Wiimotes - Connectée Ou Pas Connectée?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Débutant dans le développement Wii, je me pose déjà plein de question. Nottamment, comment peut on savoir combien de Wiimotes sont connectées?

En effet, dans le jeu que je développe, j'aurais besoin de savoir combien de manettes sont activées pour compter chaqu'une d'elle comme un joueur potentiel.

Merci pour votre aide et bravo à tous ceux qui ont fait des tutos..

Posté(e)

oui, jusque la nous sommes d'accord lol.

Mon soucis est plutot de savoir comment je detecte, dans mon code, si une ou plusieurs manettes sont connectées. ^^

Posté(e)

Salut,

Le plus simple est de tester chacune des wiimotes pour savoir leur status.

#include <wiiuse/wpad.h>//...........u32 type;int res = WPAD_Probe(WPAD_CHAN_0, &type);switch(res) {	case WPAD_ERR_NO_CONTROLLER:		// Wiimote 1 non connectée		break;	case WPAD_ERR_NOT_READY:		// Wiimote 1 pas prète		break;	case WPAD_ERR_NONE:		// Wiimote 1 prète !		break;}

WPAD_CHAN_0 ( = 0) correspond à la première wiimote, tu as évidement ensuite WPAD_CHAN_1 (= 1), WPAD_CHAN_2 (= 2) et WPAD_CHAN_3 (= 3) pour les autres wiimotes.

La fonction

s32 WPAD_Probe(s32 chan,u32 *type);

permet de plus de savoir via "u32 *type" si une extension (nunchuck, manette classique, guitare) est connectée.

Vas regarder dans ton wpad.h pour en savoir plus (bon c'est vrai qu'il manque cruellement de commentaires...)

Il y a aussi possibilité d'utiliser directement wiiuse (voir wiiuse.h) mais je préfère passer seulement par l'intermédiaire de wpad pour gérer les wiimotes, c'est plus lisible...

(voir wiiuse.h et google est ton amis ;) )