Je N'ai Plus D'image Mais J'ai Du Son ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes les personnes qui sont des professionels sur les consoles X-box 360 et amateurs,

Je vous explique mon problème, j'ai une xbox 360 et dernièrement j'ai eu un problème assez génant : Je jouais et tout a coup, il y a eu de la neige donc je l'ai éteinte tout de suite et au redemarage, j'ai vu qu'il y avait du son mais plus d'image /!\ catastrophe ! je l'éteinds puis rallume sans succés donc le jeu tourne, j'ai du son je peux jouer MAIS je n'ai plus d'image ( mon écran de télévision est bleu ) j'ai regardé a la péritel changer de communateur ect mais encore sans succés !

S'il vous plait pouvez m'indiquer comment puis je faire pour rémédier a ce problème embarassant

Mesdames, monsieurs Je vous remercie de votre gentillesse de pouvoir me répondre

Bien cordialement, ptitnordiste

Posté(e)

ta 360 est fini presque impossible a réparer gpu hs ou puce hana

sav ou vente de ta 360 sur ebay et tu en rachete une autre plus fiable (jasper)

Posté(e) (modifié)
ta 360 est fini presque impossible a réparer gpu hs ou puce hana

sav ou vente de ta 360 sur ebay et tu en rachete une autre plus fiable (jasper)

Je pense que tu as ruiné ses espoirs d'un seul coup.... :P

Vu le prix de la bete maintenant.... autant la revendre, et vu la reduc qu'il y a en ce moment, elle ne te coutera plus grand chose...

Modifié par pa2panic
Posté(e)
tutoriaux a publier mouais

ça n'est pas parce que tu n'a pas reussi a reparer de console(je suppose,hein) qu'il faut denigrer les tutos sur la reparation ROD,ça fonctionne très bien pour certains. ;)

:)

Posté(e)

t'inquiète j'en est réparer pas mal

mes le plus d'image mes le son perso j'ai jamais réussi sur 2 console

mes attention j'ai pas dit que sa marchais pas je dit juste que sa tiendra pas longtemps

Posté(e)

bonsoir

Celle ci est ma première Xbox 360, j'en ai racheté une du a se problème mais elle a aussi un problème : :unsure: la nouvelle, les manettes sans fil ne marchent pas donc il faut que je mets une manette filaire mais j'ai eu guitar hero en cadeau donc elle ne marche pas car c'est en wifi mais ( la 1ère console ) elle ne peux pas aller en SAV car mon père a voulu la flashée donc je l'ai dans le baba ... pour le retour du problème de ne pas avoir d'image mais du son, auriez vous autre chose a me proposer comme aide que le SAV car encore une fois de plus celle ci est flashée aussi ! :mellow:

Merci beaucoup

Posté(e)

la solution passe partout qui ne coute rien , mettre une pression sur le GPU

puis si tu veux vraiment , essayer il reste la refussion , soit a l'aide d'une source de temperature regulée et controler pour eviter de deteriorer le GPU , soit par l'étuvage dans un four a refussion ou un minifour , mais modifié pour permettre une regulation et montée en temperature rapide, mais il faut investir un mini

puis la derniere solution , passe un mail a Bonx (gbonx@free.fr ) pour qu'il te chiffre la reparation , il a sa station de soudure BGA

Posté(e)

bonsoir

j'ai essayé de déchiffrer ce que tu m'as dis ... GPU, étuvage ... mais je ne comprends pas très bien je ne comprends pas car je suis nouveau dans ce domaine donc :unsure: mais vous etes calez donc vous utiliser des mots précis ... demande d'ample explication a cette réponse précedente

Merci

Posté(e) (modifié)

salut

module RF ?! ce mot veut dire s'il te plait ! :mellow: j'ai cherché sur google mais je ne suis pas certain ...

Donc si le problème que ma wifi ne marche pas serait de la ou autour ! peut-on y remedier réparer ce problème ?! j'ai été sur le tutoriel suivant http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...er_le_module_RF tout au bout du tuto. c'est cela que je dois certainement remplacer si bien évidemment le problème se pose ici : mais comment le savoir si c'est bien le module RF ? car le module RF si je comprends n'est rien que la plaquette pour éteindre/allumer la console ! si oui pourquoi cela provienderais de cet endroit puisqu'elle démarre ! ou ou ( je suis chiant mais sa m'enerve .. ) bah je ne comprends pourquoi changer sa ! A M'EXPLIQUER

Sa c'est la plaquette ? post-81077-1229916315_thumb.jpg

De toute maniere je voudrais te parler pour t'en expliquer plus alors prends donc mon adresse internet guillaume.lesoin@hotmail.fr pour qu'ont en reparle

Merci ! ptitnordiste

Modifié par ptitnordiste
Posté(e)
tutoriaux a publier mouais

ça n'est pas parce que tu n'a pas reussi a reparer de console(je suppose,hein) qu'il faut denigrer les tutos sur la reparation ROD,ça fonctionne très bien pour certains. ;)

:)

+1.

