Newserator Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 La semaine dernière, Sony a lancé la beta publique du tant attendu Home, un monde virtuel pour Playstation 3 ou vous pourrez vous balader avec votre avatar ! L’accès à ce service est gratuit, il est donc possible de vous connectez librement à ce monde virtuel, en revanche vous y payerez avec de l’argent réel les divers éléments destinés à agrémenter votre univers perso. Par exemple, pour mettre une photo dans votre appart, vous devez au préalable acheter un cadre. De même pour pouvoir lire de la musique dans vote home sweet home, vous devez acheter une chaine Hi-Fi. L’univers virtuel de la PS3 est donc très fidèle au monde réel puisqu’il va jusqu’à reproduire les contraintes de notre société de consomation, merci Sony! Outre cet aspect payant qui fait raler pas mal de joueurs qui était si fier du modèle tout gratuit du PlayStation Network, on se rend compte que malgré de longs mois de développement, le Home est bien en de ça des attentes. L’univers est encore pas mal bugué et un peu vide. Pour le moment le Home est relativement décevant sur pas mal de points comme l’explique cet article. Pire encore des Jack Sparrow en herbe ont découvert que les connections entre la console de l’utilisateur et les serveurs de Sony ne sont pas cryptées. Du coup, moyennant quelques manipulations décritent sur ce blog, il devient possible de modifier en live certains aspect du Home. Par exemple, sur le forum ps3hax.net on trouve un guide expliquant comment mettre une sorte de proxy qui va vous permettre de changer les affiches, les bandes annonce de films… amusant bien qu’on imagine que Sony doit rire jaune et planche déjà surement sur un correctif de sécurité. Source: GeekMag.fr Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1406
sephirothff Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 précisez quand meme que le home est enore une beta
Miles Prower Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est annoncé en première phrase et appuyé par la mention "pour le moment" dans cet article…
Arwahabibi Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ils auraient du mettre une pub xbox 360 lol
roberto30 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 J'imagine surtout la tête des employés de chez Sony
sephirothff Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est annoncé en première phrase et appuyé par la mention "pour le moment" dans cet article… dans le titre je voulais dire
mikratek Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Je pense ques si il y a vait réellement a risque pour le Home Sony aurait couper les serveurs. Certain site qui relaie la news indique qu'il est possible de downloader et d'uploader des fichiers librement sur ces serveurs, je doute fortement que sony laisse faire ca car il a la responsabilité des comptes et information bancaire. Normalement un MAJ du home est prevu pour demain, voyons si ces failles sont corrigés.
MythiK Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est annoncé en première phrase et appuyé par la mention "pour le moment" dans cet article… dans le titre je voulais dire Quel intéret de le dire dans le titre?!... En page d'accueil du site pourquoi pas! "Attention le Home n'est pas parfait, mais c'est normal il en en béta!" Allez faites lui plaisir!
tikilou Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 à vous lire, on croirait parler de second life...
danty Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ils auraient du mettre une pub xbox 360 lol
nothuman9517 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 De toute façon HOME ne sert strictement à rien ! Un peu comme VISTA : Microsoft lui a bien compris que pour le vendre... il fallait l'imposer ! là, HOME est gratuit mais heureusement pour nous, pauvres CONSommateurs , nous ne sommes pas obligés de nous taper cette saleté d'interface pour jouer ! ouf !!
Eludril Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Mouais. Le concept de base est génial. Ca peut, ou ca aurait pu donner quelque chose de geant. Dommage que les éléments soit payants. En même temps faut peut être le rentabilisé leur truc. Bon, pour les failles, ça sera vite corrigé par Sony. Et puis cette "chose" est encore en Béta...
sephirothff Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 pour les informations bancaires , y a pas de risques , c'est pas sur les memes serveurs , heureusement , et puis on parle de hack mais ce n'en est pas vraiment un donc en meme temps ...
furry Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 lut, parceque pour toi le mot "hack" sa signifie quoi?si trouver une faille n'est pas du hacking...
erwan2004 Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est pas un hack a proprement parler mais un reroutage des requêtes lier au serveur publicité de home. c'est une vielle technique, déjà utilisé pour supprimer la publicité "in game" de divers jeux en ligne .
sephirothff Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 effectivement ce n'ets pas un hack dans le sens ou il n'y a pas de faille
GutsBlack Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Ils auraient du mettre une pub xbox 360 lol A quoi ça sert ? Les modifications faites ne sont vu que par celui qui le modifie.
