cockalight Posté(e) le 15 décembre 2008 Posté(e) le 15 décembre 2008 loin de moi l'envie de poluer mais juste petite parenthese pour ne pas ouvrir un topic rien que pour un avis vous en pensez quoi : http://micro-informatique.fnac.com/a249009...-8106?PID=50275 merci
sneak78 Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Alors j'ai un E8400 (même rad stock que le 7300) et une 4850 qui avait le ventirad d'origine (ceux plats, très bruyants), en jeu c'était bruyant mais en bureautique on entendait rien donc à priori ne change rien et ce sera bon, surtout dans un bon antec sonata 3. Maintenant depuis les constructeurs changent le ventirad de la 4850 par des plus performants. J'ai fait un petit tour et personne ne propose plus le ventirad d'origine, tu as celui ci qui est le moins cher et a de bons retours niveau silence: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...ouble_slot.html Fais attention celle en ventirad zalman y a des retours comme quoi c'est efficace mais très bruyant. La powercolor semble pas mal non plus mais est plus chere. Si tu veux investir dans du refroidissement, je conseille un noctua nh-U12P (ce que j'ai pris) ou moins cher NH-U9F et pour la carte graphique, beaucoup de solutions existent j'ai pris le top à savoir T-rad² avec deux noctua de 92mm mais des trucs moins cher existent genre scythe ninja. Je l'ai fait et mon PC est plus bruyant qu'avant au repos (dit en idle) mais par contre en charge (ou en full) ben il fait le même bruit qu'en idle alors qu'avant c'était la soufflerie. A toi de voir, c'est quand même entre 70 et 130€ juste pour du silence et encore comme je l'ai dit c'est pas toujours gagné. Enfin je dis ça mais je pourrais baisser les ventilateur, là ils sont en "low noise" et noctua fourni en plus un adaptateur "super low noise" pour aller encore plus loin. Seulement pas envie d'ouvrir le boitier et de bidouiller quand je veux jouer (et pas question de foutre des potentiomètre qui font grésiller les ventilos, pourquoi acheter du noctua avec leurs fréquences de non résonance bien étudiées pour gacher ça avec un potar?) Mais bon voila ça correspond pas franchement à une config entrée de gamme ce genre d'investissements. après tu fais ce que tu veux mais ce que je te propose c'est déja d'acheter juste les composants dont on a parlé, tu vois si ça te convient et si vraiment tu veux investir ce dont je doutes tu acheteras à part et tu ajouteras le défaut étant qu'il faudra le monter toi même. (l'avantage que tu seras sûr que c'est bien fait) edit: pas de pate thermique non plus, celle fournie avec le processeur tient bien la route. @cocalight: ça dépend tu veux faire quoi? ce PC est pas mal pour la bureautique voir trop puissant mais pour jouer il vaut rien, il a le même chipset graphique que mon PC portable, avec ça c'est counter strike 1.6 et c'est tout. Après tu as de quoi jouer toute ta vie avec des jeux flashs et des jeux 2D mais j'imagine que tu veux profiter un minimum des jeux qui sortent ce moment ou de ceux qui ont quelques années. Et comme c'est un truc d'assembleurs ils te diront jamais ce qu'il y a dedans comme carte mère donc tu peux pas savoir avant de l'acheter si tu pourras mettre une bonne carte graphique dedans. En général c'est carte mère au rabais, boitier au rabais, tout ce qui ne se chiffre pas en Go ou en GHz et que donc le client lambda ne comprend pas est négligé alors qu'une carte mère c'est primordial je peux vous le dire la mobo de mona ncienne config gamer a rendu l'ame, socket 754 introuvable aujourd'hui j'ai du acheter ce qu'il reste, du premier prix, resultat tous les jeux qui saccadent. La carte mère a une influence majeure, y a un comparatif entre les 4870 ou GTX280 sur chipset P45 ou X48 et on a 10% de gain sur le chipset haut de gamme... 10%!!! Modifié le 16 décembre 2008 par sneak78
sephirothff Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 loin de moi l'envie de poluer mais juste petite parenthese pour ne pas ouvrir un topic rien que pour un avisvous en pensez quoi : http://micro-informatique.fnac.com/a249009...-8106?PID=50275 merci j'ai pas regardé les caracteristique , juste la marque ma suffit , je dirai simplement passe ton chemin
ben07 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 ... Merci pour toutes ces infos, je pense donc prendre les composants qu'on à dit, comme tu dit la carte mère est essentielle dans une config, comment savoir si une carte mère est bien ou pas ? Celle que j'ai prise est bien pour ma config? Sinon pour le refroidissement, je ne pense pas prendre de ventilateur pour carte graphique mais pour processeur, il y en a besoin ? Je veux dire si on en achete pas le processeur va se refroidir comment ? Y en a deja un de base ou pas ? Pour le refroidissement du boitier, j'ai vu que sephirothff m'avait mis un ventilo pour le boitier dans sa config, lequelle me conseille tu ?
