt contacter le site ou il a été acheté pour le faire passer en garantie. si tu ne sais pas comment faire pour tester (ou réparer) ta CM , contactes-moi en MP. cdlmt Modifié le 23 décembre 2008 par youthanasia
kaz Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2008 Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je vais renvoyer cette cartouche clone au fournisseur. Je veux bien que tu m'expliques comment tester/réparer la CM car je t'avoue que c'est au delà de mes capacités.
kaz Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2008 Par la même occasion, pourrais je te demander si tu sais comment vérifier une Seconde cartouche R4 du modèle identique qui provient du même site si elle me poserait les mêmes problèmes ou non?
bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Démonte-le et montre-nous des images, parce que tu m'étonnes là! Le problème, pour le reste, c'est simple, c'est le fusible qui se trouve juste à côté du connecteur d'accu qui est grillé! Au moins, sur ce point, nintendo à bien fait les choses!
kaz Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2008 Démonte-le et montre-nous des images, parce que tu m'étonnes là!Le problème, pour le reste, c'est simple, c'est le fusible qui se trouve juste à côté du connecteur d'accu qui est grillé! Au moins, sur ce point, nintendo à bien fait les choses! quand tu dis "Démonte-le et montre-nous des images" tu parles bien du R4? Si oui, du R4 qui m'a posé problème? ou de celui que j'ai pas encore testé? (ou les 2?)
dégueux Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Avec de la chance, tu arriveras à réparer la DS en changeant le(s) fusible(s) ou en l'envoyant au SAV. Par contre, pour le R4 SDHC, c'est sans doute grillé. Tu peux quand même essayer de le faire changer par un autre linker (tout sauf un R4) ou de le démonter pour trouver le problème. Inspires-toi de cette page : http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...-ds-101129.html Ça serait sympa si tu pourais prendre en photo les 2 R4 (intérieur & extérieur). Modifié le 24 décembre 2008 par dégueux
kaz Posté(e) le 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2008 Merci à vous tous... je posterai les photos demain.
bitonio6 Posté(e) le 24 décembre 2008 Posté(e) le 24 décembre 2008 Je parlais des photos de celui qui pose problème et regarde bien si les pins de ta DS ne sont pas tordues!
Messages recommandés