Pour moi le tuto a très bien fonctionner. J'avais des points blancs à l'écran et du son (et parfois ROD 0102 ou 0020), bien elle a redémarrer et maintenant elle fonctionne impeccable.

Ca ne coûte rien de tenter

Posté(e)
salut

tu as changé le module RF ?

Non, le module RF n'a rien à faire dans l'histoire. Mais pour le WIFI, il te faut un adaptateur, ce n'est pas le module RF qui le gère.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

un adaptateur ?! un recepteur wifi il faut genre http://www.clubic.com/shopping-116213-0-re...i-xbox-360.html ?! sinon peux tu m'en expliquer d'avantage, car je me repette mais mes manettes cherchent pour se connecter a la console mais la console ne cherche pas et je n'ai pas le x box live ! Avec tout ce que vous me dites, je ne sais pa quoi faut il réparer ou changer !

cldt ptitnordiste

Modifié par ptitnordiste
Posté(e)

Salut, si c'est une console neuve cherche pas et ramène là.

Pour le module RF qui gère les manettes il se trouve derrière ta face avant au niveau de

l'inter de mise en route.

Mais bon obligé de faire sauter le sceau de garantie pour intervenir donc >> SAV

Posté(e)
Bonjour

un adaptateur ?! un recepteur wifi il faut genre http://www.clubic.com/shopping-116213-0-re...i-xbox-360.html ?! sinon peux tu m'en expliquer d'avantage, car je me repette mais mes manettes cherchent pour se connecter a la console mais la console ne cherche pas et je n'ai pas le x box live ! Avec tout ce que vous me dites, je ne sais pa quoi faut il réparer ou changer !

cldt ptitnordiste

Oui c'est bien celui la.

Mais pour les manettes, t'appuie bien sur le bouton en sur le dessus de la manette et sur celui de la face de la console pour synchroniser ?

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai donc avec ma console HS pris le module RF que j'ai échangé avec ma nouvelle ET boooom sa marche mes manettes sans fil marchent MAIS MAIS encore un problème crying ma console ne cherche toujours pas pour synchroniser avec les manettes : exemple je veux mettre ma guitare pour jouer a guitar hero III la guitare cherche pour se connecter mais pas la console AIDER MOI SVP crying

Merci

Heu cedrinho : OUI je fais cela et pour ne pas me tromper j'ai pris le manuel d'utilisation ya pas plus explicatif !

Modifié par ptitnordiste
Posté(e)
salut

j'ai donc avec ma console HS pris le module RF que j'ai échangé avec ma nouvelle ET boooom sa marche mes manettes sans fil marchent MAIS MAIS encore un problème crying ma console ne cherche toujours pas pour synchroniser avec les manettes : exemple je veux mettre ma guitare pour jouer a guitar hero III la guitare cherche pour se connecter mais pas la console AIDER MOI SVP crying

Merci

Heu cedrinho : OUI je fais cela et pour ne pas me tromper j'ai pris le manuel d'utilisation ya pas plus explicatif !

Ok, c'est vraiment bizarre. Et si tu branches le câble de recharge de batterie pour manette dans fil (si t'en as un :/ )

, et que tu le débranches après, est-ce que ça fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

bah depuis hier que j'ai changé le module RF avec ma console HS, sa fonctionne mais c'est pour guitar hero III qui m'emmerde ( desolé pour les mots ) c'est en wifi la connection ya aucun cable entre la console et guitare donc je peux rien faire mais j'ai remarqué que en mettant l'ancien module, mon ancienne console marchait avec les manettes sans fils et la sur la nouvelle aussi je pense qu'elle a une mémoire ou un truck du genre pour les repérer mais mon problème n'est donc pas résolus !! : pourquoi ? car si tu veux ma guitare ou autres manettes wifi cherche a se connecter donc les anneaux du x box guide cherche tourne et en appuyant sur la console bah la RIEN rien ne se passe les lumières ne tournent pas !! De quoi cela provienderais ?! car guitare hero III je l'ai terminé a la manette mais a la guitare c'est beaucoup mieux c'est se qui fais le jeu mais sa me fait chier car c'est un de mes cadeaux d'anniversaire !

pour réponse a ta question c'est avec des piles alcaline ... donc pas batterie sur socle

Bonne soirée ptitnordiste

Modifié par ptitnordiste