Help Ma Wii Ne Fonctionne Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila depuis une petite semaine ma wii ne fonctionne plus,

en effet je possède cette wii depuis sa sortie elle na pas de puce et na jamais été démontée elle est toute d'origine !

alors la console s'allume, je peux accéder aux différents menus de la console, seul problème quand je mets un jeux dans celle-ci j'ai le fameux "clac clac" ou "tactac" de la lentille du lecteur et donc la console ne peu pas lire les jeux "erreur de lecture"

j'ai parcouru hier soir pas mal de dicussion à ce sujet mais pas de réelle reponse aux questions qui me trottent dans la tête a savoir :

quelle est exactement la piece à changer? (sachant que d'aprés ce que j'ai pu lire hier j'ai entendu parler du lecteur complet?)

combien coûte cette piece ?

où la trouver? (sur le net je pense? un lien?)

la difficulté de demontage/remontage? (les points importants?)

dû faite que je possede cette wii depuis sa sortie le lecteur est de premiere generation (j'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs generations j'avourai n'avoir pas tout compris entre les D2B ect ect ect ) donc merci de m'en dire plus...

voila tout, j'espere ne rien avoir oublié je vous remercie par avance de l'interet porté a mon sujet

bonne lecture ....

a vous messieurs ....

sebastien

Posté(e)

Salut,

C'est soit le bloc optique soit le spindle motor qui délire. Mais bon ça peut aussi être le driver motor si le disque ne tourne pas.

@+

Posté(e)
Salut,

C'est soit le bloc optique soit le spindle motor qui délire. Mais bon ça peut aussi être le driver motor si le disque ne tourne pas.

@+

merci pour ta reponse,

dans les pieces que tu citent "spindle motor" et "driver motor" sont des pieces qui se situent où?dans le "bloc" lecteur en general ou ce sont des elements autres? si je change le lecteur complet les pieces citées sont inclusent dedans?

le disque tourne (je l'entend tourner) c'est juste que j'entend la lentille (enfin je pense que ça doit être elle qui "clac-clac")

sinon le probleme peut facilement se resoudre ?si oui, je peux le faire moi même sans trop de complication eventuelle?

merci merci

Posté(e)
Salut,

@+

merci pour ta reponse,

dans les pieces que tu citent "spindle motor" et "driver motor" sont des pieces qui se situent où?dans le "bloc" lecteur en general ou ce sont des elements autres? si je change le lecteur complet les pieces citées sont inclusent dedans?

le disque tourne (je l'entend tourner) c'est juste que j'entend la lentille (enfin je pense que ça doit être elle qui "clac-clac")

sinon le probleme peut facilement se resoudre ?si oui, je peux le faire moi même sans trop de complication eventuelle?

merci merci

Salut!

Tu peux trouver des lecteurs ici, tu devrait changer le lecteur, au moins tu n'auras plus aucun soucis!

Posté(e)

merci pour ta réponse,

je pense changer de lecteur, mais je ne comprend pas trop la différence entre les lecteurs D2C D2E etc etc

sachant que je possède ma wii depuis sa sortie, quelle est le modèle de la première génération de wii?

en claire lequel me faut-il????

merci d'avance pour vos réponses ,

++

Posté(e)

yop

J'avais deja eut ce genre de probleme,il m'a suffit d'appuyer bien fort sur 'la languette en metal' du lecteur pour regler le probleme ;)

Essaye cet methode,de toute facon quitte a demonter ta wii pour changer le bloc optique t'a rien a perdre.

Ps:J'editerais mon post demain pour te montrer sur quel piéce j'ai effectué une pression car la mon pc lague a fond,j'ai du reussir a chopper un jolie virus...

Posté(e)

vraiment cool les mecs!

j'attends ta reponse demain pour voir sur quelle pièce je dois toucher, si c'est juste ça se serait vraiment good,

en tous cas vraiment merci a vous

il est tip top ce forum

bonne soirée

++ :oki:

Posté(e)
bon ba comme t'es encore debout look un peu ceci: BRUIT LECTEUR WII

et voila la ou moi j'ai appuyé pour arreter le bruit (cercle rouge)

lecteurwiimodzv0.jpg

Bien vu risbo!!!

Effectivement, j'avais zappé cette technique, mais elle a redonné vie a mon lecteur ( probleme de disque illisible et bruits chelous du lecteur)!

Tu excerce une forte pression, tu maintient appuyé quelque instants, puis tu laisse remonter doucement!

Tu fais sa plusieurs fois!

Mais moi mon probleme était + un probleme de frottement du disque!

Je sais pas si le clac clac peut venir de la...

Mais essaye, t'a rien a perdre

Posté(e)

je démonte se soir, puis je vous tiens au jus,

en espérant que tout comme vous mon lecteur récupère unes seconde vie !

merci merci

par contre il faut appuyer sur les languettes que l'on voit ou faire une pression tout autour (cercle rouge sur la photo??)

Posté(e) (modifié)
J'avais eut plus ou moins le même problème... c'était un engrenage qui avait pété x)

le clac clac j'ai bien peur que sa soit plutot sa!

Il faut que t' appuis sur la petite pice qui plaque le dvd, donc sur la piece ronde entourée!

Modifié par mellika