Hotswap K:5530 D:5659

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous woot

J'ai fait assez de surf sur le net ces derniers jours et j'ai tout testé pour faire un Hotswap sur ma Xboite en utilisant l'exploit FONTS.

J'ai laissé tombé d'office les exploits 007 et Audio, puisque dans les deux cas j'ai pô ni le jeu ni une carte mémoire pour les faire blush

J'ai lu et relus des tonnes de forums qui ont fait un tutorial sur le FONTS hotswap exploit, j'ai tout essayé mais en vain....

Voilà: J'ai une Xboite limited edition HALO + Midtown Madness 3. Lecteur DVD Philips.

Je n'ai aucune idée sur la version de la box puisque tous les posts parlent d'identification de version 1.1, 1.2 pis 1.3 ou +. Donc du coup je sais pô si j'ai une 1.4, 1.5, 1.545 ou n'importe autre. Tout ce que je sais c'est que j'ai relevé les versions du Kernel et du Dashboard installés dessus. c'est :

K:1.00.5530.01

D:1.00.5659.03

Je n'ai malheureusement trouvé aucun post qui parle de ces versions là :( ou bien j'ai mal cherché blush

J'ai tous les outils qui fô HDD Driver , FATXplorer aussi, et PLEIN de fichiers de bios (PBL 1.3; 1.5; 1.4; 1.41)

J'ai suivi scrupuleusement toutes les manips et j'ai toujours l'ecran ERREUR 21, contacter votre SAV <_<

Un ptit conseil pour la mise en place du dd sur le PC, dès que je démare la box et que le X apparait je débranche la nappe, que je monte sur le PC (mis en pause après le memory check) puis je continue le boot du PC. Nickel. J'ai du utiliser ce montage, euh..... plus de 30 fois hihihi sans aucun souci. J'ai bien pris soin de backuper (j'ai dû d'ailleurs restaurer euh.... 31 fois :wacko: )

J'ai bien mis tous les fichiers dans les bons répertoires (ernie et bert dans FONTS en changeant les extensions en XFT des fichiers existants) et copié les fichiers boot.cfg, default.xbe, evox.ini, evoxdash.xbe, phoenix.raw et xboxrom.bin à la racine, et ca marche pôôôô :wacko:

Je comence un peu et pétouiller les plombs pisque j'ai l'impression que j'ai dépucelé la garantie pour rien crying

est-ce que ma version de xboite permet le hack du hotswap FONT exploit ? ou bien non ?

Faudra-t-il que j'investisse dans une puce ? si oui y en a t-il sans souder quoique ce soit ? (qq chose de fastoche à monter quoi blush )

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide :wub:

Invité pierre87
Posté(e)

j'suis pas sur, j'ai aussi la version halo+mm3, et j'ai réussi alors...cherhce du coté de xbedump.exe pour signer les xbe (xbedump.exe default.xbe -font)

Posté(e)

pierre87 Ecrit le 28-03-2004, 3:04

j'suis pas sur, j'ai aussi la version halo+mm3, et j'ai réussi alors...cherhce du coté de xbedump.exe pour signer les xbe (xbedump.exe default.xbe -font)

Pierre, peux-tu stp m'expliquer un peu plus comment t'a fait pour que ca marche pour toi ?

Quels version du PBL as-tu utilisé ? quels fichiers as-tu copié et dans quels répertoire ?

Je n'ai jamais fait de signature des xbe, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas du tout à quoi ca correspond.

Posté(e)

HELP ?

Personne pour m'aider? crying

Pierre78, g regarder les pack PBL Font exploit que g, ils sont "complete signed" ai-je vraiment besoins de les resigner?

g ramené l'outil xbedump.exe et j'ai lancé il me dit signed SUCCESS.

Je sais pô qwa faire là, je démonte la xboite à nouveau et je refait toute la manip ? avec quel version de PBL, le "Complete_Signed_PhoenixBiosLoaderV1.3_et_bigfonts" ?

+1 je comprend keudalle là, ils parlent tous dans leur NFO de mettre une clé RC4 chais pô qwa. chais pas cque c'est ctruc.

Si jamais je réussi , je promet à tout le monde de faire un tutorial :)

Posté(e)

lol il y en a dix mille deja

Bas fait ça deja et kell version de kernel a tu si tu c po bas tu dois avoir un 5713

parceque loupé 31 fois il faut faire kan Meme

Un bout du tuto de cyclone Happy;

dans dash Microsoft tu vas dans paramétre aprés dans autre info Et attend de voir affiché

K:5xxx et

D:5xxx

le K est la Version de ton kernel et le D la version de ton dash ça va t'aidé deja

ETAPES A SUIVRE :

1) A l'aide du hotswap et de FatXbox Explorer ou bien HDD Driver, afficher sur votre PC le contenu du disque dur de la console.

2) Renommer dans le dossier fonts et/ou à la racine du C: les fichiers xtf en xft. Ceci évitera au MsDash de se lancer au démarrage.

J'ai refait le (3) , (4) et (5)

3) Copier bert.xtf (pas .xbe) et ernie.xtf dans le dossier fonts (et par sécurité à la racine du C:\\) telecharge Xbedump .

