Fynn Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 Bonjour, Alors voilà mon petit soucis. Hier j'ai acheté mon pack arcade tennis pour être sûr de tomber sur une CM Jasper. En sortant la bobox de son carton, j'entends de suite comme un petit bruit, genre une vis qui se promène à l'intérieur de la box. En effet quand je secoue de droite à gauche le boitier, je pensai entendre une petite pièce perdue dans la box. Donc ce matin, opération grand démontage: Coque, lecteur, ventilos histoire de voir à quoi ressemble une xbox360 ... je démonte tout jusqu'à la carte mère nue histoire de trouvé cette pièce de malheur. Au bout du compte, aucune pièce qui se promène en vue, mais en bougeant la CM sotie de son boitier, le bruit est toujours là. On dirait que celà vient de sous les gros radiateurs mais je ne vais pas essayer de tout démonter quand même (trop risqué pour moi!). Donc voilà ma question: quand vous secouez votre xbox 360 est-ce que vous entendez un petit bruit du genre d'une toute petite bille qui bouge? c'est important pour moi car si c'est un soucis de ma box je file demain pour l'échanger! En gros est-ce normal ou pas ? Je précise que ma xbox fonctionne toutefois parfaitement... Merci de votre aide. Fynn
deagle Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 mais nan c'est normal laisse! c'est juste le capteur de position horizontale/verticale pour les LEDs en façade, fais l'essai console allumée MAIS SANS DVD DANS LE LECTEUR
Fynn Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 mais nan c'est normal laisse! c'est juste le capteur de position horizontale/verticale pour les LEDs en façade, fais l'essai console allumée MAIS SANS DVD DANS LE LECTEUR Merci de me rassurer aussi rapidement! Donc pour toi c'est normal ? Je ne comprends pas bien pourquoi faire le test console allumée ? Quel intérêt par rapport à la console éteinte ? Vérifier le bon fonctionnement du capteur ?
deagle Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 bah regarde les LEDs en façade quand tu la couches ou quand tu la mets en position debout
risbo62-66 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 ba dit donc t'a pas froid au yeux pour ouvrir direct ta console le lendemain de son achat!
Fynn Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 ba dit donc t'a pas froid au yeux pour ouvrir direct ta console le lendemain de son achat! Bah il faut dire qu'elle me revient à 40€ donc pas trop de risque ! Et puis j'aime bien savoir ce qu'il y a a l'intérieur même si je suis un newbee
mathieurob Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 A ouais le fameux cliquetis que tout le monde à connu... (qui n'a pas secoué sa console en se disant poua mais c'est quoi ce délire??) effectivement il s'agit du capteur de position horizontale/verticale qui fait ainsi correspondre les leds de facade avec la position de la console! il se trouve sur l'avant de la carte mère si je ne m'abuse, au niveau des slots CM. Profite-en tant qu'elle est ouverte pour checker ton lecteur dvd, et lui ouvrir "l'esprit"
LGA775 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 (modifié) Lu, J'ai envie de me moquer de lui mais...sa ne se fait pas. J'ai un soucis moi, sur ce composant. Etant assez maniaque, je ne peux pas mettre ma console verticalement, je ne supporte pas de voir les fragments se deplacer...ce composant a un problème chez moi. Je pense l'avoir localisé à l'avant, c'est un "SW..." mais les tests au multimètre ne donnent rien (les valeurs ne change pas), pourtant il fonctionne et joue son rôle, au détail prêt que en position verticale sa bouge pas mal Je crois bien que sa va rester comme sa... A+ Modifié le 21 décembre 2008 par LGA775
Fynn Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 A ouais le fameux cliquetis que tout le monde à connu... (qui n'a pas secoué sa console en se disant poua mais c'est quoi ce délire??) effectivement il s'agit du capteur de position horizontale/verticale qui fait ainsi correspondre les leds de facade avec la position de la console!il se trouve sur l'avant de la carte mère si je ne m'abuse, au niveau des slots CM. Profite-en tant qu'elle est ouverte pour checker ton lecteur dvd, et lui ouvrir "l'esprit" Pour le lecteur c'est un Philips lite-on donc, à par croire au père-noèl, et encore vu ce que j'ai lu çà ne sera pas du gateau pour le 'débrider'!
sebker56 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 je ne sais pas ou tu as lu,mais une chose est sure,tu n'as pas lu la ou il fallait lire....
Messages recommandés