Fps Sur Consoles Pratique Ou Pas !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Gueux

Ayant fait plusieurs (et même beaucoup de FPS. Et oui j'ai commencer par Wolfeinstein3D sur mon 386Dx !!!!)

Je voulais savoir si c'est "pratique" de jouer sur console à ce type de jeux ? Troquer la souris contre un pad...

Merci

XelaDS

Posté(e) (modifié)

Tout dépend des personnes. Moi par exemple je me sens plus à l'aise avec un pad qu'au clavier-souris, car je n'ai jamais été un joueur sur PC. C'est sûr qu'il y a des possibilités qu'on ne peut pas faire au pad comme bouger le viseur+s'accroupir en même temps mais je ne trouve pas que ça soit vraiment gênant.

Modifié par Maxime092
Posté(e)

Les deux types de jouabilité sont vraiment différentes, rien que pour la précision dans les shoot la souris l'emporte haut la main.

Par contre le pad est beaucoup plus agréable a prendre en main qu'un combo clavier souris. Mais reste moins efficace que ceux ci sur toute les spéc.

Après ça restera surtout une bonne question d'habitude.

Posté(e)

Salut,

C'est clair que c'est une question d'habitude. Quand je rejoue sur PC ça reviens vite les réflexes. Avec de l'entrainement on arrive vite à être précis sur console, suffit de voir cod4 en ligne, ça frag sévère :) les sensations se rapprochent d'une partie sur PC.

Posté(e) (modifié)

Ca depand du jeu aussi je dirais, il y en a ou avec un pad il te faut 4 secondes pour te retourner :)

des fois sa peut meme avoir un avantage, vous connaissez des claviers qui vibrent :)

Si tu aimes les bon FPS pad ou clavier c'est tres jouable.

Modifié par mikratek
Posté(e)

Ya un temps d'adaptation. Venant de cs sur pc, au début, je me faisais pouner sur gow...Maintenant je pown les noobs lol.

Mais la pratique massive aide beaucoup, ça va de soi :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer avec le premier GoW et si c'est concluant, je passerai au 2 et CoD

Posté(e) (modifié)

Je prefere aussi le pad au clavier/souris.

Avantages :

- confort d'utilisation

- précision des déplacements

Inconvénients :

- moins précis en visée

Modifié par MythiK
Posté(e)

Si tu viens du Pc, franchement tu risque de laisser tomber ( encore ca dépends de ton niveau). Par exemple cod4, c'est super limité, non pas à cause de la visée, mais du pad en général, exemple technique trés utilisé sur pc : vas sprint, sauter, t'accroupir, viser la tête, et changer d'arme en 3 secondes, c'est impossible au pad. aprés d'autre jeux a la halo ça passe trés bien au pad, mais des jeux pc online, unreal etc. c'est bof ...

Posté(e) (modifié)

Oui et non on peut etre très rapide mais pas autant qu'avec un clavier/souris c'est clair. Et comme tout le monde joue au pad sur console (hors exceptions rares) tout est relatif, tout le monde ayant les memes contraintes pas la peine d'etre aussi rapide que sur pc.

Modifié par MythiK
Posté(e)

Moi je suis un fan du pad pour les fps :) je deteste jouer au clavier/souris pourtant j'ai commencé à ca sur counter 1.0 (lol) mais mon problème était que je n'arrivé pas a enchainer zoom/tirs/saut/grenade/zoom ect. au pad c'est plus simple toute les touches sont à porté de main alors que au claviers c'est pas la même chose car se n'est pas vraiment fait pour :) mais comme pour tout c'est une question d'habitude.

Et puis de toute façon si on regarde bien les souris se modernisent avec de plus en plus de fonctions et de touches, elles deviennent des especes de pad :shuriken: ...

Une autre raison qui m'a fait abandonner le jeu sur pc, c'est la config et le matos de chaqu'un : un mec qui joue avec un pc moyen sur des jeux avec des gros besoins en ressources et une souris "banal" n'aura pas les mêmes possibilités qu'un nolife qui joue avec un pc ultra-gamer et la derniers souris à la mode.

