Invité pierre87 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 J'ai récupérer ce pack : 007-Deluxe-PBL 1.4 Installer-Gueux'NeT-Repack.rar j'aimerai savoir ou phoenix va chercher les applications qu'il execute ( un default.xbe ou un dashboard ), y a t il un nom special?? Car en fait mon pb est que je lance phoenix, je choisi un bios, et la ecran noir et plus rien.
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Salut ! Tout dépend du bios que tu lances... Ouvre ton bios avec le logiciel XBTool, et là tu sauras quel dashbvoard il va booter et sur quelle partition ! Exemple avec mon le bios que j'utilise : Sur l'image, tu vois clairement qu'il va chercher à booter "evoxdash.xbe" sur la partition E en priorité. Donc Evox doit être installé à la racine de E pour être lancé !
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Je viens de lire un de tes autres posts... Tu as le kernel 5530 c'est ça ? Dans ce cas tu peux laisser tomber phoenix, pas compatible !!! Les solutions qui te restent : - flash du TSOP - puce
Invité pierre87 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 mais j'arrive a executer phoenix, a charger un bios, et apres soit j'ai un ecran noir, soit j'ai un ecran avec les infos sur le bios mais je suis bloquer, que faire?
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 As-tu ouvert ton bios avec XBTool pour vérifier où il va chercher Evox ?
Invité pierre87 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 alors il ya des bios que je ne pas ouvrir il me met Kernel extraction failed, et sur l'autre c bon c sur D:default.xbe puis c:evoxdash.xbe mais quand j'utilise ce bios avec PBL il me met un ecran avec les infos sur le bios (en fait je voi pas tres bien car tout les debut de ligne sont coupés). Peut etre j'ai pas le bon bios?
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Je te conseille de télécharger le pack audio PBL 1.4 Quickboot. Tu prends le bios qui est inclus dans ce pack ("xboxrom.bin" dans le dossier "bioses"). C'est le bios X2 4981 BFM, le top à mon avis ! Il est configuré pour booter Evox sur E:/evoxdash.xbe Donc tu dois t'assurer d'avoir placé les 3 fichiers d'Evox (evoxdash.xbe, evox.ini et skin) à la racine de la partition E. il ya des bios que je ne pas ouvrir il me met Kernel extraction failed C'est parce que tu n'as pas configuré XBTool pour qu'il puisse ouvrir les bios BFM (Boot From Media, les bios qui s'installent sur le disque dur et non sur une puce). Dans xbtool, il y a un fichier d'aide qui explique comment faire. et sur l'autre c bon c sur D:default.xbe puis c:evoxdash.xbe mais quand j'utilise ce bios avec PBL il me met un ecran avec les infos sur le bios Si tu l'ouvres avec XBTool sans l'avoir configuré d'abord c'est que ce n'est pas un bios BFM, mais un bios fait pour être installé sur une puce. D'après ce que tu me dis il est configuré pour booter d'abord sur le DVD s'il y en a un dans le lecteur (partition D = lecteur DVD), puis Evox sur C si le lecteur est vide. Installe le bios que je t'ai indiqué, celui-là fonctionne à 100 % avec Phoenix. Un truc me surprend toutefois : si tu as un kernel 5530, normalement Phoenix ne doit pas fonctionner du tout !!!
Invité pierre87 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Je sais pas si il ya un truc que je fai pas comme il faut mais apres le choix du bios j'ai un message rapide en haut sur 4 ou 5 lignes que j'ai pas le temps de lire et puis ecran noir...
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Tu as testé le bios que je t'ai conseillé ?
adoubeur Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 Tu as bien placé Evox à la racine de E, et l'exécutable d'evox s'appelle bien "evoxdash.xbe" ? Si oui, alors c'est que tu as bien un kernel 5530 et que tu ne peux pas installer phoenix !
Invité pierre87 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 oui je croi que c ca, mais j'ai vu dans le forum, le truc pour remplacer des truc dans eeprom.bin http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18875 ca resoudrai mon probleme tu croi?
adoubeur Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Pour l'instant cette méthode ne semble pas fonctionner (d'après les retours de ceux qui ont testé). En plus elle présente un risque puisque tu modifies l'eeprom de ta console. Pour toi je ne vois que les solutions suivantes : - puce - flash du TSOP - un exploit (audio ou fonts) qui lance directement un evox signé (en signant les xbe de tout ce que tu mets sur ta console) => si tu veux changer ton HDD je ne crois pas que tu puisses activer ta partition F avec cette méthode
Invité cyclone_happy Posté(e) le 29 mars 2004 Posté(e) le 29 mars 2004 Avec un kernel 5530, phoenix se lance mais la console plante sur un écran noir avant de lancer Evox ou bien, si le bios n'est pas compatible, la console plante sur les écritures du bios. C'est effectivement ton cas. Pour avoir essayé, je peux te confirmer que la méthode de modification de l'EEPROM n'est pas au point. Pour le moment, le problème subsiste. Toutefois, tu peux toujours lancer Evox en le signant par le font hack ou l'audio hack puis lancer tes backups en signant leurs xbe de la même manière. A+
Messages recommandés