elbarthao Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Il m'est arrivé une mauvaise blague, j'ai acheté une console flashée d'occasion il y'a 2 mois, mais le problème c'est qu'elle était ROD, les bouts de gomme dessous(dont je ne me doutais pas la présence) ne m'y ont fait voir que du feu.Elle a marché 2 mois donc. Le problème aujour'hui, la console est completement ROD et même les bouts de gommes n'y font rien. Donc ma question est, puis-je mettre le lecteur flashé de cette console dead sur une neuve ou autre plus fiable?Ou devrais le faire reflashé a nouveau? Je pense que ce lecteur peux encore avoir une utilité no? Sinon revendre une console flashée et ROD c'est possible? Merci d'avance Modifié le 22 décembre 2008 par elbarthao
Arthkiller93 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Lut, Oui, tu peux mettre ton lecteur flashé sur une autre console. Cette manip s'appelle le spoof. Il faut pour cela extraire et réinjecter la clé pour que l'autre console croit que le lecteur est le même. ++
elbarthao Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Merci Arthkiller, ça c'est du rapide Je suppose que pour spoofer je vais avoir besoin d'un tuto et de materiel spécifique donc? et cela marche même sur les nouvelles consoles avec un liteon? genre dégager le liteon, mettre mon hitachi flashée et le spoofer? Modifié le 22 décembre 2008 par elbarthao
mrbelou Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
furry Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 lut, simple question... es-tu sur que ce sont des bout de gommes mis par la personne qui te le vendu et pas les bouts de plastique que crosoft met d'origine?
sebker56 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 des pads thermiques,pas des bouts de plastiques!!! et puis,toute façon,ça n'aurait pas tenu 2 mois,ça c'est certain,il en faut de la pression,et pas qu'un peu.
elbarthao Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Nan c'était bien des bouts de gomme y'avait même du crayon sur certains coins (!), bref je me suis bien fait entuber... Les choix possible d'aprés vos réponses: -Acheter une new console et faire un spoof avec mon ancien lecteur (dur quand m^me pour le portefeuille) -Vendre ma console ROD avec le lecteur Dans tout les cas j'y perds... ça m'apprendra a acheter des consoles d'occasions... J'ai essayé de remettre des bouts de gomme (plus rien a perdre) marche pas. Faut dire que les gommes + l'adhésif ont laissez des marques dégelasse dans les RAM, des creux de colles et de gommes fondues. du coup j'ai gratter un tout petit peu et essayer de remettre des gommes neuves mais tjrs ROD. peut être ai-je mal mis ou coupés mes gommes..(faut bien 0.5 centimètres d'épaisseur?) Je peux faire des tests sans devoir refermer et réouvrir ma box a chaque fois? Genre je mets les gommes et je pose la carte mère juste dans le capot du bas avec le ventilo et l'interrupteur et je test voir si contact il y a? (même si il fallait les changer tout les mois ça me dérangerait pas si ça m'évitait de devoir racheter une console ) Modifié le 22 décembre 2008 par elbarthao
seb117 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ton problème peut-être résolu via une petite recherche dans la rubrique tutoriaux, qui dispose d'un excellent tuto sur la réparation du ROD et ce avec de nombreuses techniques différentes... PS : La technique des gommes n'est pas forcement la plus appropriée...
sebker56 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 J'ai essayé de remettre des bouts de gomme (plus rien a perdre) marche pas. Faut dire que les gommes + l'adhésif ont laissez des marques dégelasse dans les RAM, des creux de colles et de gommes fondues. ça m'étonne pas du tout,les bouts de gommes c'est mal!!! bref,comme dit seb117,va voir en section tutoriaux a publier,la,tu vas galerer sinon.
