mick74 Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut à tous, Voilà je vous explique mon soucis : J'avais pour objectif de flasher le lecteur de la console d'un ami (lecteur samsung ms25, console fabriquée en décembre 2005, premières séries présentant des problèmes donc). Elle fonctionnait parfaitement avant qu'elle n'arrive chez moi où il y a un problème plutôt ennuyeux : en basse définition (480p) presque une fois sur deux quand j'allume la console l'écran reste complètement noir, dans l'autre cas au début il y a une image normale, mais qui devient bizarre au bout d'un certain temps (voir l'image jointe). En haute définition, c'est le black-out total y'a rien. Après recherches j'ai constaté que c'est un problème connu qui aurait pour origine des micro-fissures dans le GPU de la console (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181). Note : lors du transport de la console, elle a sûrement eu un peu froid et elle peut-être été un peu secouée (enfin on s'est pas amuser à la secouer hein, juste qu'elle a été transportée dans un sac plastique), est-ce que ce problème peut venir de là ? (enfin je ne vois que ça qui pourrait en être l'origine). Note 2 : elle a été démontée. Et donc la question, que me conseillez-vous de faire ? Tenter la réparation proposée dans le guide (changement pâte thermique + boulonnage du radiateur GPU) ? Y'a-t-il un risque à le faire ? Tenter le SAV en prétextant un ROD pour profiter de la 3ème année de garantie ? (mais ennuyeux, vu qu'ils changeront très sûrement le lecteur par un non flashable (liteon)). Ou autre chose que je n'ai pas envisagé qui pourrait permettre de pouvoir profiter de cette merveilleuse console dans le meilleur des mondes ? Merci d'avance.
sebker56 Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Note : lors du transport de la console, elle a sûrement eu un peu froid et elle peut-être été un peu secouée (enfin on s'est pas amuser à la secouer hein, juste qu'elle a été transportée dans un sac plastique), est-ce que ce problème peut venir de là ? (enfin je ne vois que ça qui pourrait en être l'origine). c'est possible que ça vienne de ça,a force de la faire chauffer,et ensuite de la laisser dans le froid,on provoque des deformations qui peuvent être nefastes,qui provoque même un R.O.D des fois. Et donc la question, que me conseillez-vous de faire ? bah c'est simple;si ta pas envie de t'embeter la vie a la réparer,tu l'envoie au S.A.V,le lite-on sera flashable dans 4 jours en plus,donc pas de soucis. sinon,tu suis le tuto que tu as indiqué.
mick74 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 OK, merci de ces précisions, je vais voir avec mon pote ce qu'on va faire ... A+ !
pablito12 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 salut! bein moi je veux bien comprendre...! la console démarre, sur l'écran pas d'image c'est bien ça ! mais est-ce que ya des leds rouges? si ya pas de leds il ya une possibilité de résoudre l'absence d'image par le système de chauffage. bouche l'arrière de la console au niveau des points d'aération avec un chiffon ou une serpière si tu veux pendant 10mn pour permettre à la console de chauffer. la console va afficher 2 leds rouges; à partir de ce moment, il faut éteindre et rallumer; bingo! l'interface réapparait. c'est ce que je fais chaque fois que j'ai ce problème. je ne sais pas où ça va me mener à la longue, mais pour l'instant ça me permet de récupérer ma console. allez bonne chance et du courage! tiens nous au courant!
sebker56 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 bouche l'arrière de la console au niveau des points d'aération avec un chiffon ou une serpière si tu veux pendant 10mn pour permettre à la console de chauffer. la console va afficher 2 leds rouges; à partir de ce moment, il faut éteindre et rallumer; bingo! l'interface réapparait. c'est ce que je fais chaque fois que j'ai ce problème. je ne sais pas où ça va me mener à la longue, mais pour l'instant ça me permet de récupérer ma console. il y a d'autres solutions qui existent,au cas tu ne serait pas au courant,la méthode de la serviette,c'est depassé depuis belle lurette,hein.
pablito12 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 slt! on a un membre qui ne sait comment résoudre son pb d'image. il ne s'agit pas forcement de moi; en tout état de cause,j'ai une technique qui marche pour moi, dc c'est ce que je propose. maintenant si les choses ont évolué c'est bien pour tout le monde...il ne s'agit pas de l'annoncer et s'arrêter sans proposer la solution. il serait intéressant de donner la nouvelle méthode pendant qu'on dit que l'autre est dépassée pour faire avancer les un et les autres. car figure-toi qu'il n'est pas seul dans le cas, dc inutile d'engager une polémique sans pragmatisme. Alors tout le monde t'attend l'ami, propose-nous la nouvelle méthode et nous te serons très très reconnaissants. merci pour ton aimable compréhension et de ton aide.