80Y Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 franchement, je rigole (je précise que je suis possesseur d'une PS3 avant sa sortie en France) Certes comme dise certains c'est une BETA, mais va peut être falloir commencé à ce bouger le cul du côté de chez SONY ! Car proposé un système, "hacké" en 2 jours (dérive du HOME dans un but différent qu'il ne l'est à l'initial), non fini et buggé après plus de 2 ans de dev, c'est ... comment dire ... pas sérieux On sent vraiment que SONY l'a mis en ligne car l'attente était telle, qu'ils pouvaient pas faire autrement, sinon les utilisateurs allaient encore gueulés Bref, je trouve que personnellement il n'apportera rien même finalisé On tapait sur la concurrence oui les avatars (images et autres contenus) sont payants mais ils font pareils Perso, je ne fouterais pas un rond dans le HOME
GutsBlack Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Car proposé un système, "hacké" en 2 jours (dérive du HOME dans un but différent qu'il ne l'est à l'initial), non fini et buggé après plus de 2 ans de dev, c'est ... comment dire ... pas sérieux C'est une beta... et le hack proposé ne permet la modification que sur son compte donc peut d'intéret. Bref, je trouve que personnellement il n'apportera rien même finaliséPerso, je ne fouterais pas un rond dans le HOME Pour toi uniquement. L'expérience a montré que le micro-paiement ça marche. Si les articles sont trop chers ils baisseront où seront vendus par pack comme les jeux. Du reste un site je ne sais plus lequel a indiqué que le cout total du Home était d'une vingtaine d'euros pour tout posséder (à l'heure actuelle). Ce qui finalement n'est pas si cher que ça (à comparer aux fameux personnages Namco pour Soulcalibur 4). Donc oui le Home marcheras (et il marche très bien au vu du nombres de gens connectés et de la difficulté à y accéder), et le micro-paiement meme si ça reviens cher pour le joueur marche déjà... parce que.... c'est un micro-paiement. C'est exactement comme les micro-crédit c'est attractif non pas quand on regarde la totalité de l'achat mais parce que le montant demandé est minime. Ca dépasse surement beaucoup d'entre vous mais ça marche....
tikilou Posté(e) le 18 décembre 2008 Posté(e) le 18 décembre 2008 Franchement, je pense qu'acheter des objets virtuels avec de l'argent réel, c'est débile. Une extension de jeu, soit, mais une vulgaire affiche, une chaise, un cadre... N'importe quoi ! Moi aussi, quelle que soit la console, ils ne risqueront pas de me voir mettre un sous là dedans.
Dingoo Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour toi uniquement Non pas uniquement, moi je pense comme lui...
ouasse Posté(e) le 19 décembre 2008 Posté(e) le 19 décembre 2008 Du calme les gueux, il faut prendre le home pour ce qu'il est, une plate-forme communautaire, une sorte de chat amélioré avec le coté monde virtuel en plus. Il y a de plus la possibilité de jouer à des jeux plutôt bien faits avec ses amis. Vous vous attendiez à quoi ? Quant à le critiquer par rapport au "hack", tous les logiciels sont pourtant détournables de leur utilisation d'origine, mais c'est rigolo 5 minutes, après ça lasse. Et je ne vois pas de quoi Sony pourrait avoir peur, ils le savent bien que leurs communications se font en clair sur le réseau, j'imagine qu'ils ne viennent pas de découvrir la programmation réseau.
ynneb Posté(e) le 28 décembre 2008 Posté(e) le 28 décembre 2008 Car proposé un système, "hacké" en 2 jours (dérive du HOME dans un but différent qu'il ne l'est à l'initial), non fini et buggé après plus de 2 ans de dev, c'est ... comment dire ... pas sérieux C'est une beta... et le hack proposé ne permet la modification que sur son compte donc peut d'intéret. Bref, je trouve que personnellement il n'apportera rien même finaliséPerso, je ne fouterais pas un rond dans le HOME Pour toi uniquement. L'expérience a montré que le micro-paiement ça marche. Si les articles sont trop chers ils baisseront où seront vendus par pack comme les jeux. Du reste un site je ne sais plus lequel a indiqué que le cout total du Home était d'une vingtaine d'euros pour tout posséder (à l'heure actuelle). Ce qui finalement n'est pas si cher que ça (à comparer aux fameux personnages Namco pour Soulcalibur 4). Donc oui le Home marcheras (et il marche très bien au vu du nombres de gens connectés et de la difficulté à y accéder), et le micro-paiement meme si ça reviens cher pour le joueur marche déjà... parce que.... c'est un micro-paiement. C'est exactement comme les micro-crédit c'est attractif non pas quand on regarde la totalité de l'achat mais parce que le montant demandé est minime. Ca dépasse surement beaucoup d'entre vous mais ça marche.... J'ai adoré ta facon de parler du micro paiement Tellement vrai...
Messages recommandés