elbarthao Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2008 (modifié) Bon j'ai testé la méthode des patins en feutre , verdict après l'avoir fait chauffer... c'est normal que ça relève beaucoup la carte mère ? car mes ports (Carte mémoire usb etc...)sont pas piles en face de leurs trous... Modifié le 22 décembre 2008 par elbarthao
elbarthao Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2008 Bon apres 2x20 minutes de laisser chauffer.Elle a démarrer pendant 40 seconde puis a freezer à l'écran principale et ROD au redémarrage
sebker56 Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 bon,elle a donnée signe de vie,c'est déja pas mal,maintenant ta plus qu'a lire le tuto,tout y est indiqué en cas de problème de ce genre.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Posté(e) le 23 décembre 2008 Posté(e) le 23 décembre 2008 (modifié) Acheter une autre console si ta garantie n'est plus valable, aucune technique ne peut réparer un ROD . Note : si tu es un galérien et que tu as plein de temps à perdre, fonce alors ! c'est le bon truc qui peut te permettre de trouver un ami en la console, vu le nombre de fois que tu vas la démonter pour du vent. Cordialment, et sans rancunes. Ecoute un sage ! Modifié le 23 décembre 2008 par xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
elbarthao Posté(e) le 25 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 25 décembre 2008 Je vais tester de rajouter un morceau de double face en mousse comme dit dans le tuto mais je sais pas comment je vais réussir a refermer la console, les ports ne vont plus être en face des trous du tout, je pourrais plus mettre de CM je pense.
sebker56 Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 qu'est ce que tu racontes,tu te serais pas trompé de double face par hasard? il faut eviter le "special miroir",il est un peu plus épais que ceux indiqué dans le tuto. bref,en serrant bien toutes les vis comme il faut,normalement,il ne doit pas y avoir de soucis au remontage,même au niveau des ports carte-memoire.
Ex-Stream Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 Slt, Déja la première a faire avant de tenter quoi que ce soit , c'est de connaitre la source du problème , donc de générer le code d'erreur... • Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent. • Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc près du lecteur), en le maintenant • Ensuite appuyez sur le bouton eject. • Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas). • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’. • Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore. • Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs. Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes. Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code • (4) lumière qui clignotent : 0 • (1) lumière qui clignotent : 1 • (2) lumière qui clignotent : 2 • (3) lumière qui clignotent : 3 Si ton erreur est du type 0020 , tentes plutôt le boulonnage du GPU : http://fr.youtube.com/watch?v=fM4TEIZqOso ++
Ex-Stream Posté(e) le 25 décembre 2008 Posté(e) le 25 décembre 2008 (modifié) Je vais tester de rajouter un morceau de double face en mousse comme dit dans le tuto mais je sais pas comment je vais réussir a refermer la console, les ports ne vont plus être en face des trous du tout, je pourrais plus mettre de CM je pense. Slt, Trop c'est comme pas assez...C'est normal que la modo gondole un peu mais pas trop quand même sinon tu vas te retrouver avec d'autres problèmes... Bonne pression ne veut pas nescéssairement dire forte pression...en autant qu'elle soit constante... Dans tous les cas , une console d'occaz qui a déja RODé est plus difficilement réparable qu'une console fraichement RODé qui n'a jamais été démonté... Donc bouts de gommes dûre , patins en feutres , cahoutchou , peu importe ca revient tous au même... Si ca fonctionne pas apres plusieurs tests , que ce n'est pas concluant , bah c'est soit que la réparation a été fait a l'arrache , soit le niveau de gravité est trop élevé ou la source du problème qui est mal ciblé , d'ou l'importance de connaitre le code d'erreur... ça m'apprendra a acheter des consoles d'occasions... En effet Perso a ta place , je vendrais le tout , les consoles d'occaz en ROD c'est... Elle a probablement beaucoup de vécu la pauvre... Le bon côté c'est que c'est rarement mort , mais c'est pas fort , ya encore de l'espoir A toi de voir si ca vaut le coup... ++ Modifié le 26 décembre 2008 par Ex-Stream
elbarthao Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2008 Ma Xbox 360 revit! je pensais pas que ça marcherait! Merci du fond du cœur a chacun de vous et aux créateurs du tuto. J'avais mal fait la 1ere fois car c'était effectivement du scotch double en mousse pour miroir. En prenant du pasto comme dans le tuto elle a ressucité. J'anticipe comme m^meme un freeze potentiel mais tant que je peux jouer sans devoir racheter c'est cool^^. A tout ce qui m'ont proposé de racheter la console ou un spoof du coup ce n'est plus d'actualité pour l'instant, mais ne sait on jamais. Encore merci a tous pour le temps pris pour me répondre!
Messages recommandés