radada Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Tiens regarde ici ils sont pas mal du tout et niveau prix sa reste tres abordable.De plus cette boite est serieuse. http://www.sabmegastore.com/ P.S:Pour ma CG je n'ai pas trouver moins cher qu'eux et surtout dispo immediatement. Tient tu as une tour pour 269 euros: http://www.sabmegastore.com/kit-station.html Modifié le 16 décembre 2008 par radada
raitoN Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Sephi : crysis n'est plus la référence ??? excuse moi, mais même avec une ati4870x2 un quad a 4ghz, et il tourne toujours pas a fond ( j'entends par la fluidité total 30fps constant avec du AA), montre moi mieux ? Sinon franchement si t'as quelque euros de plus, ça serait dommage d'investir dans de la "merde". Pour un peu prés 600 €, t'as ça : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot ( PCB made in saphire) Intel® Core™ 2 Duo E8400 Asus P5Q Antec Sonata III Plus bon que ça ( a part le boitier) à ce prix ça existe pas, tu fera tourner ce que tu veux en multimédia, niveau jeux, cela depends de ton écran, sur un 19 pouces, tout les jeux même crysis tourneront dans une qualité irréprochable. LA config milieu de gamme
ben07 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Jai un écran 20 pouce wide et j'ai fait une config à peu prés équivalente à la tienne, tu pense qu'avec mon écran ca va poser un probleme? Moi je pense être tranquil pour un moment, et puis on verras si j'arrive a faire tourner company of heroes sans que ça rame et que mon ordi fasse un bruit d'avion au décollage Et puis je pourrais installer des jeux plus récent c'est cool ça. J'espere aussi pouvoir regarder des video encodé en x.264 sans que le son ne soit décallé et que l'image soit au ralentie... Enfin j'attends beaucoup de cette config, au prix que je met y a interet Sinon une question pour qui saura me répondre: 40 euros pour un montage ca fait cher je trouve, enfin ca dépend, c'est vraiment compliqué de monter une config ? Genre quelqu'un qui n'as jammais fait plus que d'ajouter une carte graphique et un lecteur dvd dans son ordi pourrait s'en sortir ou vaut mieu que je mette les 40 euros pour le laisser à des "pros" (je met entre guillemet parce que je sais pas ce que leur travaille vaut) Modifié le 16 décembre 2008 par ben07
raitoN Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 ben07: si tu parle de la config que j'ai cité plus haut, niveau multimédia, tu fera tout tourner, Blu ray, mkv 1080p, x264 ce que tu veux , comme j'ai dit plus haut, moins que du 1650x1050, tout les jeux devront passer avec les réglages a fond la caisse. pour company of heroes, i l est plutot gourmand niveau cpu, mais ca devrait passer sans problème.
ben07 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci ca me rassure Sinon tu saurais si un ventilateur pour processeur est necessaire ou pas ?
radada Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Apparement la reference serait GTA 4.Il tourne bien que sur des quads et ram sur des duals????(enfin suite a un recent post dans le forum je me suis aperçu de sa).Et puis l'avenir penche plus en faveur des quads maintenant meme si les duals sont de tres bon pross.
pesos Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 eu GTA IV est tout sauf une référence. Ou alors référence de la "non-optimisation" je veux bien. Mais techniquement je suis désolé, Crysis est encore loin d'être détrôné...
raitoN Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Merci ca me rassure Sinon tu saurais si un ventilateur pour processeur est necessaire ou pas ? euh la ça dépends de ce que tu veux faire de ton proco, mais avec le ventirad d'origine, on peut quand même l'overclocké un peu, sinon non pas besoin lol pesos il sont pas fous ? GTA la référence sur graphique sur pc... no comment
ben07 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 En gros si je veux pas l'overclocké autant gardé le ventilo d'origine, donc ca serait l'origine pour moi. Merci de l'info.
radada Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Petite info pour GTA 4: http://www.erenumerique.fr/grand_theft_aut...art-2212-1.html Je suis surpris par cet article,je ne pensais pas qu'un jeu comme ça pouvait etre aussi gourmand.
sephirothff Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 quand je dis que crysis n'est plus la reference coté puissance demandée ....
raitoN Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 mais lol ... niveau ressources cpu, bha cool, un portage de merde fait par un studio à la con tout moche à peine plus beau que sur 360 ( un powerpc 3 cores, et ça tourne super bien, si ce n'est mieux), tu ose comparé ça à la qualité de crysis ?? Crysis reste la référence graphique tout support confondu c'est un fait, après si on parle de ressources, faut préciser, sur crysis la carte fait tout le cpu n'est pas trop d'influence, sur certain rts le contraire etc. fin bref la conclusion dit tout je te laisse la lire
locoman Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Je confirme que j'ai testé pas mal de jeux sur mon PC est seul Crysis me donne du fil à retordre... GTA4 c'est plus un portage de m... qu'un jeu pour mettre à plat une config !! Et le jeu tourne très bien sur PS3, sur X360 je sais pas... alors pourquoi ce ne serait pas pareil sur un PC de cette année ? C'est du n'importe quoi... Modifié le 17 décembre 2008 par locoman
Messages recommandés