(4) Et recupére evolutionX met tout c'est fichier dans un repertoire .Donc le rep skin le fichier evox.ini et evoxdash.xbe ,la tu crée un fichier text et a l'interieur tu note sans les 2 petit point :P : xbedump evoxdash.xbe -font .La tu le sauvegarde en fichier xbedump.bat ,tu devrais avoir une icone comme celle de dos .Tu met le xbedump.exe et xbedump.bat dans le meme repertoire que le Evoxdash.xbe lance xbedump.bat si tout c'est bien passer tu devrais avoir un fichier out.xbe de la meme taille que le evoxdash.xbe si il est plus petit c'est que ça c'est mal passer. Ok le out.xbe est valide tu peut effacé le evoxdash.xbe et tu renome le out.xbe en default.xbe .

(5)Met le default.xbe a la racine de C:\\ avec le evox.ini si tu un kernel 5713 ça ne passeras pas si tu a un bios plus ancien bas ça fonctione tu devrais pas te planté la

6) Vérifier que la xbox démarre sous EvolutionX. Nota : pour une raison encore indéterminée, quelques démarrages échouent sur un écran noir. Dans ce cas, éteindre puis rallumer après quelques secondes.

6.1) Si EvoX se lance : bravo, Ernie et Bert ont été correctement installés. Il reste à configurer le réseau de cet Evox (cf. tutoriaux relatifs)

6.2) Si Evox ne se lance pas : essayer de changer les fonts b&e par d'autres et/ou vérifier que les étapes 1 à 6 ont été bien suivies à la lettre.

Amicalemet Yoshihiro

Posté(e)

:D t'a probablement raison, mais le truc c'est que la plus part des gens qui s'achetent une bobox ces temps-ci ont des versions plus avancées que celles utilisées dans les tutos qui , pour certains, datent de 2002 ^_^

et g rien trouvé comme tuto qui parle des nouvelles versions de la box comme un peu la mienne. Si t'en a stp peut-tu me coller le lien du tuto ?

mais ceci dit j'ai besoin d'aide sur le sujet. J'ai lu dans un forum qu'il falait que je remplace en Hexa dans le bin de l'image backupée par HDDdriver les 5 FATX par des .... mais le pbme c'est qu'il en a trouvé 8 <_<

je sais pu du tout quoi faire là.

svp qq'un pour me débloquer la situation ?

veux pas finir par installer une puce ni quoique ce soit ca coute cher ces trucs, et là suis vraiment à cours de tune.

je commence à croire que la bobox que g recu est un kdo empoisoné vu le prix des jeux!!!! et pero je commence à avoir marre des seuls deux jeux que j'ai là :(

Posté(e)

blush

oki yoshiro vais essayer la manip, j'avais pas vu que t'avais collé la manip à faire.

super sympa.

vais essayer de suite :)

Posté(e)

Bon, ai tout déboité là bobox.

Boot sur PC avec HDD driver, c'est reparti pour un tour :P

j'ai utilisé le pack "Complete_Signed_PhoenixBiosLoaderV1.3_et_bigfonts"

yoshihiro, j'ai déjà parlé des versions K et D sur ma box si dessus, K:5530 et D:5659.

j'ai fait ce que tu m'a dis de faire (j'espère que g pas fait de boulette ^_^ ):

Le pack que j'ai contient:

boot.cfg

default.xbe

evox.ini

evoxdash.xbe

phoenix.raw

xboxrom.bin

et deux répertoires:

bigfonts (dans lequel il y a bert et ernie)

Skin (dans lequel il y a deux sous-repertoires Gueux_Net et PheoniX)

g renomé les fichiers Xtf dans le rep font + ceux à la racine.

g copié evox.ini et evoxdash.xbe dans le rep skin comme tu m'a dit de faire , jai fait le .bat mis le xbedump et lancé le .bat => success. g effacé le evoxdash.xbe et renommé le out.xbe en default.xbe

ai mis le nouveau default.xbe à la racine avec le evox.ini

ai démarré la box -> erreur 21 crying

g refait la manip en mettant à la racine aussi les fichiers phoenix.raw et xboxrom.bin venus dans le pack PBL1.3 -> pareil erreur 21 :wacko:

ais-je déconné qq part là ?

Merci encore pour ton aide

Posté(e)

Bonjour

Ton kernel est un 5530, donc tu ne peu pas utiliser le phoenix quelques soit la version de phoenix sauf si tu utilise la manipulation proposée par yoshihiro.tuto k 5530

Ca ne fonctionne pas à partir de ta version de kernel car il empeche le chargement du bios (lancé par phoenix) en memoire vive.

Il y a une autre manip que je n'ai pas tésté mais qui fonctionne parait il : tuto nophoeni

J espere que cela pourra t aider et bon courage,

Posté(e)

Merci lowkill pour les infos, vais essayer les manips.

Je vais me pencher sur le tuto de cyclone_happy sans passer par le phoenix.

J'espère bien y arriver, je commence à péter un cable :wacko::wacko::wacko::wacko::wacko:

vous tendrai au courant.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai enfin réussi à faire passer un exploit, mais l'audio cette fois ci. Tout roule. cf mes posts sur rubrique "Nouveau Pack Audio Live".

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez donné. zet sympas les gars.