Sur console on part tous plus ou moin avec les mêmes chances :).

Pour répondre a ta question : fps sur console, oui très pratique :D.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Afterdie! woot

Les Hard-core gamers pc avec leurs configs PC blindés, leurs combinés Claviers/Souris haut de gammes hors de prix...

Les joueurs occasionnels ont beaucoup moins de chance de sans sortir face à eux en ligne sans se prendrent de Headshots toutes les 15 secondes...

Alors que sur consoles, tous le monde part (plus ou moins) avec les mêmes chances...

Bien sûre un pad est bien moins précis et rapide qu'un bon combiné clavier/souris, mais perso, je suis accro aux FPS PC depuis des années mais un jour de Mars 2002, un jeu m'as fait changer d'opinion sur les FPS consoles : depuis HALO sur Xbox1 je trouve que les FPS consoles sont beaucoup plus maniables qu'auparavent su consoles... Pas encore autant que sur PC, mais les sensations de jeu était vraiment bonnes pour un FPS console!! :whistling:

Posté(e)

C'est vrai que finalement, sur PC, c'est le jeu qui oblige les puristes à upgrader leurs machines tous les 4 matins parce que les dév' se font pas chier à optimiser leurs facons d'utiliser les cartes du moment. J'comprends pas que les gens suivent et cautionnent en achetant une carte graphique à 800€ qui va couter la moitié 2 mois plus tard.

Pourtant, moi, j'suis un bon connard de consommateur aussi hihihi , j'achète toujours les consoles le jour de leurs sorties, pareil pour les jeux.

Mais si j'avais le même comportement en tant que joueur PC, je serais plumé en moins d deux au rythme où il vont.... :encolere12:

P'tit coup d'gueule de Noel ^^

Posté(e)

Oui enfin, un coup de gueule justifier hihihi

Vu les tarifs actuels pour le matos informatique dédié aux jeux PC...

Ont nous forcent un peu à la consommation, soit ont doit changer de carte graphique tous les 6 mois soit ont joue sur consoles, mais sur consoles les jeux sont vendus + chers... :angry:

Perso j'adore le jeu PC mais je n'ai pas résister à la tentation de m'acheter Xbox360, Wii et PS3 :wacko:

Et vu les tarifs le salaire y passe presque tous les mois... ggne

Posté(e)
Oui enfin, un coup de gueule justifier hihihi

Vu les tarifs actuels pour le matos informatique dédié aux jeux PC...

Ont nous forcent un peu à la consommation, soit ont doit changer de carte graphique tous les 6 mois soit ont joue sur consoles, mais sur consoles les jeux sont vendus + chers... :angry:

Perso j'adore le jeu PC mais je n'ai pas résister à la tentation de m'acheter Xbox360, Wii et PS3 :wacko:

Et vu les tarifs le salaire y passe presque tous les mois... ggne

Oui mais sur console, tu peux facilement acheter des jeux d'okaz avec que sur pc avec les serials key et tout le tralalala, ca se complique de plus en plus :).

Posté(e)

J sais pas comment vous faites ....

J ai testé stranglehood recement et pfiouuuuu

C'est clair que je racheterai pas un jeu de FPs pour ma Xbox360, j resterai sur le PC pour ça

La visée ... Franchement, c'est horrible

et meme si totu le reste est plus maniable ( comme les deplacements )

Ben un Fps, la base ca reste qd meme la visée et rien ne vaut une bonne souris quoi !

En tout cas, bravo à ceux qui arrivent à y jouer ^^'

Posté(e)
J sais pas comment vous faites ....

J ai testé stranglehood recement et pfiouuuuu

C'est clair que je racheterai pas un jeu de FPs pour ma Xbox360, j resterai sur le PC pour ça

La visée ... Franchement, c'est horrible

et meme si totu le reste est plus maniable ( comme les deplacements )

Ben un Fps, la base ca reste qd meme la visée et rien ne vaut une bonne souris quoi !

En tout cas, bravo à ceux qui arrivent à y jouer ^^ '

Oui mais stranglehold est carrément pas un bon exemple, il est super rigide comparé à d'autres jeux (les COD par exemple)