krz Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 la plupart des télés hd actuelles ressortent le son seulement en stereo par la sortie optique
Jab Hounet Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Donc, à priori, par la sortie coaxiale le son qui sort est vraiment en 5.1 ?
Neoseifer Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Non, le 5.1 ne sort que sur l'optique ou le HDMI de la 360. Modifié le 17 janvier 2009 par Neoseifer
triangle10 Posté(e) le 4 mars 2009 Posté(e) le 4 mars 2009 Bonsoir, voila je voudrais savoir quelques chose: Je joue réguliérement sur un TV SD avec le son de la TV (stéréo). Mais pendant les vacances j'aime bien aller dans la salle jouer sur le TV HD grâce à un câble HDMI offciel microsoft donné par un pote (sympa surtout qu'il en avait 2: 1 normal (10€) et l'autre; j'ai pris le meilleur:) ). J'ai aussi un ancien home cinéma sourrund (désolé pour l'orthographe) qui est relier par deux cables au TV (rouge et noir). J'ai demandé a mon pote si il pouvait me passer l'adaptateur optique vendu avec mais y c'est plus oû il est. Question: est-ce que j'ai un son 5.1 qui sort?? ce qui me parrer bizarre. Pour résumer: console<-->TV(HDMI)<-->home-cinéma(2 cable noir et rouge)
Neoseifer Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 (modifié) Non, avec ces deux cables, ta TV sort en stéréo vers ton ampli. De toutes facons, tres peu de TV ont une sortie 5.1. Pour avoir du 5.1, il faudrait faire : TV <--- X360 ---> Ampli ou encore X360 ---> Ampli ---> TV avec un cable optique ou hdmi entre la X360 et l'ampli. Modifié le 5 mars 2009 par Neoseifer
Pink Floyd Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 toute facon pour HDMI + optique, franchement faut depouiller le cable Xbox d'origine... ( methode que je vais pas tarder a faire quand j'aurais mon video proj )
triangle10 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 (modifié) ok merci, j'ai bien compris mais comme c'est un vieux ampli il y a pas de sorti/entré HDMI. Donc faut que je bricole le cable composant (rouge/bleu/vert/jaune/blanc). Il faut que je le bricole pour qu'il fasse la meme fonction que l'adaptateur d'origine qui est vendu avec le cable HDMI? EDIT: il faut juste retirer le cache car sinon le cable HDMI ne peut pas rentrer, c'est bien ça? Rien d'autre a faire? Modifié le 5 mars 2009 par triangle10
Arioch_76 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Salut , j'ai fait cette modification sur la prise pour un collége qui est en HDMI , le soucis c'est que le son ne sort pas par la prise optique.... J'ai pourtant testé chez moi le montage avec un signal composite et c'était impeccable , j'ai juste viré les pont qui permette a la 360 de repérer qu'elle cable elle a de branché avant de tester chez mon collégue sans succés ... Donc vous avez touché a une option dans le menu , ou vous avez laissé les ponts sur le connecteur , si oui lesquels vous avez laissé ? A+
Messages recommandés