TanneRVercettI Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut à tous ! Depuis hier soir, mon PC n'en fait qu'à sz tour. Je le démarre, il tient 3/4 secondes puis s'éteint tout seul. Le ventilo tourne bien, et j'ai un message d'erreur qui s'affiche quelques instants. J'ai pas eu le temps de tout lire mais je crois que c'est un problème d'alimentation. Je vais le lire et je vous dirai ce qui est exactement écrit, si en attendant certains d'entres vous ont des idées sur l'origine du problème, lancez-vous ! Merci d'avance !
TanneRVercettI Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 Bon je l'ai rallumé et pour l'instant ça tient, j'ai eu un message au démarrage : Le sytème s'est éteint tout seul pour protéger les fichiers, un programme peut être à l'origine du problème. Je touche du bois !
TanneRVercettI Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 Voilà, le problème est réapparu. J'ai essayé de lancer le CD de Windows XD par le "Boot menu", mais rien n'y fait, il s'éteint toujours au bout de qques secondes... Avez-vous une idée ?
TanneRVercettI Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut ! Merci de ton aide. Une autre info : après une nuit de repos il a quand même fonctionné 1 heure, puis freeze. Je reboot et le problème réapparé. Ca confirme surement le problème d'alimentation
schumpopo Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Re, C'est peut être également un soucis de surchauffe tu as essayé de le nettoyer ? ++
TanneRVercettI Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 Oui PC nettoyé mais il fait toujours pareil, et rien n'est chaud. Et c'est étonnant qu'il se relance tout seul aussi non ?
biboune57 Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 bonsoir, moi mes parents avaient aussi le meme genre de soucis, c'etais la carte mere qui etait foutu, le PC tournait desfois pendant des heures et soudain il s'eteint et reboot tout seul.... bonne soirée
Huck Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Moi pareil j'avais le meme souci et au final c'etait la carte mere qui faisait des siennes
mikratek Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Regarde aussi si le ventilateur de l'alim tourne bien, j'ai deja eu le tour
TanneRVercettI Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 Voilà, après une nuit de repos, ca fait 30 minutes qu'il fonctionne impèc'...
Bobby139 Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 (modifié) Salut, Pour ce qui est des freeze dans windows, la dernière fois que j'ai eu ça, c'était mon proco qui commencait a plus trop supporter l'o/c (ca faisait presque un an...) j'ai donc réduit un peu les fréquences et c'est reparti... Dans ton cas si ton pc reboot tout seul avant même d'avoir booter xp, tu peux déja te tourner vers un probleme matériel...Après ca peut etre un début de défaillance de CM...perso toutes les CM mortes que j'ai rencontrées, faisait s'allumer le pc, tourner les ventilos, mais ni le HDD, ni l'écran ne s'allumait... Pour tester ton alim et sa puissance délivrée (en fonction de ta cm) dans le bios tu dois pouvoir voir les voltages envoyés par l'alim, et si les voltages envoyés sont compris dans une fourchette qui est : (je sais plus jme suis couché a 6h du mat...essaie de voir sur google), c'est que ton alim est bonne ! Donc en gros vérifie la tension délivrée par l'alim pour savoir si ca vient de la. essaie aussi de faire un load parameter default dans ton bios, et pis si vraiment...on pourra dire que c'est la CM...Mais ton message d'erreur est bizarre quand meme. Plus d'infos sur ton matos ? Modifié le 21 décembre 2008 par Bobby139
TanneRVercettI Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2008 Avec CPU-Z je peux voir les voltages non ? Si oui je regarderai ça demain matin quand mon PC daignera re-fonctionner ! Pour mon matos, je ferais un petit coup d'Everest aussi demain matin car je me souviens pas de tout. Mais bon, mon PC a fonctionné 1 heure, je suis allé manger en l'ayant laissé allumé, je remonte, elle y est dans sa hase je 'éteint tout seul je reboot tout seul, alors que l'option "Redémarrage automatique" est pas activée dans "Poste de travail"...
TanneRVercettI Posté(e) le 22 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2008 Processeur AMD Sempron 3000+ 2GHz MotherBoard AsRock K7S41GX Carte Vidéo Radeon 9250 768Mo de mémoire vive
oudi1974 Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 (modifié) Un truc qui se voit aussi d'un coup d'oeil, ce sont les condensateurs qui commencent à vieillir, ce sont les petits cylindres sur la carte mère. Si le dessus de certains est un peu bombé au lieu d'être bien plat, ou est carrément corrodé, c'est la carte mère d'office ça ce voit bien sur cette image: Un autre exemple : Je ne trouve pas d'image avec corrosion, mais c'est encore + flagrant, on dirait de la rouille ou qqch rongé par l'acide sur leur dessus Modifié le 21 janvier 2009 par oudi1974
Messages recommandés