Messages recommandés

Posté(e)

salut !

dans ma console, on m'a installé 3 emulateurs le "pcsxbox", "project 64x" et "xsnes9x".

Comme je suis newbie, j'aimerai savoir quel roms dois-je avoir pour lire avec "project64x" est-ce n'importe quel roms pour la N64 ou y a t'il des roms specifique pour chaque emulateur ? meme question pour la "xsnes9x" et a quoi sert "pcsxbox" svp je ne sais pas ce qu'il emul ?

merci d'avance et désolé de ces question qui doivent vous sembler tres facile mais tout commence comme ca...

merci d'avance

Posté(e)

Pour project64 je sais pas trop. Il me semble qu'en effet il y'a certaines incompatibilités entre les émulateurs mais je crois que ca ne pose pas de problèmes si tu utilise surreal64 (mais là je ne suis pas certain).

Pour xSnes9x je ne crois pas qu'il y aie de roms spécifiques pour chaque émulateur tu peux donc prendre tout ce que tu trouves ca devrait marcher.

Pcsxbox c'est un émulateur playstation, d'après ce que j'ai vu il fait tourner les cd assez difficilement donc il faut créer un fichier iso.

Posté(e)

Salut

Concernant PSX pour playsatation , les Cd ne fct pas il te faut creer un .bin et .cue du jeux et les envoyer par FTP sur la XBOX (voir tutos) par contre je trouve que par rapport à la play sa saccade un peu et des fois ça plante mais c'est un emulateur.....

A+

Posté(e)

ouais normal c une play !

j'ai une autre petite question pour mes roms super nintendo j'ai plusieurs extensions de fichiers : smc, sfc, fig, srm, swc, ...... lesquels fonctioneront ? et ou dois je les renomer ?

merci d'avance

Posté(e)

c super tout marche ou presque c le top ! merci a vous, derniere question existe t'il un emulateur N64 ou l'image et le son ne sont pas coupés (ex:mario kart 64)? j'utilise project64x, cela viens t'il de mon rom ou de l'emulateur ? et g le meme pb pour DBZ 2 sur supernes cela viens t'il du rom, de l'emul (xsnesx) ou d"une mauvaise config de mon emul.

en tout cas merci a tous c franchement bien stylé de se refaire de bon vieux jeux........