djmala Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 salut, je viens d avoir la freebox et le pb c que pour me connecter dessus avec mon pc, je ne dois pas attribuer d ip a mon pc (ip auto) donc je peux plus acceder a ma xbox. si je remet l ip de mon pc a 192.168.0.x, la c bon (normal) mais je peux plus acceder au net ... bref je tourne en rond heu, je sais que je donne pas trop d info technique ou les config exacte mais ce post est surtout adresse a ceux qui ont connectés les 2 ensembles. merci
djmala Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 je me le dirai jamais assez, utilise la recherche voila ce que j ai trouve : Normalement tu dois connecter ta FreeBox sur ton PC via la carte réseau (ethernet). C'est ton PC qui s'occupe de la connexion internet. Tu auras une adresse IP Fixe par Free du type 81.xxx.xxx.xxx ou 212.xxx.xxx.xxx cela te sers pour sufer sur le net. En // tu dois avoir un réseau LAN Privé, donc une configuration LAN Interne en IP 198.162.0.1/masque 255.255.255.0 sur TON PC. Tu configures ta xbox 198.162.0.x/masque 255.255.255.0 (ou x = 2 -> 9) et tu mets en passerelle l'adresse de ton PC : 198.162.0.1 A partir de la tu install XBCONNECT, tu regardes les tutos et tu joues en réseau. Tu lances la connexion de jeux depuis ton PC, sinon pas de JEUX en réso... Voilà bon, je vais tester ca
sly59 Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 Tu as tout bon !!! Normalement tu dois connecter ta FreeBox sur ton PC via la carte réseau (ethernet). Et donc 2 cartes réseaux ou un hub/switch/routeur
djmala Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 encore moi, pour info, je suis un peu couillon ... en fin de compte, avec la freebox, il faut une deuxieme carte rezo pour partager la connection sur le switch ... la freebox n est pas un routeur pffffffffffffff bon bah a plus
cenpourcenouveau Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 Ouai, ou y a peut-être la solution d'entrer la Freebox en uplink sur le hub.
gold Posté(e) le 27 mars 2004 Posté(e) le 27 mars 2004 Le freebox c'est un gadget que free te file quand tu t'abonnes chez eux, avec ça tu téléphones gratos sur des fixes et t'as des chaines TV en prime, encore un post qui mériterait de paraitre dans la section bistrot et non général...
djmala Posté(e) le 27 mars 2004 Auteur Posté(e) le 27 mars 2004 oui oui, on reconnais les mecs blazés bon, j ai reussis et ca gazouille (splinter 2 en lan c sympa), bon, donc j ai mis 2 cartes rezo et suivi les instruction plus haut ... sans pb bref, sacré gadget la freebox ou dite le freebox suivant le bistrot ou vous etez bref, merci a ceux qui ont apporté de l aide, je vous kiffe
gold Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 oui oui, on reconnais les mecs blazés Pas trop compris... Oui on dit LA freebox mais je commet souvent des erreur de frappe, pour ce qui est de l'emplacement du post j'ai mal du comprendre alors. @++
djmala Posté(e) le 28 mars 2004 Auteur Posté(e) le 28 mars 2004 scuze moi gold bah dans le doute, je l ai mis dans generale ... je prefere a bistrot, mais bon je pense pas que cela pose un pb ... bref, bon week end a toi tchao
MorningStar Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 De mon coté je suis configuré de la manière suivante: UNE SEULE carte réseau sur le pc, configurée en IP fixe. Ledit PC est la machine qui accède au net (et donc passerelle ds autres machines telles XBox etc...) Mon modem ethernet "TOUT 9" (abonnement 1024 9 online+ tel) est directement branché (en uplink) sur un switch (payé 29 euros)... Y' a pas plus con et plus efficace... On m'a dit parcontre que cela posait des probs de sécurité mais je vois po comment? ...expliquez...si vous savez les go
delta-one Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 De mon coté je suis configuré de la manière suivante:UNE SEULE carte réseau sur le pc, configurée en IP fixe. Ledit PC est la machine qui accède au net (et donc passerelle ds autres machines telles XBox etc...) Mon modem ethernet "TOUT 9" (abonnement 1024 9 online+ tel) est directement branché (en uplink) sur un switch (payé 29 euros)... Y' a pas plus con et plus efficace... On m'a dit parcontre que cela posait des probs de sécurité mais je vois po comment? ...expliquez...si vous savez les go ben si tu avais deja 1 carte reseau une 2 eme ca aurais ete plus simple (pour ma part) surtout que ca coute maintenant moin de 10 euro?
DOCKY99 Posté(e) le 28 mars 2004 Posté(e) le 28 mars 2004 juste pour vous dire que dans la doc freebox tous est expliqué ... la freebox etant un elle ne peu pas conséquent obtenir son IP , elle doit obligatoirement ce trouvé derrnère un router DHCP(ou ip fixe reglé) ou derrière un PC ou tous systeme DHCP/IP (comme la xbox par exmple....) le mettre derrière un swicth ne marchera donc pas (cf mannuell tous est détaillé avec image et tout le toutim quand je pense que des gars se sont fait chiez a la faire surtout la partie linux....)
Messages recommandés