Lecteur Dvd Qui Ne Donne Aucun Signe De Vie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai ma wii qui ne marche plus. En fait j ai mis un dvd us dedans , vous connaissez la suite flash et console qui demarre mais le lecteur ne prend plus de dvd et ne tourne pas.. (l'insertion est quand meme detecté, la console s allume des que je ocmmence à mettre un dvd)

J ai branché un autre lecteur (console d un ami...) la console a demarré normalement et s est reflashé avec un firmware francais...

J ai ensuite remis l ancien lecteur... mais il ne tourne toujorus pas... j ai verifé les fusibles... quelqu un a une idee des controles que je pourrais faire... c est possible qu il y ait un soucis hardware, j ai raté une soudure en essayant de le réparer avant de mettre le novueau lecteur...

tout conseil est le bienvenue...

merci

Posté(e) (modifié)
Salut,

1. Puce pas puce ?
  2. Bloc optique bouge ne bouge pas ?
  3. S'allume ne s'allume pas ?

@+

1- puce cyclowizz et recemment wiikey 1. Le probleme vient de la surement d ailleurs... Pour flasher la puce cyclowizz, je me suis planté d endroit pour un fils.. je m en suis apercu, le lecteur marchait encore apres l errreur mais bon..

2 - il est mort.. rien ne se passe

3 - le lecteur s allume (bleu) quand j approche un cd... mais ca s arrete la..

Quelqu un sait si il y a une flash sur cette carte mere? J aimerais si c est possible d'avoir des points de controle ou schéma electronique de cette carte...

merci

Modifié par falcoman33
Posté(e)
Salut,

Retire la puce qui est sur le lecteur et teste sans ( si ce n'est pas déjà fait ).

@+

test deja fait.... merci... je pense que le probleme est plus grave.... coté hardware.. style condo cramme ou resistance ou pire puce...

Posté(e)

merci dino.... comment je peux savoir si cest la puce ou autre chose? les deux fusibles j ai verifié.... mais ca peut etre un condo ou autre non?

Lu,

Puce morte --> Changement

ou

Fusible(s) sauté(s) ? --> Fonction "recherche" du forum et pontage

++

Dino

Posté(e)

Re,

Oui il y a un condo qui déconne parfois mais c'est très rare.

Je verrais plus un CC sur le chipset et coïncidence avec la maj.

C'est quoi la puce et dans quel montage ?

++

Dino

Posté(e)

@ donzore

tu parles de condo, as tu une schema le representant, car je me retrouve avec deux pcb qui ne tournent pas alors qu'il n'y a aucun cc, ou autre probleme avec , la mecanique a ete testée, et elle fonctionne sans souci avec d'autres pcb

Posté(e)

Lu,

@iznogoud> Je vais regarder vite fait si je te le retrouve parce que là je carbure les dernières wii du père noël (on est un peu des lutins en fait, j'avais jamais vu ça comme ça ... :0 ).

Mas je n'ai jamais eu à regarder de ce côté là mais j'ai lu par deux fois déjà que c'était un condo particulier qui intervenait dans ce souci.

++

Dino

Posté(e)

Salut,

Il y a un topic avec une photo et le condo entouré en rouge, mais je ne sais pas ou est ce topic. C'est un condo par loin du D1A et proche du connecteur de la nappe du moteur..

@+

Posté(e)

Lu,

Désolé j'ai oublié de répondre l'autre jour.

@Shakin> Presque sûr qu'on parle de la même info. Je n'étais pas certain de l'avoir vu ici.

Bon en tous cas j'ai pas retrouvé, ni l'autre jour, ni aujourd'hui en cherchant un peu mieux.

Alors de mémoire, il me semble vraiment que ça se situait dans ce coin, plus probablement celui de gauche ou celui du bas.

Donc ils seront à vérifier en premier lieu.

WiiLecteurMort_CondoPic01.jpg

Bonne chance.

++

Dino

Posté(e) (modifié)

quelqu un a deja testé la manipulation?? Serait il possible d avoir la valeur du condensateur qui ne marche pas? Sans cette valeur, on ne peut rien faire non? J ai essayé de chercher sans succes le topic qui presentait le condensateur...

dinosaure:

tu ne confonds pas avec ce probleme

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=197230&st=0

Merci

Modifié par falcoman33
Posté(e)

A ton le droit de ne brancher que le cable d alim du lecteur pour tester... L autre prise est chiante a mettre... (je precise que mon lecteur ne trourne pas ne prend pas de dvd)

Dans cette conf, sera t il capable de me prendre un dvd ? ou faut il absolumment l autre prise pour qu il le prenne

merci