Fix59 Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour J'ai également le meme probleme mais aucune led rouge. La console démarre, il ya du son mais pas d'image. Alors pour la méthode, il y a une nouvelle ou je reste à l'ancienne ?
mick74 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut Fix59, pour ma part j'ai commandé ce kit sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=120349169321 Je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne saurait tarder (d'ici ce week-end si tout va bien, il vient des EU). Je te tiendrai au courant si cette réparation marche ou non. A+
bugess Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 il ne faut pas attendre de grand miracle , avec ce kit , qui ne comprend que 8vis , des rondelles , du produit de nettoyage , et de la pate thermique , chose que tu trouves un peu partout , apres il faut faire la manip et dans certain cas cela ne fonctionne pas , soit la pression sur les composants te retablit le contact electrique , soit il faut essayer une refussion , solution technique a ne pas louper , temperature et temps de chauffe , sous risque que tout casser
Fix59 Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 D'apres ce que j'ai vu sur le lien Ebay, c lorsque tu as les 3 leds rouge. Le probleme c que moi je n'ai pas de led rouge...
mick74 Posté(e) le 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2009 (modifié) Je suis d'accord qu'il ne faut pas en attendre des miracles, mais en attendant c'est la seule solution viable qui s'offre à moi. Edit : @Fix59 : Effectivement, mais selon ce guide : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 cette réparation peut fonctionner pour ce problème. Modifié le 19 janvier 2009 par mick74
bugess Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 tu ne peux pas avoir de led rouge , puisque la panne n'est pas detecté par le soft , et n'est pas geré, ta console demarre comme une xbox fonctionnelle , mais sans rien sur l'écran , les données video ne sont pas transmisent , et comme le soft ne peut allez reconnaitre si c'est la télé ou la console qui est en defaut , MS n'a pas fait apparaitre d'erreur comme deja annoté retour SAV si possible sinon boulonnage du GPU , puis en dernier lieu , refussion du GPU méthode pro , ou remplacement CM
mick74 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Des nouvelles : J'ai reçu le kit, je l'ai installé et après avoir fait tourner la console une quinzaine de minutes j'ai de nouveau eu une image nickel et pu jouer sans problème Je ne sais pas combien de temps ça tiendra, mais pour l'instant ça fonctionne et c'est déjà pas mal. Merci donc à tous de m'avoir aidé, problème clos . A+
billilys Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 (modifié) salut , les amis j'ai exactement le même problème, sauf que j'ai pas l'image + le son (c'est lié, soit j'ai tout, soit j'ai rien) et bien sur la console s'allume parfaitement sans problème, j'arrive a force de trituré a avoir l'image + le son qui part en artefact comme l'image du premier post, le son n'est pas altéré lorsque l'image l'est. La sortie HDMI ne répond plus de rien, black out complet a l'image et son, et la console s'allume parfaitement J'ai tout regardé sur la CM voir si problème il y a, j'ai juste constaté que la pate thermique d'usine du GPU bavé sur les petite R a coté du CORE, j'ai nettoyé plus changé pâte thermique, ca ne fais rien, j'ai une image 1 fois 10 et qui vrille en plus c'est une falcon de nov 2007. Merci pour tout info EDIT: je viens de lire le tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181 qui parle du boulonnage GPU pour mon probleme, donc je vais faire comme toi, je vais acheter un kit boulonnage EDIT2: Ayant compris l'intérêt du boulonnage, j'ai commandé un petit kit chez xclampkit.free.fr et en attendant de le recevoir, j'ai fait chauffer jusqu'a surchauffe (led rouge) sans ventilation le GPU tout en pressant sur le RAD afin de presser le GPU sur la CM, la console remarche nickel, je pense que des que je recevrai le kit, ca finalisera le contact GPU-CM Bye les hackers Modifié le 1 février 2009 par billilys
Messages recommandés