romain59200 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 bonjour je vous explique mon probleme je veux pucer une wii d2e vep72109 je veux installer une d2sun 1.3a donc j'ai pris le plan sur le site directement http://www.d2sun.com/D2SUN-Diagram_V1.3A.jpg donc dans un premier temps certaines parties de la carte mere ne ressemble pas a celle du plan j'ai pucé mais la led de la puce clignote vite en rouge ça ne marche pas j'ai monte demonte 3 fois j'ai teste 3 puces ça fait pareil j'ai bien mis le jumper sur k1 donc ensuite j'ai pris le plan pour les d2e epoxy http://www.d2sun.com/D2SUN_D2E_Epoxy_map.jpg cette fois au dos de la carte pcb je n'ai toujours pas la meme et je n'ai pas les points anternatifs non plus j'ai teste quand meme avec le K alternatif avec les 3 puces dispos demontage remontage toujours pareil la led de la puce clignote rouge a fond le lecteur est bloque dans tous les cas et quand je vire la puce le lecteur refonctionne j'ai deja soude sur des d2e d2c d2c2 dms d2b d2b coupées etc je n'ai jamais eu de soucis jusqu' aujourd'hui si quelqu'un aurait un plan a m'envoyer ou des autres points alternatifs pour m'aider ce serait sympa j'ai pu lire que le probleme viendrait du point K mais franchement je l'ai fait de toutes les façons ça ne marche pas peut etre j'ai besoin d'un autre plan pour cette wii je vous mets toutes les references possibles leh 224 chipset gc2-d2e sur le pcb en jaune les inscriptions vep72109 sur le gros chip gc2-d1a voila merci
maxhome Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 (modifié) Bonsoir, exact, les d2sun 1.3 sont devenus en 6 fils à partir des versions 1.3A3 Donc si tu as bien une 1.3A branchement 7 fils dont 1 sur le chipset Donc ton schema est bon: Branchement 1.3A Si ton K1 est bon, gggrrr, je vois pas Tu peux nous mettre une photo de ton pcb? (En attendant je vais poser la question à un ami) sinon tu as vu ça? (Mais normalement pour 6 fils D2E epoxy) alternatif K et là Point I Bon courage EDIT: Après contact avec un ami qui apparement en a eu plusieurs dans les mains Il est formel: clignotement rapide, synchronisation impossible, Point K! - Pour lui que 2 solutions: -Soit tu prends le K comme sur le plan que tu cites pour les 1.3A (en bas à droit du chipset) -Soit tu prends le K comme je t'ai dis sur le lien alternatif K Mais apparement tu les as essayés tous les 2! Au fait derrière la puce sticker jaune ou pas??? Si c'est une 7 fils, il faut également le point I (Attention le I en plus ce n'est pas un point alternatif au K) Raccourcis cette salop--ie de fil sinon moi je ne vois plus de solution En tout cas tiens-nous au courant car on va y être confronté très vite Mais comme le dis Shakin ce serait bien de voir une photo... Bonné journée Modifié le 19 décembre 2008 par maxhome
xam1311 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
romain59200 Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 merci je vais regarder sinon je vais changer le pcb j'en ai un de d2c mais j'aimerai vraiment pucer ce modele lol je ne peux pas mettre le pcb en image pour le moment oui j'ai vu mais je n'ai pas sur le pcb le point alternatif i de l'autre cote ce qui est deja bizard pour une d2e pour le point K oui j'ai testé mais ça n'a pas marché
Shakin Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Salut, Tu peux nous mettre un photo stp, ça sera plus simple pour nous de t'aider. Messages combinés. @+
sbadada Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai eu une fois un clignotement rapide en rouge sur d2sun ; j'ai cherché pendant qques minutes et j'avais souder le point Q sur la pastille en dessous de celle prevue. Et pour le point K les seuls soucis que j'ai deja vu c'est la console qui ne veux plus manger les CD apres une ejection d'un autre. Je ne doute pas de tes qualités mais personne n'est a l'abri d'une erreur il y a peut etre un graton de soudure qui a ete se loger ou il ne faut pas. Ou alors ta puce est defectueuse tout simplement ; tu as essayé avec une autre ?
romain59200 Posté(e) le 20 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2008 oui j'ai tente 3 puces j'ai plus de probleme une fois la puce dessoudée donc pas de soucis de soudure qui traine je ne comprends pas c'est vraiment le seul modele qui me cause probleme j'en ai deja fait plein meme des d2e pour le moment je ne peux pas poster le pcb je le ferai des que possible afin de trouver un plan qui correspond merci encore
Shakin Posté(e) le 20 décembre 2008 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut, Refais ta pose et fait une photo, personne ne peux t'aider efficacement sans photo. @+
sbadada Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 Question bete : tu as essayer de monter ces 3 puces dans un autre lecteurs ? On sait jamais tu as peut etre eu une serie defectueuse ou des clones de mauvaise qualité car apparement ils ont ete copié ..(c'est pour ca qu'il y a un autocolllant jaune avec un numero dessus maintenant) ++
Messages recommandés