Newserator Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Le site Wiinewz a publié de nouvelles informations concernant la future Argon 2 dont le développement était annoncé à 80% avant cet été (voir notre article). On apprend ainsi que le site officiel devrait ouvrir ses portes pour le 10 janvier 2009 ainsi qu'une liste de certaines fonctionnalités qui devraient intégrées l'Argon 2 : L'ARGON2 est le résultat de plusieurs mois de développement. Il s'agira de la 4ème génération de modchips étant donné l'introduction de nombreuses nouvelles fonctionnalités importantes: 1- L'ARGON2 n'est pas seulement un modchip, il s'agit également d'une suite logicielle introduisant un nouveau concept de distribution pour les applications gratuites sur Wii. Le coeur du projet est en réalité non pas la partie hardware, mais la partie software. Une nouvelle chaine a ainsi été développée pour la Wii, chaine nommée "ARGONCHANNEL". Via cette chaine seront distribués des homebrews gratuits et, dans le futur, encore plus de choses.. 2- L'ARGON2 avec l'ARGONCHANNEL est le 1er modchip Wii dont la mise à jour pourra se faire directement via internet. l'ARGONCHANNEL intègre ainsi une fonctionnalité permettant de mettre à jour l'ARGON2 depuis un menu spécifique de la chaine. 3- Le futur site officiel contiendra de nombreuses informations et outils qui permettront aux développeurs de créer leurs applications et de les distribuer gratuitement à tous les utilisateurs de l'ARGON2. Un fil d'information continue sera disponible en ligne sur le site et également dans la chaine ARGON. 4- Les nouveautés au niveau hardware tournent autour des deux aspects suivant : a. Installation complète sans soudure, grâce à un "wii-clip" maison intégré à la puce. b. Un connecteur 32 pins sur le WII LENS DATA BUS qui permettra au modchip d'accéder aux données des chaines de la Wii. A l'heure actuelle cette fonction est utilisée uniquement pour protéger la partie logicielle propriétaire de l'ARGON2 (en réalité, si vous essayez d'insérer une image ISO de l'installation de l'ARGONCHANNEL sur une Wii non équipée d'une puce ARGON2, cela ne fonctionnera pas). Dans le futur, il est prévu d'ajouter quelques fonctionnalités spéciales, comme un émulateur ISO qui vous permettra de mettre directement certaines applications sur la mémoire flash de 16MB intégrée. Enfin, et tout aussi intéressant, vous aurez la possibilité de patcher en temps réel lorsque cela sera nécessaire. Un firmware pour D3 (D2NOTHING) est en cours de développement. 5- Une considération importante du kit ARGON et l'utilisation légale. De nombreuses juridictions à travers le monde tentent d'interdire la vente de modchips à cause de la principale utilisation qui est le piratage. Avec l'ARGON2, une approche différente a été choisie. La 1ére version contiendra ainsi pas moins de 10 applications gratuites pour l'ARGONCHANNEL. Cela signifie que pour environs 40€, l'utilisateur pourra acheter un kit qui permet l'accès à de nombreux homebrews gratuits. Cela est moins cher que le prix d'un jeu Wii et devrait être un bon argument pour éviter d'éventuels problèmes légaux. Source : Wiinewz Merci à olivesaumon pour l'information Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1784
dinozore Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Lu, Intéressant ça ! Faut voir si ça vaudra réellement la peine, et surtout si la team infectus tiendra ses promesses parce que personnellement ils m'ont quand même un peu déçu ces derniers temps... Mais bon ça reste une bonne team, j'espère que ça va être du bon Merci pour la news ++ Dino
ricain Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Moi perso j'ai une argon avec le firmware 1.8 et pour le moment je suis satisfait.
dinozore Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 Lu, Oui jusqu'à la 1.8 ils étaient au top, et les consoles sur lesquels ce firm tourne vont très bien ... C'est juste qu'ils n'ont pas suivi correctement et surtout assez rapidement après les d2c et les firm en dessous des 13+4 fils. Et puis niveau comm c'est pas trop ça non plus, on a vu plus rassurant. Bref je les pourri pas, je dis juste que j'espère qu'ils vont faire un vrai comeback en bonne et due forme ++ Dino
Messages recommandés