alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Bonjour, suite au message "disque illisible" quand j'insère un backup de mes jeux dans le lecteur je décide de recalibrer mon lecteur grace a ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER Je fais tout ce qui faut et quand je veux mesurer je trouve une valeur de 20 Ohm ! Mon multimètre est a aiguille. Voila est ce que quelqu'un peut m'aider un peu svp ? Merci d'avance
LGA775 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut, Multimètre H.S ou problème de calibre! (je suppose que tu l'as testé sur autre chose en Ohmètre et qu'il est fonctionnel...) Sur quel calibre es-tu? ++
sebker56 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 si tu trouve vraiment 20 ohms,j'èspere que tu n'as fait tourner ton lecteur avec une telle valeur,sinon,tu peux changer de bloc optique tout de suite.....
alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 re les gueux, Bon j'ai réussi a me procurer un autre multimètre qui marche et qui m'affiche une valeur de 3.70 ! Donc je l'ai déssendu a 2.95 mais toujours le même problème. Comme c'est un lecteur hitachi est ce que je le déssend encore un peu ou rien a faire ? Merci d'avance
Afterdie Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 La methode du calibrage de la lentille perso je la conseille dans les situations ou "certains" backups ne passent pas ( ou des problemes de disque illisible en plein milieu du jeu ). Mais souvent quand plus rien ne passe, c'est que le probleme est un peu plus grave. ++
alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 La methode du calibrage de la lentille perso je la conseille dans les situations ou "certains" backups ne passent pas ( ou des problemes de disque illisible en plein milieu du jeu ). Mais souvent quand plus rien ne passe, c'est que le probleme est un peu plus grave.++ Oké Ouais donc en gros le lecteur est mort pour lire les backup !? Mais comment ça se fait qu'il me lit toujours mes originaux ? J'arrive pas a comprendre ça ...
alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 tu grave sur quels medias? 2.4x Verbatim +R DL
LGA775 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut, Les médias sont parfaits, ton lecteur est H.S, ce que je pense depuis le début quoi... A+
alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut,Les médias sont parfaits, ton lecteur est H.S, ce que je pense depuis le début quoi... A+ Oké ! Bon bé merci pour toute ces infos et ces réponses rapides ! @+
alfagta Posté(e) le 18 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2008 Reuhh tout le monde ! Bon j'ai remonter la console. ( quand elle était démonter elle me lisait QUE les jeux originaux ) Donc remontage nikel et j'essaye au cas ou si elle pouvait lire des backups ! Et la par miracle tout les backups que j'ai passe sans problème Voila je sais pas trop pourquoi mais bon ça marche bien @+
LGA775 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Re, Oula...soucis de connectique..j'en doute! Il faut croire que quelque chose aurait "bougé" dans le lecteur. A voir si cette "réparation" tiens dans le temps A+
neovo Posté(e) le 21 décembre 2008 Posté(e) le 21 décembre 2008 Re,Oula...soucis de connectique..j'en doute! Il faut croire que quelque chose aurait "bougé" dans le lecteur. A voir si cette "réparation" tiens dans le temps A+ plutôt miracle !
xam1311 Posté(e) le 22 décembre 2008 Posté(e) le 22 décembre 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés