Creer Un Dur Pour Le Xbox Live

Messages recommandés

Invité Galderic
Posté(e)

Bon, j'ai lu les différents tutos, bien expliqués mais malgré cela j'ai du chercher quelques détails sur le forum mais malheureusement j'ai pas tout pigé (je pense que certains messages étaient un peu trop implicite sur certaines manip)

Bon, je me lance. Je vais bientot avoir une Xbox pucée avec switch, et avec un DD de 120Go sur lequel est installé évolutionX. Sur ce point celui qui me le vend me prévient que je pourrai plus avoir accès au Xbox Live, jusque là normal.

Donc je cherche dans les tutos et dans le forum pour voir si il est pas possible de faire un deuxième disque dur, qui lui n'aura pas EvolutionX, et donc avec lequel je pourrais aller sur Xbox live.

De ce que j'ai compris (et c'est là que vous intervenez ^^), je choppe les données qui étaient sur le disque original (cad l'eeprom etc etc etc) que je les transfère, et que je lock le nouveau DD.

Mais là le problème est que je aurais pas le DD original, par contre je peux avoir ces fichiers d'un autre dur xbox, jamais modifié, et qui n'ira jamais sur le xbox live.

Donc puis-je les récuperer et tout simplement les remettre sur mon deuxième DD consacré a Xboxlive (en utilisant EvolutionX à partir du CD), que je lockerais ensuite ? Est-ce que cela suffit il ?

Sinon pour l'histoire d'Eeprom j'ai vu que pour mettre à jour l'eeprom avec le nouveau faut que j'utilise Configmagic, mais tout ce dont j'ai besoin c'est d'avoir mis au préalable le nouveau eeprom sur le dur, c'est bien ca ?? (et qu'il soit pas encore locké) Car sur le tuto on nous redirige sur www.team-assembly.com pour plus d’informations, mais je vois pas trop où sont les infos :huh:

Voilà, ca peut paraître un peu confu, ce qui doit assez refleter mes idées a ce sujet ^^; Donc ce que je voudrais savoir si est-ce que mon raisonnement tient ? Est-ce possible ? Aurais-je loupé certaines étapes ? Il y a t-il des recommendations ou des marches très précises à suivre ?

Merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Posté(e)

Salut Galderic bon ecoute oui et non tu as raison tu peu effectivement prendre le dash du dd de ton pot mai ce qui concerne l eprom il te fo forcement celui de ta console en bref tu dois locket ton nouveau dd avec configmagic mais avec ta propre carte mere sinon meme avec la puce le dd ne marchera pas sur ta box car ce ne sera pas le meme code :D .En gros tu prend tonn pour le live tu mets le dash d origine de ton pot avec rien dessu pas d evox rien :D .Ensuite tu le balance ds ta box tu le lock avec config et voili.Je pense avoir rien oublie :)

Posté(e)

Ce serait + simple de récupérer ta xbox avec un dur original qui te servirait au live et d'installer un nouveau DD avec evox.... si bien entendu on ne peux plus aller sur le live avec un DD modifié :(

Posté(e)

salut

Je suis de l'avis de sly59...

Pourquoi ne garderais tu pas le dd original intact et vierge de tout hack pour aller sur le live et tu prepares ton dd de 120 Go avec evox, tes apps, etc...

En plus, tu n'auras meme pas besoin de le relocker car, en faisant comme ca, tu n'auras pas a aller sur le live (car tu aura celui d'origine pour ca) et donc utiliser m$ dash sur le dd 120 Go...

Invité Galderic
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci ^^

En gros tu prend tonn pour le live tu mets le dash d origine de ton pot avec rien dessu pas d evox rien  :D .Ensuite tu le balance ds ta box tu le lock avec config  et voili.Je pense avoir rien oublie :)

Oui, sur ca j'avais compris que la manip était à faire sur ma Xbox, merci tout de même de me l'avoir confirmé.

Avant de faire ta manip, je te conseille la lecture de ceci.

A bon entendeur.

Bon, c'est un peu dur à comprendre pour un non initié (que je suis), mais si j'ai bien compris c'est un prog qui va vérifier les signatures des fichiers que j'ai sur mon disque dur pour voir si ils sont en accord avec le protocole de vérification de Xboxlive 2, c'est ca ?? Au pire comme je l'ai dis je comptais rien mettre de suspect sur le deuxième sur, donc normalement pas de soucis mais bon ca permettra de verifier au cas où ;) .

sly59 & PereVerti : Tout le problème est là, je n'ai pas le DD original, le personne qui me vend la Xbox n'a que le DD modifié........ il s'est débarassé du DD original il y a de ca un bon moment, sinon bien evidemment je m'embeterais pas à ce point ;)

Sinon, j'ai continué a chercher de mon coté, et j'ai finalement cru comprendre que j'avais pas besoin de prendre les fichiers du dur d'origine d'un de mes copains mais seulement utiliser C-Origine ou bien Slayers 2.5 pour preparer mon deuxième dur, puis d'utiliser configmagic pour le bloquer. En fait je croyais qu'il y avait un fichier propre à chaque disque dur, lié à l'eeprom de chaque Xbox (je sais pas trop où j'ai pêché une telle idée ^^; - attention, je parle hors du fait qu'il soit locké). Par contre il me semble que C-Origine marche que pour les durs d'origine :( donc je crois que je vais devoir me rabattre sur le Slayers 2.5 (si je me plante n'hesitez pas à me le dire :) )

Et donc une fois que tout celà est fait, je pourrais jouer sur le live avec le deuxième DD? C'est bien ca ? (si c'est oui n'hesitez quand même pas de le dire ;) justement, c'est pour m'assurer si j'ai tout bien compris et pas fait de mauvaise interprétation)

Encore une fois, merci ;)

A+

/!\ EDIT ------------

!!

Non, j'avais pas rêvé, il existe bien un fichier eeprom.bin, mais si j'ai bien pigé c'est qu'un fichier qui est généré grace à evoX, donc rien a voir avec un fichier présent sur le dur original, n'est-ce pas ? Donc si je l'ai pas c'est pas embetant, j'ai juste à le generer avec mon premier DD sur lequel se trouve installé evoX, puis le transferer sur mon PC, puis grace à ce fichier locker mon nouveau dur destiné au online, c'est bien ca ? (le plus embêtant c'est que je peux pas tester pour le moment vu que j'ai pas la Xbox :( , donc si c'est oui, encore une fois, hésiter pas à me rassurer ;) )

Modifié par Galderic